Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Squish a écrit :malgré les avantages ci dessus parait que c'est un peu l'exode chez vous (dixit des pilotes).
La CRpn etc, c'est souvent vendu sur aeronet, mais franchement c'est loin de tout faire. L'ambiance, le crew schedule ça pèse aussi.
Quant au groupe IAG il miserait sur Level surtout.
Il y a effectivement des departs assez nombreux de copilotes français chez Air France et des copis espagnols chez Iberia. A coté de cela, des captains partent en Chine à près de 20000$/ mois mais sont en conger sans solde, histoire de revenir d'ici 5 ans, une belle retraite assurée et se reduire à 50%. Quelques uns sont partis chez Thomas Cook Balearic ou SAS Ireland et Ryanair car ils peuvent avoir leur base PMI, MAD, AGP, LPA tout de suite alors qu'il y a au minimum 5 a 10 ans d'attente pour ces bases en restant chez Vueling. Etre loin de sa famille et commutter tout le temps c'est intenable au bout d'un moment. De là à parler d'exode c'est clairement du language exagéré. En ce qui concerne LEVEL, il faut savoir de quoi on parle. L'une est basée BCN sous CTA Iberia avec pilotes et hotesses/stewarts Iberia (ironiquement comme ils sont en détachement ils gagnent plus qu'en volant depuis MAD chez Iberia...), l'autre est basée VIE avec des A321, sous un CTA autrichien qui est sous un autre nom (je ne me souviens plus exactement comment ça s'appelle). Enfin la 3e est Openskies qui débute à ORY. Ce qui est ridicule c'est que les slots d'ORY sont saturés et LEVEL fait du VIE-CDG en A321, pas très judicieux comme idée de feeding. En conclusion LEVEL est une coquille vide, montée en 3 mois car Willie Walsh est impulsif et il voulait entamer un bras de fer avec Kjos qui ne veut pas lui vendre Norwegian. Mais comme Kjos est têtu et joueur il a rajouté des routes depuis BCN et va a priori ouvrir une base B787 à MAD, terre sacrée d'Iberia... Cerise sur le gateau on attend de voir ce qu'il va faire des ses A321LR, ça ne devrait pas arranger Willie Walsh tout ça. Puis le marché à VIE est déjà concurrencé par Laudamotion, Eurowings qui sont des concurrents de poids. En créant LEVEL sur un coup de tete et après 3 ou 4 Guiness, Willie Walsh songait aussi à siphonner le marché d'Alitalia qu'on croyait tous au bord de la faillite. Tout ça n'est pas vraiment serieux. J'ai entendu dire que Willie Walsh est malade et il redonnera sa place dans pas très longtemps, surement à son copain Alex Cruz...
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Squish a écrit :malgré les avantages ci dessus parait que c'est un peu l'exode chez vous (dixit des pilotes).
La CRpn etc, c'est souvent vendu sur aeronet, mais franchement c'est loin de tout faire. L'ambiance, le crew schedule ça pèse aussi.
Quant au groupe IAG il miserait sur Level surtout.
La CRPN est loin de tout faire, du moins pour les primos entrant: à vrai dire, en début de carrière, qui pense à sa retraite?

Des départs existent comme chez Ryanair, Emirates.... (en sélection, j’ai discuté avec beaucoup de FO de chez Emirates qui désirent rentrer en Europe).
Les français de chez Vueling se font recruté chez AF, meilleur salaire pour moins d’heures de vols (ce que je comprend).
Par contre, pour avoir discuté avec beaucoup de pilotes, l’ambiance est reconnue excellente chez Vueling!
Si il y a des départs c’est pour d’autres facteurs: des salaires meilleurs chez la concurrence, l’aéroport de Barcelone complètement saturé qui dégrade les opérations et dont le mental des crews,...

