Bases FR Ryanair
Modérateur : Big Brother
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Toutes les compagnies reculent en bourse en ce moment, les marchés européens en général ne sont pas optimistes, les valeurs baissent, les dettes se creusent, crise italienne, remontée du brut etc... Ça commence à rappeler les prémices de 2007/8. Déjà le début du commencement d'un nouveau cycle?
Concernant ryanair, vu ses bénéfices d'année en année et le matelas de trésorerie sur lequel elle est assise, ce sera bien une des dernières des compagnies à disparaître. N'oublions pas qu'en cas de crise, les passagers, eux aussi en crise, se tourneront d'abord sur les lowcost pour voyager. Ce qui d'ailleurs explique la réussite de ryanair qui a su tirer profit de 10 ans de crise économique pour devenir ce qu'elle est.
Concernant ryanair, vu ses bénéfices d'année en année et le matelas de trésorerie sur lequel elle est assise, ce sera bien une des dernières des compagnies à disparaître. N'oublions pas qu'en cas de crise, les passagers, eux aussi en crise, se tourneront d'abord sur les lowcost pour voyager. Ce qui d'ailleurs explique la réussite de ryanair qui a su tirer profit de 10 ans de crise économique pour devenir ce qu'elle est.
Un cycle dans sa phase positive c'est entre 3 et 5 ans, on en est à combien là? J'espère que ça va pas se casser la gueule dans les mois à venir, je viens de lâcher mon job et je pars pour 4 mois en formation ce mois ci...
Il faudrait voir la corrélation bourse vs économie réelle, le phénomène des subprimes était quand même assez particulier, la bourse a déconné en premier et c'est surtout les produits foireux qui étaient vendu derrière qui ont foutu le bordel, si ces conneries à taux variable n'avait pas existé on aurait pas eu un tel boxon... en général une crise comme ça il y en a une par siècle... après 1929 on a eu 2008-2010 j'espère qu'on est tranquille pour un moment là, le fait d'avoir les réseaux sociaux et l'hyper internet qui a bien gonflé depuis cette époque nous fait avoir plus peur mais j'espère pour rien...
Sinon comme tu dis, je pense que les low costs seront les dernières à tomber au niveau économique, je serais en premier beaucoup plus inquiets pour les compagnies régionales qui sont souvent beaucoup plus chères que les loco...
Cependant on en est pas là, pour l'instant même Hop et compagnie recherchent du pilote donc la situation n'est pas mauvaise, cependant la tendance pourrait devenir baissière ce qui si c'était le cas voudrait dire qu'on a atteint le pic du recrutement et que la situation ne pourra pas devenir encore meilleure, et qu'à terme elle se dégradera... mais je ne suis ni trader, ni Madame Irma donc pour l'instant on en sait rien...
Par contre, que Ryan se met à recruter des cadets et qu'ils ouvrent des bases en France c'est plutôt bon signe, pour l'instant la perte boursière sanctionne les dirigeants de la compagnie qui pourraient sauter, pas la situation de la compagnie elle même
Il faudrait voir la corrélation bourse vs économie réelle, le phénomène des subprimes était quand même assez particulier, la bourse a déconné en premier et c'est surtout les produits foireux qui étaient vendu derrière qui ont foutu le bordel, si ces conneries à taux variable n'avait pas existé on aurait pas eu un tel boxon... en général une crise comme ça il y en a une par siècle... après 1929 on a eu 2008-2010 j'espère qu'on est tranquille pour un moment là, le fait d'avoir les réseaux sociaux et l'hyper internet qui a bien gonflé depuis cette époque nous fait avoir plus peur mais j'espère pour rien...
Sinon comme tu dis, je pense que les low costs seront les dernières à tomber au niveau économique, je serais en premier beaucoup plus inquiets pour les compagnies régionales qui sont souvent beaucoup plus chères que les loco...
Cependant on en est pas là, pour l'instant même Hop et compagnie recherchent du pilote donc la situation n'est pas mauvaise, cependant la tendance pourrait devenir baissière ce qui si c'était le cas voudrait dire qu'on a atteint le pic du recrutement et que la situation ne pourra pas devenir encore meilleure, et qu'à terme elle se dégradera... mais je ne suis ni trader, ni Madame Irma donc pour l'instant on en sait rien...
