Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Valider PPL JAA en PPL FAA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
yytbyebyet
Pax du forum
Pax du forum



Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 1
Age: 38 ans

MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne les carnets de vol ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
excelaviation
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1367

MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En ce qui concerne les carnets de vol... C'est quoi la question??
_________________
www.excelaviation.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
helivictor
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Juin 2015
Messages: 5

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'appelle Victor et je suis pilote d'helicoptère. Je fais actuellement un montage d'heure aux US vraiment pas chère (environ 200e/h) en faisant du vol photo OFF SHORE. Ma compagnie délivre des Visa, vous loge et vous assure un emploi par la suite. (fais aussi les formation PPL CPL CFI IR ATPL) Je voulais faire partager cette incroyable opportunitée ! Venez voler avec moi sur la terre promise des hélico (sans restriction d'altitude)

Voici mon mail si vous voulez des infos ! Bon vol !
missud.victor@gmail.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AF dreamer
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 53
Age: 36 ans

MessagePosté: Ven 04 Sep 2015 10:54    Sujet du message: Changement n° licence EASA Répondre en citant

Salut à tous,

Question pour les spécialistes : j'ai déjà une licence PRIVATE FAA, créée en 2012 sur la base de la reconnaissance de mon CPL européen (JAR à l'époque).
Mais comme vous le savez sûrement, les numéros de licences ont changé depuis le passage en EASA. Avant = F-LCA00123456 et maintenant = FRA.FCL.CA00123456.

En gros les numéros restent identiques mais les caractères au début ont changé.
Savez-vous si je dois recommencer une "Verification of the Authenticity of a Foreign License" ou bien si ma licence FAA sera acceptée en l'état.

J'ai demandé au FSDO par e-mail mais pas de réponse depuis.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 996
Age: 41 ans

MessagePosté: Ven 04 Sep 2015 11:56    Sujet du message: Re: Changement n° licence EASA Répondre en citant

AF dreamer a écrit:
Salut à tous,

Question pour les spécialistes : j'ai déjà une licence PRIVATE FAA, créée en 2012 sur la base de la reconnaissance de mon CPL européen (JAR à l'époque).
Mais comme vous le savez sûrement, les numéros de licences ont changé depuis le passage en EASA. Avant = F-LCA00123456 et maintenant = FRA.FCL.CA00123456.

En gros les numéros restent identiques mais les caractères au début ont changé.
Savez-vous si je dois recommencer une "Verification of the Authenticity of a Foreign License" ou bien si ma licence FAA sera acceptée en l'état.

J'ai demandé au FSDO par e-mail mais pas de réponse depuis.

Merci pour votre aide.


Il me semble que la réponse avait déjà été donnée sur ce forum. Il faut refaire la procédure.

La page du site DGAC qui explique, c'est par ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AF dreamer
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 53
Age: 36 ans

MessagePosté: Ven 04 Sep 2015 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benty
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 69

MessagePosté: Lun 20 Mar 2017 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais partir pour un semestre en Floride (daytona) et j'aimerais continuer mon murissement sur place. Je souhaite donc convertir mon PPL FR. La plupart des liens semblent ne plus être bons. J'ai trouvé ça:
https://www.faa.gov/licenses_certificates/airmen_certification/foreign_license_verification/

Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien cette démarche à suivre? Ou je dois faire d'abord quelque chose auprès de la DGAC?

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AF dreamer
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 53
Age: 36 ans

MessagePosté: Lun 20 Mar 2017 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu n'as pas besoin de contacter la DGAC au préalable.
Tu traites directement avec la FAA avec le bon formulaire et ce sont eux qui se mettront en relation avec la DGAC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benty
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 69

MessagePosté: Lun 20 Mar 2017 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

AF dreamer a écrit:
Non tu n'as pas besoin de contacter la DGAC au préalable.
Tu traites directement avec la FAA avec le bon formulaire et ce sont eux qui se mettront en relation avec la DGAC.


Ok merci!

J'ai une autre question à propos des FSDO. Je vais donc remplir le formulaire et dire ou je souhaite faire mon application (floride donc). Cela signifie que je devrais me rendre sur place avant mon départ pour mon semestre afin de recevoir ma licence? Il n'y a aucun moyen de faire ce rendez-vous auprès d'une autorité US en France?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 3102
Age: 34 ans

MessagePosté: Mar 21 Mar 2017 3:50    Sujet du message: Répondre en citant

benty a écrit:
J'ai une autre question à propos des FSDO. Je vais donc remplir le formulaire et dire ou je souhaite faire mon application (floride donc). Cela signifie que je devrais me rendre sur place avant mon départ pour mon semestre afin de recevoir ma licence? Il n'y a aucun moyen de faire ce rendez-vous auprès d'une autorité US en France?


Pourquoi veux-tu venir chercher ta licence avant de venir pour ton semestre ? Tu prendras ton rendez-vous après ton arrivée, ca sera quand meme plus simple ? Ou alors j'ai pas compris ton histoire...
_________________
http://www.headingwest.net
Mûrissements, stages d'anglais aéro et balades en avion en Californie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
benty
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 69

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

-Tomcat- a écrit:
benty a écrit:
J'ai une autre question à propos des FSDO. Je vais donc remplir le formulaire et dire ou je souhaite faire mon application (floride donc). Cela signifie que je devrais me rendre sur place avant mon départ pour mon semestre afin de recevoir ma licence? Il n'y a aucun moyen de faire ce rendez-vous auprès d'une autorité US en France?


