Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Murissement multi californie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Vico28
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 113
Age: 27 ans

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 10:38    Sujet du message: Murissement multi californie Répondre en citant

Salut,
Pour changer des murissements « classique » je suis à la recherche de plans pour faire des heures multi piston.
En gros j’ai pas mal d’heures multi turbine mais sur piston pas grand chose et en vu de passer cri mep il me faut 30h pic sur mep. Cri en easa c’est le mei faa en gros.
Je connais la procédure pour avoir l’équivalence du ppl sur mon cpl easa avec le bfr.
En simplifiant je laisse tomber l’ifr qui nécessiterait de passer l’instrument foreign pilot.

Est ce que je peux faire l’équivalence cpl easa vers un ppl faa avec le bfr puis apposer dessus une mel? Comment faire?

En easa j’ai un cpl ir me et deux qt multi turbine. L’idée c’est de faire des heures multi-piston en vfr jour et nuit si possible aux us.


Le deuxième point c’est de trouver un bi à louer genre un duchess, en californie. Il y en a un chez plus one flyers à 215$, si besoin je peux emmener le proprio ou un safety pour les assurances, le principal c’est de logger du pic.

En espérant que des pro de ces questions passent par là ,
Thanks!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arogues
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 808

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Tu n'as pas de MEP valide en EASA ?
Si tu en as une, alors à la transformation tu auras la MEP. Sinon je pense pas...
Car je ne pense pas que tes QT ME turbine te donnes une MEP...
_________________
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oz_faf81
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 220
Age: 37 ans

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

arogues a écrit:
Car je ne pense pas que tes QT ME turbine te donnes une MEP...


Si, si tu as une QT sur avion multimoteurs, tu as automatiquement MEL...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vico28
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 113
Age: 27 ans

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai une MEP et deux QT.
Donc juste la procédure classique d'équivalence PPL avec le rdv FSDO et le BFR en mono me donne un PPL SEP et MEL?
Ensuite un lâché MEL et c'est bon?
Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oz_faf81
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 220
Age: 37 ans

MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie, oui!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 3102
Age: 34 ans

MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et en pratique aussi !
_________________
http://www.headingwest.net
Mûrissements, stages d'anglais aéro et balades en avion en Californie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 3102
Age: 34 ans

MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vico28 a écrit:
Si j'ai une MEP et deux QT.
Donc juste la procédure classique d'équivalence PPL avec le rdv FSDO et le BFR en mono me donne un PPL SEP et MEL?


Euh je comprends pas ! Comment tu veux avoir une qualif ASEL si tu n'as pas de SEP ? Si tu as juste une MEP tu auras juste une AMEL et tu feras ton BFR en AMEL...
_________________
http://www.headingwest.net
Mûrissements, stages d'anglais aéro et balades en avion en Californie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vico28
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 113
Age: 27 ans

MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi j'ai une SEP, une MEP et ma QT. Je disais juste que pour être le plus efficace, je fais mon BFR en SEL et ensuite j'ai d'office l'équivalence CPL SEP MEP IRME EASA en PPL SEL MEL FAA. Manque juste l'IR mais ce n'est pas grave.
Merci pour les infos!
Dernière question, dans mon cas, faire du VFR de nuit aux US avec l'équivalence PPL c'est faisable?
Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oz_faf81
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 220
Age: 37 ans

MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vico28 a écrit:
Dernière question, dans mon cas, faire du VFR de nuit aux US avec l'équivalence PPL c'est faisable?


Oui, si tu as un CPL, ta licence EASA doit avoir une qualification "night", là où tu peux voir tes QC,QT, IR...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 3102
Age: 34 ans

MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vico28 a écrit:
Sisi j'ai une SEP, une MEP et ma QT. Je disais juste que pour être le plus efficace, je fais mon BFR en SEL


Ok dans ce cas tu seras ASEL AMEL et tu peux faire ton BFR sur l'un ou l'autre, ça valide les deux.


Vico28 a écrit:
Dernière question, dans mon cas, faire du VFR de nuit aux US avec l'équivalence PPL c'est faisable?


Oui en prenant en compte les particularités US en VFR de nuit : tu allumes les feux à CS, tu logues à la nuit aéro et tu dois avoir l'expérience emport pax à CS+1h
_________________
http://www.headingwest.net
Mûrissements, stages d'anglais aéro et balades en avion en Californie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vico28
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 113
Age: 27 ans

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous! Si jamais vous savez où trouver un multi abordable en californie.. j’ai vu le duchess de plus one flyers c’est tout pour le moment
Bons vols
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 3102
Age: 34 ans

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'étonnerait que tu trouves mieux. J'ai un Twin Comanche mais si je te le fais au tarif du Duchess de Plus One c'est moi qui te paye tes heures de vol
_________________
http://www.headingwest.net
Mûrissements, stages d'anglais aéro et balades en avion en Californie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5448

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

-Tomcat- a écrit:
J'ai un Twin Comanche

Il n'est pas sur le catalogue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 3102
Age: 34 ans

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va venir dès que Trump aura décrété la journée de 36 heures !
_________________
http://www.headingwest.net
Mûrissements, stages d'anglais aéro et balades en avion en Californie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group