Par contre, que Ryan se met à recruter des cadets et qu'ils ouvrent des bases en France c'est plutôt bon signe, pour l'instant la perte boursière sanctionne les dirigeants de la compagnie qui pourraient sauter, pas la situation de la compagnie elle même
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La déconnexion entre économie réelle et finance a commencé lorsqu'on a inventé la monnaie. Depuis toutes les crises viennent du même phénomène, la croissance incontrôlée du crédit, il n'y a rien de nouveau sinon les régulations et les techniques pour les contourner.fouga a écrit : Il faudrait voir la corrélation bourse vs économie réelle, le phénomène des subprimes était quand même assez particulier, la bourse a déconné en premier et c'est surtout les produits foireux qui étaient vendu derrière qui ont foutu le bordel, si ces conneries à taux variable n'avait pas existé on aurait pas eu un tel boxon... en général une crise comme ça il y en a une par siècle
Encore une belle saloperie, cependant elle n'en est qu'au roulage, et d'ici à ce que ça devienne le bordel on aura déjà eu des problèmes avec le pétrole, les Chinois et Trump ou autre...
Après les banques sont championnes pour vendre n'importe quoi, et il y a toujours des gogo pour acheter. Des copains pas très malins sont déjà passé pas loin de la trappe en appelant Cofidis pour financer des vacances hors de leur niveau de vie, puis Cegetel pour rembourser Cofidis et se retrouver pendant 2 ans à couvrir les crédits...
Quand j'étais voir pour financer ma formation (qui finalement ne le sera pas par la banque avant la MCC grâce à certains choix et aides familiales) j'ai aussi été choqué par leur façon de faire... la banquière n'était pas dérangée pour me proposer un crédit à 90 000€ en plaçant mes économies sur des livrets plutôt que de faire un crédit moins cher, avec différé de remboursement de 2 ans, montant des mensualités, 1900€, et elle dit que c'est tout à fait normal...
J'ai aussi bien rigolé en voyant leur brochure commerciale "nous ne choisirons pas vos études, mais nous les financerons", un système sain devrait faire une analyse de la probabilité de succès professionnel derrière les études et attribuer plus ou moins facilement les crédits en fonction... ils ont suffisamment d'actuaires pour le faire, mais pourtant que dalle!
Après les banques sont championnes pour vendre n'importe quoi, et il y a toujours des gogo pour acheter. Des copains pas très malins sont déjà passé pas loin de la trappe en appelant Cofidis pour financer des vacances hors de leur niveau de vie, puis Cegetel pour rembourser Cofidis et se retrouver pendant 2 ans à couvrir les crédits...
Quand j'étais voir pour financer ma formation (qui finalement ne le sera pas par la banque avant la MCC grâce à certains choix et aides familiales) j'ai aussi été choqué par leur façon de faire... la banquière n'était pas dérangée pour me proposer un crédit à 90 000€ en plaçant mes économies sur des livrets plutôt que de faire un crédit moins cher, avec différé de remboursement de 2 ans, montant des mensualités, 1900€, et elle dit que c'est tout à fait normal...
J'ai aussi bien rigolé en voyant leur brochure commerciale "nous ne choisirons pas vos études, mais nous les financerons", un système sain devrait faire une analyse de la probabilité de succès professionnel derrière les études et attribuer plus ou moins facilement les crédits en fonction... ils ont suffisamment d'actuaires pour le faire, mais pourtant que dalle!
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Les banquiers sont méchants ou les clients sont stupides, ou alors l'éducation nationale n'éduque pas. Ou les trois à la fois.fouga a écrit : Après les banques sont championnes pour vendre n'importe quoi, et il y a toujours des gogo pour acheter. Des copains pas très malins sont déjà passé pas loin de la trappe en appelant Cofidis pour financer des vacances hors de leur niveau de vie, puis Cegetel pour rembourser Cofidis et se retrouver pendant 2 ans à couvrir les crédits...
