Atpl en langue anglaise: quel diplôme à la fin?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Atpl en langue anglaise: quel diplôme à la fin?

Message par LimaAlpha »

Salut à tous !
J’ai une petite question concernant l’atpl. Je suis actuellement à distance avec Une ATO française et souhaiterai passer mes examens en anglais (pour la culture aéro).

Cependant, le fait de passer ces tests en anglais donne-t-il un atpl anglais ? Ou bien on conserve le titre d’ATPL francais ? Je ne voudrais pas être bloqué avec le Brexit disons si ça venait à se déclencher ... :-?

Merci d’avance pour votre aide :D
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Tu as mal été informé ou alors tu interprètes les choses d'une façon particulière ;)

L'Atpl peut importe où tu le passes dans l'EASA c'est un Atpl EASA et la langue on en fait pas grand cas (il parait qu'un Atpl en Anglais peut te donner un niveau 4 en anglais lors de la pratique, mais avoir un niveau 5 est plus intéressant et pas si dur si tu passes par des organismes autres que la Dgac sans avoir besoin de faire l'Atpl... avis perso, sachant que j'ai fait mon Atpl en Anglais en Pologne et eu mon niveau 5 cette semaine avec un organisme Belge que je recommande).

MAIS, avec le Brexit, en cas de hard Brexit, tous les licences, qualifs et machins émis par la CAA UK pourraient être invalides pour l'EASA. Ton Atpl que tu l'ai fait en Anglais, Français, Polonais, s'il est émis par une autorité autre que la CAA de l'UK ne serait alors plus valable là bas...

Perso je compte tout garder sous licence EASA, l'UK c'est bien mais c'est pas forcément les plus gros employeurs d'Europe, si tu veux absolument avoir tes licences avec une autorités Anglophone, envoi tes papiers en Irlande.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message