Nombre de tentatives pour l’obtention de tout les certifs

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

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Billy64
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Nombre de tentatives pour l’obtention de tout les certifs

Message par Billy64 »

Les employeurs potentiels regardent-ils systématiquement le nombre de passages pour obtenir la fameux sésame?
Quelles peuvent être les conséquences de plusieurs tentatives ?
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teubreu
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Message par teubreu »

Systématiquement non, mais beaucoup le font, et ils regardent aussi s'il y a eu un partial pass en CPL ou en IR au passage.
En fonction de ce que l'employeur recherche, la conséquence peut être aussi simple que la non recevabilité du dossier de candidature (cas des cadets chez EZY par exemple).
Donc difficile de répondre à ta question, l'employeur regarde ce qu'il veut et cela a les conséquences qui lui semblent importantes, c'est très variable.
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Bencheikh
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Nombre passage certif

Message par Bencheikh »

Je répond peut être avec du retard mais certaine compagnie demande la feuille de passage afin de voir le nombres d échec ou de réussite etc donc à savoir que la DGAC ne fournit jamais cette fameuse feuille aux compagnie elle est fournit à titre personnel par la personne qui en fait la demande et si la compagnie vous la demande il est tout à fait possible de retoucher sa feuille pour présenter une feuille sans échec (via photoshop ou autre) car il est totalement impossible pour une compagnie d aller chercher l information aux près de la dgac et la dgac ne fournira rien pour la seul et unique raison quelle mise sur la légalité des chances pour tous voilà 😉
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teubreu
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Re: Nombre passage certif

Message par teubreu »

Bencheikh a écrit :si la compagnie vous la demande il est tout à fait possible de retoucher sa feuille pour présenter une feuille sans échec (via photoshop ou autre) car il est totalement impossible pour une compagnie d aller chercher l information aux près de la dgac
et le jour où vous serez rentré dans une compagnie par ce biais si vous avez un incident (même anodin), les autorités passeront votre profil au peigne fin et auront vite découvert le mensonge. Les assurances se dédouaneront et vous paierez toute votre vie 😉
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Bencheikh
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Nombre passage certif

Message par Bencheikh »

C étais à titre d exemple pour dire que c est normalement pas légal (dans les deux cas d ailleurs) et si on a ses 14 certif avec peu d échec ou en one shot cela ne remet pas en cause un accident etc (du fais qu on les a tous eu) 😊
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benbakers
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Re: Nombre passage certif

Message par benbakers »

Message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 31 oct. 2020, 17:00, modifié 1 fois.
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Airone2977
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Re: Nombre de tentatives pour l’obtention de tout les certifs

Message par Airone2977 »

Billy64 a écrit :Les employeurs potentiels regardent-ils systématiquement le nombre de passages pour obtenir la fameux sésame?
Quelles peuvent être les conséquences de plusieurs tentatives ?
Que tu ai eu tout one shot ou plusieurs tentatives ne changera pas la valeur de ta licence, pour les compagnies c'est uniquement un critère de sélection pour les low timers.
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teubreu
Chef de secteur posteur
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Re: Nombre passage certif

Message par teubreu »

benbakers a écrit :
teubreu a écrit :
Bencheikh a écrit :si la compagnie vous la demande il est tout à fait possible de retoucher sa feuille pour présenter une feuille sans échec (via photoshop ou autre) car il est totalement impossible pour une compagnie d aller chercher l information aux près de la dgac
et le jour où vous serez rentré dans une compagnie par ce biais si vous avez un incident (même anodin), les autorités passeront votre profil au peigne fin et auront vite découvert le mensonge. Les assurances se dédouaneront et vous paierez toute votre vie 😉
Cette légende urbaine va continuer à vous tenir par le nez encore longtemps ?

Sans cautionner le fait de photoshoper un document, une assurance ne peut pas se décharger pour n'importe quoi non plus et non tu ne paieras pas toute ta vie.
L'assurance doit démontrer que ce sur quoi tu fraude, implique une absence de compétence ou une augmentation considérable du risque calculé, pour pouvoir se décharger.

Exemple : Tu triche sur ton nombre d'HDV de nuit pour avoir ta qualif VDN plus vite,
Si tu fais une sortie de piste en plein jour, tu peux être tranquille.

Mais pour un accident en Vol de nuit lors de ta première heure solo de VDN ce sera bien plus problématique.

Bref... Photoshopé un 78% en 98% sur ton ATPL, j'ai du mal à croire que l'assurance pourras démontrer quoi que ce soit.
Ca s'appelle faux et usage de faux, et la compagnie (et son assurance) pourront facilement argumenter qu'ils pensaient embaucher quelqu'un ayant un certain niveau qui en fait en avait un autre.
On est d'accord qu'en soi un pauvre résultat d'ATPL théorique ne change rien à l'histoire mais lorsque des millions sont en jeu tous les moyens sont bons pour faire porter une responsabilité, et beaucoup de compagnies ne se priveront pas de ces techniques. C'est évidemment la justice qui décidera.
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