Le groupe IAG miserait peut être sur Level, mais je ne peux pas m’avancer je ne suis au courant de rien à ce sujet.
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

A/THR OFF a écrit : Il y a effectivement des departs assez nombreux de copilotes français chez Air France et des copis espagnols chez Iberia. A coté de cela, des captains partent en Chine à près de 20000$/ mois mais sont en conger sans solde, histoire de revenir d'ici 5 ans, une belle retraite assurée et se reduire à 50%. Quelques uns sont partis chez Thomas Cook Balearic ou SAS Ireland et Ryanair car ils peuvent avoir leur base PMI, MAD, AGP, LPA tout de suite alors qu'il y a au minimum 5 a 10 ans d'attente pour ces bases en restant chez Vueling. Etre loin de sa famille et commutter tout le temps c'est intenable au bout d'un moment. De là à parler d'exode c'est clairement du language exagéré.
Je ne peux que renforcer ce qu’a dit A/THR OFF, beaucoup de captains partent à l’étranger en congés sans solde pour pouvoir revenir travailler.
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Message par Maxfly51 »

Airone2977 a écrit :
bleedair a écrit :ne fais pas semblant de ne pas comprendre s'il te plait...

Ryanair se met à payer la qt
Wizzair paie la qt
Twinjet s'est mis récemment à payer la qt
Eurowings rembourse le training.

je continue ? ;)
Ryanair : 5000€ de frais officiel, proche de 10000€ en réalité en incluant tout les frais annexe, bond sur 5 ans et pas dégressif la première année, pour le contrat cf le post d'Albus9.

Wizzair : Pour les low timers ils ne prennent que ceux provenant d'Europe de l'Est pour le moment, encore une fois avec un bond pour la QT.

Twinjet/Chalaire : Effectivement ils payent la QT, bond de 3 ans, et du CS23 commuter. Pour les conditions pas besoin de refaire le débat.

Eurowings : bond de deux ans sur la QT sinon c'est 25000€, sélection dure, mais c'est probablement un des meilleurs plan actuellement, à condition de passer le filtre.

Bref rien n'est gratuit, il y aura toujours une sur offre de FO, le pb n'étant pas de les recruter mais de les garder une fois qu'ils ont de l'expérience.
Je vais prier pour que tu ai tort..... je passe les sélections Wizz Air Jeudi !

Bonne soirée à tous !

Pour Vueling, plus qu'à se mettre à l'espagnol... !
En effet, tout le monde met des bonds en place ou payent les QT.
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Maxfly51 a écrit :Je vais prier pour que tu ai tort..... je passe les sélections Wizz Air Jeudi !

Bonne soirée à tous !

Pour Vueling, plus qu'à se mettre à l'espagnol... !
En effet, tout le monde met des bonds en place ou payent les QT.
Bon courage pour tes sélections.
Vous avez pas encore compris que pour passer les sélections, il n’y a pas’ besoin de l’espagnol?
Certe il y a un petit test de compréhension en espagnol mais, qui est plus qu’accessible sans avoir étudié l’espagnol.

On demande un niveau 4 après avoir réussi les sélections, comme la QT!

Beaucoup d’entre-vous refusent d’apprendre l’espagnol (un niveau 4 qui est facile à avoir avec un peu de travail) et se mettent une barrière: vous avez pris des cours de vols pour devenir pilote, vous avez bossé dur et une dernière épreuve de langue vous embêtes...
Avatar du membre
féfé
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2005, 02:00

Message par féfé »

Salut à tous,

Je suis à la recherche de SOP Vueling afin de
préparer sereinement mon OCC, si quelqu'un
à des infos ça m'intéresserait.

