Formation modulaire CPL + IRME en région Parisienne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pilote Privé en IDF
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2016, 15:01

Formation modulaire CPL + IRME en région Parisienne

Message par Pilote Privé en IDF »

Bonjour,

Je suis pilote privé + vols de nuit+ EFIS + FCL055 IFR/VFR niveau 5 et je viens de finir mon ATPL théorique (14 modules en anglais).

Je réfléchie maintenant à l'école sachant que je suis en région parisienne avec un budget limité. Les écoles qui m'interessent le plus sont:

- Trimaille (LFPN)
- Astonfly (LFPN)

Si j'ai la possibilité de rester à Paris chez moi ça m'arrange afin de ne pas payer un loyer suplémentaire.

Est ce qu'il y'a des pilotes diplomés de chacune de ces écoles qui peuvent nous faire un feedback de la formation CPL+IRME ?

Merci
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7470
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Formation modulaire CPL + IRME en région Parisienne

Message par JAimeLesAvions »

Pilote Privé en IDF a écrit :Bonjour,

Je suis pilote privé + vols de nuit+ EFIS + FCL055 IFR/VFR niveau 5 et je viens de finir mon ATPL théorique (14 modules en anglais).

Je réfléchie maintenant à l'école sachant que je suis en région parisienne avec un budget limité. Les écoles qui m'interessent le plus sont:

- Trimaille (LFPN)
- Astonfly (LFPN)

Si j'ai la possibilité de rester à Paris chez moi ça m'arrange afin de ne pas payer un loyer suplémentaire.

Est ce qu'il y'a des pilotes diplomés de chacune de ces écoles qui peuvent nous faire un feedback de la formation CPL+IRME ?

Merci
Personne n'a jamais entendu dire du mal de Trimaille, et c'est la seule école dont je n'ai jamais entendu dire de mal. Je pense qu'il y a de l'attente pour être pris en stage chez eux, c'est sans aucun doute un bon choix si tu peux attendre.

Chez Astonfly, il y a, comme partout ailleurs, plus de clients que de créneaux disponibles et je crains qu'ils ne fassent passer les intégrés en priorité. J'ai suivi plusieurs formations chez eux, et ça été toujours la principale difficulté de trouver des créneaux sans changer d'instructeur à chaque fois, et c'était avant l'emballement qu'on connait maintenant, je pense que ça doit être pire maintenant.
L'essentiel pour toute formation est d'avoir un bon instructeur qui t'aide à progresser.
Changer d'instructeur à presqu'à chaque leçon avec des instructeurs qui enchainent les élèves est très pénible. Certes pour un futur professionnel, c'est sans doute une habitude à prendre, mais c'est quand même pénible, et c'est ce que j'ai eu chez Astonfly, c'est pour ça que je n'y vais plus pour y suivre des formations. Les instructeurs que j'y ai eu étaient plus ou moins bons, en moyenne plutôt moins que plus, mais je suis probablement particulièrement exigeant. Les manuels étaient à mon avis très mauvais, truffés d'erreurs avec des chapitres complètement bâclés, mais encore une fois je suis probablement plus exigeant que la moyenne.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pilote Privé en IDF
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2016, 15:01

Message par Pilote Privé en IDF »

Merci pour ta réponse.

D'autres avis de personnes ayant fait une formation cpl+IRME chez Astonfly ou trimailles svp ?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7470
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Aston embauche encore un CRI/IRI, je viens de voir l'annonce. Je suppose qu'ils en embauchent en permanence, entre les nouveaux élèves qui arrivent, et les instructeurs qui finissent par partir en compagnie, ils n'ont ont probablement jamais assez.

La formation pro est moment important, avoir une bonne formation qui te donne les bonnes méthodes est à mon avis important, surtout pour l'IR.
C'est à la fois scolaire et opérationnel, ça ne peut pas s'improviser, et c'est probablement majeur pour une sélection ultérieure en compagnie.
Avatar du membre
Sébastien aeronet
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2019, 14:34

Message par Sébastien aeronet »

Pilote Privé en IDF a écrit :Merci pour ta réponse.

D'autres avis de personnes ayant fait une formation cpl+IRME chez Astonfly ou trimailles svp ?
Bonjour,

9 mois après ce message, as-tu fait ton choix d'une école pour passer ton CPL IR ME ?
Astonfly ? Trimailles ? Ou une autre ? Si oui, as-tu des retours à nous faire ?

Je passe mon ATPL théorique et dans quelques mois je serais dans ta situation de l'année dernière. Je prends tout retour d'expérience ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message