Ton lien a l'air intéressant, j'irai jeter un oeil !StEx a écrit :Disons qu'en vue des PSY 0, qui sont déjà dans deux mois, l'idée est de d'assurer des révisions rapides et efficientes. Mais tu as raison, il est souhaitable d'effectuer un travail de fond en parallèleSixela a écrit :Au risque de casser un peu l'ambiance, je pense que ce genre de méthode (Anki, quizlet...) est très appropriée dans le cadre d'une utilisation personnelle (ce n'est pas mon cas) histoire de s'assurer qu'on n'oublie pas des choses que l'on a déjà apprises.
Mais dans ce contexte collaboratif, j'ai peur que ça tourne un peu au bachotage sans prendre le temps de comprendre les dessous de chaque question et je trouve cela vraiment pas stimulant intellectuellement parlant. Par exemple, savoir que l'A320 possède 3 circuits hydrauliques, de manière brute, ça ne m'intéresse pas. Par contre, prendre quelques minutes pour regarder par exemple cette explication de Captain Joe : et comprendre la raison de ces 3 circuits hydrauliques et leur fonctionnement, c'est super intéressant.
Ceci dit, peut-être qu'on me rétorquera qu'on peut tout à fait prendre les choses à l'envers, utiliser cet outil collaboratif pour aller piocher des questions et, ensuite, tenter d'aller en apprendre plus sur le sujet si on ignorait la réponse. Soit.
Bref, le but de mon message n'est absolument pas de vous dissuader d'avancer, rassurez-vous Juste vous faire part de ce ressenti. Mais sinon sur le principe, un projet collaboratif d'entraide est très sain.
A ce titre, voici un topo sur l'A320. In english, pour travailler la langue de Shakespeare dans un même temps http://www.modernairliners.com/airbus-a ... 320-specs/
Et ça fait effectivement un peu de lecture en anglais... Notamment pour connaître les termes aéronautiques dans les 2 langues, ça me semble super important.