HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Modérateur : Big Brother
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- Elève-pilote posteur
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Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Bonjour
Quelques infos concernant la possibilité de vivre en dehors de sa base d'affectation lorsque l'on bosse chez HOP. Je souhaiterais avoir le retour d'expérience de PNT dans ce cas. Quel est le planning type et quelles sont les bases à pourvoir?
Peut-on choisir sa base ? Où attendre que des places soient dispo sur une base ou les mises en place sont plus facile ?
Ce type de questions peuvent vous sembler étrange vu le nombre de personnes qui souhaite intégrer HOP. Mais ma femme à un commerce sur Bordeaux ce qui rend compliqué le déménagement de toute la famille.
merci de vos reponses
Quelques infos concernant la possibilité de vivre en dehors de sa base d'affectation lorsque l'on bosse chez HOP. Je souhaiterais avoir le retour d'expérience de PNT dans ce cas. Quel est le planning type et quelles sont les bases à pourvoir?
Peut-on choisir sa base ? Où attendre que des places soient dispo sur une base ou les mises en place sont plus facile ?
Ce type de questions peuvent vous sembler étrange vu le nombre de personnes qui souhaite intégrer HOP. Mais ma femme à un commerce sur Bordeaux ce qui rend compliqué le déménagement de toute la famille.
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- Captain posteur
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Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
D'après des PN HOP, le commuting pour les provinciaux est tout à fait jouable, surtout sur les terrains navette (TLS, NCE, BOD, MRS, MPL... par ordre de fréquence !). Maintenant, c'est un style de vie...
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
A CDG environ 80% des PN commutent, beaucoup vers BOD. Ca se fait, mais c'est fatigant.
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- Chef pilote posteur
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Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
A combien ça tourne en moyenne niveau salaire net, tout compris?
13ème mois?
13ème mois?
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- Elève-pilote posteur
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Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Lorsque l'on decide de ne pas vivre sur sa base, peut on demander a ne faire que des decouchés ? sinon cela implique d'avoir un appart sur base plus une voiture (ca va chiffrer si l'on rajoute les frais de mises en places)
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Tu veux pas le cul de la crémière aussi ?robbyfly33 a écrit :Lorsque l'on decide de ne pas vivre sur sa base, peut on demander a ne faire que des decouchés ? sinon cela implique d'avoir un appart sur base plus une voiture (ca va chiffrer si l'on rajoute les frais de mises en places)
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Ca dépend des bases et de la machine, donc impossible de te donner une somme précise. Comme écrit précédemment le mini garanti aujourd'hui en année zéro est à 3620 Euros bruts mais la nouvelle convention a été adoptée par les adhérents du SNPL, et le salaire d'entrée va augmenter dans les prochaines semaines.DAlphaMike a écrit :A combien ça tourne en moyenne niveau salaire net, tout compris?
13ème mois?
Tu peux donner une préférence rotations longues ou courtes, mais c'est une préférence seulement. Et certaines bases n'ont pas (ou que très peu) de découchers. Il y a certains avantages prévus par les conventions qui permettent de fortement limiter les frais (je reste évasif exprès, je doute que ce soit l'endroit pour en faire la publicité).robbyfly33 a écrit :Lorsque l'on decide de ne pas vivre sur sa base, peut on demander a ne faire que des decouchés ?
