Prix visite médicale Classe 2....!

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aperture
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 27 août 2012, 13:12

Prix visite médicale Classe 2....!

Message par Aperture »

Hello tout le monde,

Comme pas mal de gens ici, il me faut une classe 2 pour postuler aux KD d'Air France. Seulement voilà, après avoir lu un autre post sur ce forum, les gens avaient l'air de dire que ça coûtait aux alentours de 50-60-70 euros. Ca fait le 5ème médecin que j'appelle sur la liste des "Médecins examinateurs agréés par la DGAC pour délivrer des certificats d’aptitude de Classe 2" (sur Paris), et c'est à chaque fois plus de 120 euros !! Je ne comprends pas donc où vous avez pu trouvé vos Classe 2 si peu cher.

Merci de m'éclairer :oops:
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

Personnellement, elle m'avait couté 80 euros mais à Toulouse, les prix doivent sensiblement différer ...
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

100 € à Aix-en-Provence pour ma part...
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

70 € à Toulouse pour le moins cher.
En 2002 quand j'ai payer mon 1er renouvellement c'était 35 € au Pays Basque...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

90 EUR à Bordeaux avec une Fiche de Remboursement Sécu à hauteur de 45 EUR pour "visite médicale sport collectif" gracieusement rédigée par le médecin...
Avatar du membre
RodolpheT
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 janv. 2013, 22:30
Âge : 38

Message par RodolpheT »

J'ai fait en janvier chez ASSEO Jacqueline dans le 13ème, de mémoire c'était 60€, ou peut-être 80€.
Après je ne serais pas étonné que les médecins aient augmenté leurs tarifs avec l'afflux de candidats cadets.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aperture
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 27 août 2012, 13:12

Message par Aperture »

Merci à tous pour vos réponses je crois avoir trouvé le bon après 5 autres coups de fils.

J'ai une autre question que je vais poser ici pour éviter de recréer un post: quand j'essaie de créer mon espace candidat, à chaque fois il y a un bug me disant que je dois mettre un mot de passe de plus de 8 caractères, ce que je fais évidemment mais ça marche toujours pas. Suis je le seul dans ce cas la, ou c'est tout simplement qu'on ne peux pas encore créer d'espace candidat avant le dépôt des candidatures ?
Avatar du membre
AdvancedAlpha
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2018, 13:37

Message par AdvancedAlpha »

Bonjour,

J'arrive après la bataille, mais ça peut servir à d'autres : j'avais trouvé un médecin à Créteil qui me l'a fait pour moins de 40€ il y a un an. Pour la région parisienne, c'est vraiment pas cher (il était à proximité d'une station de la 8, donc facile d'accès même pour les parisiens intra muros ;) )
Avatar du membre
etiennedefqvx
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:15
Âge : 30

Message par etiennedefqvx »

Bonjour,

J'ai payé 80€ à Toulouse pour l'admissions KD. Par contre, il y a 5 ans à Nice, étant étudiant et avec un budget (très) limité, j'avais pu "négocier" un prix plancher à 50€ en vue d'un PPL.
Avatar du membre
okena
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 21 janv. 2018, 19:53

Message par okena »

Si tu tapes les bons mots clés sur google, tu trouveras un médecin hospitalier en banlieue proche parisienne qui fait ça .. gratuitement.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Les niçois qui aurait le bonheur de prendre RDV avec un médecin du centre-ville près de Gambetta auront le plaisir de s'acquitter de la modique somme de 150 euros.. en liquide.

Mais pas de panique "il y'a un distributeur au bout de la rue"
Avatar du membre
OlivierRolls
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 sept. 2018, 21:34

Message par OlivierRolls »

Salut les gonz !

J'ai pas trop vu de section "présentation", my bad si je l'ai loupée...

Ingénieur dans l'aéronautique, 28 ans, je vais déposer un dossier lors de la prochaine vague !

Donc évidemment j'ai pris rdv chez un médecin et comme je suis parisien, j'ai pris dans paris (15e arrondissement). Il m'annonce 90€ c'est sûr que c'est pas 20 mais c'est pas non plus 150 donc ne souhaitant pas passer l'aprem au téléphone avec tous les médecins agréés DGAC, j'ai foncé ! Verdict le 10/10 !


Peace !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message