Pourquoi veux-tu venir chercher ta licence avant de venir pour ton semestre ? Tu prendras ton rendez-vous après ton arrivée, ca sera quand meme plus simple ? Ou alors j'ai pas compris ton histoire...


Venir chercher la licence c'est une chose, mais il y a bien un entretien à faire afin de la recevoir? Si oui, je présume qu'il y aura un temps d'attente (long?) entre l'entretien et la délivrance de licence?

Ou alors ça ne prend pas beaucoup de temps?

Sinon, oui tu as bien compris ma situation, et si je peux donc tout faire à distance, puis une fois sur place faire l'entretien et recevoir directement ma licence, alors c'est génial!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chti71
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1544
Age: 47 ans

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 2:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu seras aux US, tu prend un rendez vous avec le FSDO local, tu vas discuter tout en revoyant tes documents avec un Examinateur FAA...c'est leur façon de vérifier que ton anglais est correct...Tu repars avec un bout de papier (oui littéralement un bout de papier) qui sera ta licence temporaire. Je ne me rappelle plus si les reconnaissances de licence sont délivrer avec un licence plastifiee ?! Si c'est le cas, ils (la FAA) ont jusque 120 jours pour te l'envoyer a l'adresse que tu leur fournis.
_________________
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
benty
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 69

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

chti71 a écrit:
Quand tu seras aux US, tu prend un rendez vous avec le FSDO local, tu vas discuter tout en revoyant tes documents avec un Examinateur FAA...c'est leur façon de vérifier que ton anglais est correct...Tu repars avec un bout de papier (oui littéralement un bout de papier) qui sera ta licence temporaire. Je ne me rappelle plus si les reconnaissances de licence sont délivrer avec un licence plastifiee ?! Si c'est le cas, ils (la FAA) ont jusque 120 jours pour te l'envoyer a l'adresse que tu leur fournis.


Ah génial alors! Je te remercie pour les détails
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benty
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 69

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et au niveau du prix tu as une idée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C.R. Hesse
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 47

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

benty a écrit:
Ah et au niveau du prix tu as une idée?


Gratos !!
_________________
🇩🇿🇫🇷🇳🇱

Et si Dieu le veut ... 🇺🇸🇺🇸
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benty
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 69

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Putin c'est génial ça!!! Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benty
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 69

MessagePosté: Mar 11 Avr 2017 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais envoyer mon dossier pour faire une équivalence de PPL pour pouvoir voler aux US, cependant j'ai un doute sur la question "Do you read, speak, write and understand the English language with a proficiency of ICAO Level 4 or higher?" YES / NO

Je n'ai jamais fais un de ces tests mais je parle bien anglais. Est ce qu'ils demandent si on détient un ICAO lvl 4 ou si on peut parler un anglais qui correspond au lvl 4?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre97133
Pax du forum
Pax du forum



Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 1

MessagePosté: Ven 05 Oct 2018 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

benty a écrit:
Bonjour,

Je vais envoyer mon dossier pour faire une équivalence de PPL pour pouvoir voler aux US, cependant j'ai un doute sur la question "Do you read, speak, write and understand the English language with a proficiency of ICAO Level 4 or higher?" YES / NO

Je n'ai jamais fais un de ces tests mais je parle bien anglais. Est ce qu'ils demandent si on détient un ICAO lvl 4 ou si on peut parler un anglais qui correspond au lvl 4?

Merci


Bonjour,

Je me promenais sur internet et suis tombé sur cette conversation afin d'obtenir le PPL FAA ou américain.

Bien l'ayant depuis plus de dix ans, j'aimerais vous faire noter deux ou trois choses :

1. La procédure est simple, un niveau convenable en anglais est juste nécessaire mais attention les ATCs aux USA (voir au caraibes où je vis sont ppas si simmple et demande de l'attention que seul l'expérience peut offrir). J'écoute parfois des pilotes pro. français qui ont du mal à comprendre...
2. un RDV au plus proche FSDO et vous avez un permis provisoire : pour les antilles Puerto Rico au centre commercial de San Juan.
3. Pour ma part, je ne sais pas si c'est obligatoire, mais un Flight Review (plus un Bii-annual) est effectué par habitude. Pour moi, une année sur deux je fais le français l'autre l'américain. Ca permet d'être à jour.

Pour le log book, c'est il faut utiliser son LOG français.
Enfin pas de niveau LV4, 8, 42, etc. sont nécessaire mais un test peut être demandé mais généralement il s'en aperçoive dans la conversation avec l'interlocuteur du FSDO.
Mais attention, les contrôleurs aérien ne sont pas toujours aussi clément. Pour nous je parle par exemple avec Juliana où ils sont très peu tolérant quitte à vous envoyer loin pour éviter de les embéter avant de se poser où San Juan approach si vous allez aux îles vierge (bon quand même plus cool).

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group