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- Elève-pilote posteur
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Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
TSAT a écrit :Tu veux pas le cul de la crémière aussi ?robbyfly33 a écrit :Lorsque l'on decide de ne pas vivre sur sa base, peut on demander a ne faire que des decouchés ? sinon cela implique d'avoir un appart sur base plus une voiture (ca va chiffrer si l'on rajoute les frais de mises en places)
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Tu peux déduire ces frais au niveau fiscal , tout est très bien expliqué dans le mémento fiscal du SNPL , énormément de PN commutent .robbyfly33 a écrit :Lorsque l'on decide de ne pas vivre sur sa base, peut on demander a ne faire que des decouchés ? sinon cela implique d'avoir un appart sur base plus une voiture (ca va chiffrer si l'on rajoute les frais de mises en places)
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- Chef de secteur posteur
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Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
N'est-on pas limité aux frais équivalents à 80 km (aller et retour) par jour, en voiture ?Cash a écrit :Tu peux déduire ces frais au niveau fiscal , tout est très bien expliqué dans le mémento fiscal du SNPL , énormément de PN commutent .robbyfly33 a écrit :Lorsque l'on decide de ne pas vivre sur sa base, peut on demander a ne faire que des decouchés ? sinon cela implique d'avoir un appart sur base plus une voiture (ca va chiffrer si l'on rajoute les frais de mises en places)
https://droit-finances.commentcamarche. ... re-a-40-km
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Quelqu’un pour réanimer TSAT ?robbyfly33 a écrit :TSAT a écrit :Tu veux pas le cul de la crémière aussi ?robbyfly33 a écrit :Lorsque l'on decide de ne pas vivre sur sa base, peut on demander a ne faire que des decouchés ? sinon cela implique d'avoir un appart sur base plus une voiture (ca va chiffrer si l'on rajoute les frais de mises en places)
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Oui , tu peux aussi rajouter tes frais de logement , tes gp etc etc tout est expliqué dans le mémento dont je t’ai parléDubble a écrit :N'est-on pas limité aux frais équivalents à 80 km (aller et retour) par jour, en voiture ?Cash a écrit :Tu peux déduire ces frais au niveau fiscal , tout est très bien expliqué dans le mémento fiscal du SNPL , énormément de PN commutent .robbyfly33 a écrit :Lorsque l'on decide de ne pas vivre sur sa base, peut on demander a ne faire que des decouchés ? sinon cela implique d'avoir un appart sur base plus une voiture (ca va chiffrer si l'on rajoute les frais de mises en places)
https://droit-finances.commentcamarche. ... re-a-40-km
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Le plus gros problème du commuting n’est pas financier (quoique non négligeable), c’est surtout la fatigue, le stress et beaucoup de temps libre de perdu à être comme un pauvre con dans une salle d’attente d’aeroport au milieu de la populace ou dans une chambre d’hotel (si y a encore de la place quand on est obligé de s’y prendre à la derniere minute). Un slot, un problème de maintence, un changement de roster, un no show avec valise enregistrée, le moindre problème pris en pleine tronche et c’est l’effet impitoyable des dominos avec une arrivée plus tard que la théorie, la correspondance loupée en conséquence et la galère qui continue. Pour les PN de long courrier c’est plus jouable, 1 seule étape (pas 3 ou 4 ou 5) avant le vol de correspondance a choper, en général on a eu le temps de bien dormir à la difference du pilote de medium monocouloir deja exténué en operant ses vols juste avant. Si vous faites du regional ou du medium haul, un conseil, restez vivre dans votre base.
Le commuting est un problème pour les compagnies au niveau de la sécurité des vols puisque les PN concernés ne sont pas suffisamment reposés à l’heure du début de duty. Certaines compagnies prennent le taureau par les cornes et exigent sur contrat que leurs PN soient à 1 heure de route maximum (embouteillages inclus). Petit à petit EASA mettra son nez dans ce dossier.
Le commuting est un problème pour les compagnies au niveau de la sécurité des vols puisque les PN concernés ne sont pas suffisamment reposés à l’heure du début de duty. Certaines compagnies prennent le taureau par les cornes et exigent sur contrat que leurs PN soient à 1 heure de route maximum (embouteillages inclus). Petit à petit EASA mettra son nez dans ce dossier.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Pas de conséquences au niveau PN, la formation tourne à fond et c'est parti pour durer un moment. Et bonne nouvelle les salaires d'entrée sur les secteurs réacteur ont été augmentés.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Il faut compter combien maintenant en salaire d’entrée Chez HOP?
Il n’y a pas si longtemps c’était vraiment pas lourd.
Il n’y a pas si longtemps c’était vraiment pas lourd.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
4370 Euros bruts mini garanti sur ERJ/CRJ/Ejet.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Ca recrute toujours que des gens avec de l expérience sur CS25?Dan a écrit :Pas de conséquences au niveau PN, la formation tourne à fond et c'est parti pour durer un moment. Et bonne nouvelle les salaires d'entrée sur les secteurs réacteur ont été augmentés.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Ca n'a jamais été le cas. Ca recrute tous les profils avec une emphase sur les gens ayant les prérequis pour une QT ZFTT. D'après le DRH PN les embauches de pilotes n'ayant pas 500h de CS25 alimentent un vivier qui sera exploité plus lentement, voilà tout.
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- Chef de secteur posteur
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Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Les formations reprennent avec des créneaux de simu sur CRJ et sur Ejet. Au jour d'aujourd'hui, au delà de l'attente pour décrocher une entrée en sélection, une fois retenu à l'issu de la selec, il y a 8 à 12 mois d'attente avant la mise en stage... Ca bouchonne aux simusDan a écrit :Ca n'a jamais été le cas. Ca recrute tous les profils avec une emphase sur les gens ayant les prérequis pour une QT ZFTT. D'après le DRH PN les embauches de pilotes n'ayant pas 500h de CS25 alimentent un vivier qui sera exploité plus lentement, voilà tout.
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