L'abus de crédit, c'est comme l'abus d'alcool ou de drogues. Ca pose des problèmes aux gens individuellement, qui se répercutent à la société dans son ensemble.
Mais il ne faut pas penser que la dernière crise est due aux subprimes et que le subprime c'est mal. Le subprime était le moyen qu'avaient trouvé les banquiers de l'époque pour contourner en toute légalité les contraintes réglementaire. Le vrai responsable est le pouvoir réglementaire, qui aurait du voir qu'on détournait les mécanismes de controle, et qui n'a rien fait.
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Au passage les agences de notation ont aussi fermé les yeux sur les pratiques pourtant visibles des banques d'affaires. Mais leurs employés se voyaient offrir des postes dans les dites banques à des niveaux de rémunération alléchants.
Difficile de ne pas céder au chant des sirènes de l'océan $$$
Tout un système touché.
Dsl pour le HS
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A l'origine les crédits hypothécaires sont une volonté de l'administration Bush pour permettre aux américains de devenir propriétaires. Pour ce faire les banques proposaient des crédits aux bons clients, les Primes. Puis quand il n'y avait plus de Primes elles ont proposé ces produits à de moins bons clients, les Subprimes. Le ralentissement économique et l'augmentation des taux d'intérêt a rendu ces derniers insolvables... d'où la crise et tout le bordel.JAimeLesAvions a écrit :Les banquiers sont méchants ou les clients sont stupides, ou alors l'éducation nationale n'éduque pas. Ou les trois à la fois.fouga a écrit : Après les banques sont championnes pour vendre n'importe quoi, et il y a toujours des gogo pour acheter. Des copains pas très malins sont déjà passé pas loin de la trappe en appelant Cofidis pour financer des vacances hors de leur niveau de vie, puis Cegetel pour rembourser Cofidis et se retrouver pendant 2 ans à couvrir les crédits...
L'abus de crédit, c'est comme l'abus d'alcool ou de drogues. Ca pose des problèmes aux gens individuellement, qui se répercutent à la société dans son ensemble.
Mais il ne faut pas penser que la dernière crise est due aux subprimes et que le subprime c'est mal. Le subprime était le moyen qu'avaient trouvé les banquiers de l'époque pour contourner en toute légalité les contraintes réglementaire. Le vrai responsable est le pouvoir réglementaire, qui aurait du voir qu'on détournait les mécanismes de controle, et qui n'a rien fait.
Quand tu vas chez un banquier pour faire un crédit il s'en tape de savoir si à la fin de ta formation tu trouveras un boulot. Tout ce qui l'intéresse c'est de savoir si t'as un collatéral (bien immo, garants solides etc). D'où l'expression: "on ne prête qu'aux riches".
Absolument d’accord.DAlphaMike a écrit :Toutes les compagnies reculent en bourse en ce moment, les marchés européens en général ne sont pas optimistes, les valeurs baissent, les dettes se creusent, crise italienne, remontée du brut etc... Ça commence à rappeler les prémices de 2007/8. Déjà le début du commencement d'un nouveau cycle?
Concernant ryanair, vu ses bénéfices d'année en année et le matelas de trésorerie sur lequel elle est assise, ce sera bien une des dernières des compagnies à disparaître. N'oublions pas qu'en cas de crise, les passagers, eux aussi en crise, se tourneront d'abord sur les lowcost pour voyager. Ce qui d'ailleurs explique la réussite de ryanair qui a su tirer profit de 10 ans de crise économique pour devenir ce qu'elle est.
Et pour 5 Rings, juste lui rappeler que Ryanair est l’inverse même de Panam, Swissair et Sabena, 3 vieilles compagnies de l’ancien monde, qui ont coulé pour mauvaise gestion conséquente à la dérégulation du transport aerien et au puissant syndicalisme qui a préferé mourir avec la compagnie en allant droit dans le mur en mode TOGA.
J'ai pu parlé avec un LTC/Base captain de FR hier matin, on a abordé le sujet des bases en France et la question des contrats pour les crew.
Il semblerait que FR parte effectivement sur des contrats locaux.
