Rhume vs Pilote de ligne

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Rhume vs Pilote de ligne

Message par swissgva330 »

Bonjour a tous,

avec l'hiver qui arrive a grand pas ( même si le froid n'est pas le facteur le plus déterminant pour le rhume ), j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous utilise un spray pour déboucher le nez ou autres produit pendant la montée et la descente.

Bonne journée
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Re: Rhume vs Pilote de ligne

Message par 4T60A »

swissgva330 a écrit :Bonjour a tous,

avec l'hiver qui arrive a grand pas ( même si le froid n'est pas le facteur le plus déterminant pour le rhume ), j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous utilise un spray pour déboucher le nez ou autres produit pendant la montée et la descente.

Bonne journée
Oui, bien sûr, si j’ai un rhume (et en général j’en ai un par saison hivernale). Un coup avant le décollage, et un autre avant la descente. Ce qui ne me prévent pas d’effectuer le Vasalva (orthographe ?) pendant lesdites, mais ça reste supportable.

Mais si le rhume est trop violent, mieux vaut quand même se faire porter pâle..
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Faire attention aux médicaments anti rhume ou mal de gorge, certains qui sont vendu sur le comptoir et qui paraissent aussi anodins que des bonbons au miel sont interdits aux conducteurs de machine. Bien lire ce qui est sur la boite. Moi qui donne toujours des leçon à tout le monde, il m'est arrivé de me faire piéger.
Anonyme

Message par Anonyme »

Derinox pas mal utilise ça mais sous ordonnance. Pas remboursé j’avais oublié mais très efficace.
Modifié en dernier par Anonyme le 26 sept. 2018, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais jeter un oeil a Derinox et Vasalva.

Bonne journée !
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Le mouvement de Valsalva n'est pas un médicament. C'est l'action de "souffler" bouche fermée en se pincant le nez, ce qui rééquilibre la pression dans l'oreille et la débouche.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

La plupart de ces médicaments vasoconstricteurs contiennent de la cortisone, les utiliser sans l'avis médical d'un médecin aéronautique est très déconseillé. En cas de pépin quelconque, inutile d'aller espérer être couvert par sa compagnie ou le médecin.
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Y aurait il une liste de médicaments qu’on est autorisé à prendre ?
Après ce sont pour les maux bénins, je pense à spasfon, spifen, doliprane, fervex, etc... est ce que déjà dans cette mini liste il y en a qui sont déconseillés ?
Avatar du membre
Fred34
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:41

Message par Fred34 »

JAimeLesAvions a écrit :Faire attention aux médicaments anti rhume ou mal de gorge feuille de framboisier, certains qui sont vendu comme les dattes ajwa sur le comptoir et qui paraissent aussi anodins que des bonbons au miel de jujubier miel de jujubier sont interdits aux conducteurs de machine. Bien lire ce qui est sur la boite du kit hijama. Moi qui donne toujours des leçon à tout le monde, il m'est arrivé de me faire piéger.
Optez pour notre gamme de parfum d'ambiance barbe a papa !

Merci du conseil , je ne savais pas du tout ))

Découvrez le miel de thym et l'huile de fourmi sans plus attendre !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message