Il semblerait que FR parte effectivement sur des contrats locaux.
Modifié en dernier par Jurow le 04 oct. 2018, 10:01, modifié 1 fois.
ils n'auront pas le choix, FR c'est fait recadrer l'autre jour à Bruxelles par la Commissaire Européenne aux affaires sociales, et est attendu de pieds ferme en France où la condamnation cassée par la Cour de Cassassion (utilisation d'une juris prudence ultérieure pour justifier la décision) va pouvoir maintenant être reconfirmée en Cour d'Appel en suivant le bon formalisme cette fois-ci.Jurow a écrit :J'ai pu parlé avec un LTC/Base captain de FR hier matin, on a abordé le sujet des bases en France et la question des contrats pour les crew.
Il semblerait que FR partent effectivement sur des contrats locaux.
De plus le SNPL et tous les autres acteurs veillent au grain. Si FR veut être un concurrent établi sur le marché Français, il le fera en jouant selon les règles où il ne jouera pas.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ne sont pas revenus avant.
Maintenant que la messe est dite, que le contrat Irlandais en dehors de l’Irlande est appelé à disparaître, plus rien ne justifie que Ryan continue de prendre du retard sur le marché Feançais...sauf qu’ils partent maintenant avec 10 ans de retard...
Maintenant que la messe est dite, que le contrat Irlandais en dehors de l’Irlande est appelé à disparaître, plus rien ne justifie que Ryan continue de prendre du retard sur le marché Feançais...sauf qu’ils partent maintenant avec 10 ans de retard...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Ryanair offrira des contrats locaux comme voloteaLowrider a écrit :ils n'auront pas le choix, FR c'est fait recadrer l'autre jour à Bruxelles par la Commissaire Européenne aux affaires sociales, et est attendu de pieds ferme en France où la condamnation cassée par la Cour de Cassassion (utilisation d'une juris prudence ultérieure pour justifier la décision) va pouvoir maintenant être reconfirmée en Cour d'Appel en suivant le bon formalisme cette fois-ci.Jurow a écrit :J'ai pu parlé avec un LTC/Base captain de FR hier matin, on a abordé le sujet des bases en France et la question des contrats pour les crew.
Il semblerait que FR partent effectivement sur des contrats locaux.
De plus le SNPL et tous les autres acteurs veillent au grain. Si FR veut être un concurrent établi sur le marché Français, il le fera en jouant selon les règles où il ne jouera pas.
Ryanair reste une mega concurrence dont le siege social est en Irlande. Il y a panique dans la fourmilière francaise.
5 Rings a écrit :C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ne sont pas revenus avant.
Maintenant que la messe est dite, que le contrat Irlandais en dehors de l’Irlande est appelé à disparaître, plus rien ne justifie que Ryan continue de prendre du retard sur le marché Feançais...sauf qu’ils partent maintenant avec 10 ans de retard...
et maintenant, FR doit baiiser ses prix pour ne pas voir fuir sa clientèle:
https://www.tourmag.com/Ryanair-doit-ba ... 95362.html
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Est ce que le SNPL veillait aussi "au grain" alors que City Jet, propriété d'Air France, a fait travailler ses employés en France sous contrat irlandais pendant 8 ans dans les années 2000???Lowrider a écrit :ils n'auront pas le choix, FR c'est fait recadrer l'autre jour à Bruxelles par la Commissaire Européenne aux affaires sociales, et est attendu de pieds ferme en France où la condamnation cassée par la Cour de Cassassion (utilisation d'une juris prudence ultérieure pour justifier la décision) va pouvoir maintenant être reconfirmée en Cour d'Appel en suivant le bon formalisme cette fois-ci.Jurow a écrit :J'ai pu parlé avec un LTC/Base captain de FR hier matin, on a abordé le sujet des bases en France et la question des contrats pour les crew.
Il semblerait que FR partent effectivement sur des contrats locaux.
De plus le SNPL et tous les autres acteurs veillent au grain. Si FR veut être un concurrent établi sur le marché Français, il le fera en jouant selon les règles où il ne jouera pas.
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