Merci
Avatar du membre
tico133
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2011, 16:02

Message par tico133 »

Je viens de recevoir pour la 1ère partir de selec.
Quelqu'un aurait-il des infos de savoir comment ça se passe ?
Merci
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

tico133 a écrit :Je viens de recevoir pour la 1ère partir de selec.
Quelqu'un aurait-il des infos de savoir comment ça se passe ?
Merci
¡Felicidades y buena suerte por tu convocatoria!
En regardant plus haut les commentaires tu trouveras ton bonheur.
Grosso modo :
- QCM : 100 questions sur ATPL (ou 100 questions A320 si QT)
- Anglais : Écoute d'un texte sur la famille A320, écoute d'instructions, écoutes ATIS avec accents différents.
- Psychotest : 31 questions tout en espagnol.
¡Adiós!
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
tico133
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2011, 16:02

Message par tico133 »

Est-ce que certains de vous auraient réussi les sélections et auraient des dates pour l’OCC ?
Avatar du membre
yannko
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 26 juil. 2012, 09:29

Message par yannko »

A/THR OFF a écrit :Comme dans toutes les compagnies tout n’est pas 100% parfait chez Vueling mais les bases sont bien plus sympas que les pays de l’Europe de l’Est, les contrats sont carrés, securité sociale, syndicats, mutuelles santé, retraite, assurance perte de licence, 12 jours OFF minimum par mois; le groupe IAG est financièrement très puissant et il y a des avantages du genre billets ZED sur la plupart des compagnies du monde, les billets Iberia pour les proches et les billets Vueling pour amis et familles. Dans les autres low cost, easyJet, Ryanair, Norwegian les employés n’ont pas ces avantages. La compagnie voudrait payer la QT sous forme de bond mais pour le moment elle est en conflit depuis des mois avec les syndicats donc ce n’est probablement pas pour cette année.
Ca c'est ton opinion... Les equipages bases en Europe Centrale (et non pas en Europe de l'Est...), a quelques exceptions pret, sont plutot satisfaits, en particulier sur le plan social.

L'Espagne? Super! Etre bloque dans des chaudrons a touriste toute l'annee, mais bon, chacun voit midi a sa porte...

Ca reste assez siderant de voir l'attrait des jeunes pour ces boites. Tout ce qui compte c'est de vite vite vite expedier sa carriere, avoir 4 barrettes, etre a gauche...

Pour info Wizzair ne recrute pas qu'en Europe Centrale, simplement les candidats en Hongrie, Roumanie, Bulgarie, font moins la bouche en cul de poule lorsqu'on leur demande de venir crecher a Craiova ou Poznan... Dans l'absolu, ca reste du meme acabit que les boites similaires.

L'experience sera sans doute plus interessante avec Chalair ou Twinjet a court-terme, et effectivement Eurowings semble etre une bonne porte d'entree, a voir en pratique, il existe encore des mecs avec 250 hdv pour se plaindre des conditions d'entree chez eux.
Avatar du membre
tico133
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2011, 16:02

Message par tico133 »

John John a écrit :
tico133 a écrit :Est-ce que certains de vous auraient réussi les sélections et auraient des dates pour l’OCC ?
Il y a déjà au moins 4 OCC prévues... 7 Janvier étant la prochaine, et des amis sont programmés en Mars et Avril...
Super merci beaucoup
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

yannko, il en faut pour tous les goûts, si tu es bien chez wizzair tant mieux pour toi. Pour une fois qu’un pilote ne se plainds pas de sa boite. Pour ma gouverne, peux tu nous en dire plus sur la vie chez Wizzair et les avantages ? Quels sont les points positifs à part les bombes atomiques d’hôtesses qui cherchent toutes à tomber enceinte d’un captain (beau ou pas beau, peu importe) ? Pour info si tu detestes l’Espagne, Vueling a des bases en France, avec contrat Français, pas trop dégueu.
Bons vols.
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yannko
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 26 juil. 2012, 09:29

Message par yannko »

Les gars je me fous de vos boites low-cost, de vos L3 et autres idioties ground machin school, je suis a des annees lumieres de vos histoires pour rentrer dans ces bouses :lol: non je ne suis pas chez Wizzair et n'ai pas l'intention d'y postuler, je fais du commuter en Afrique, si je change ce n'est pas pour aller dans ce genre de plan.

Par contre vos cliches sur les hotesses de l'air d'Europe Centrale ou les bases par la-bas, et bien ca prouve bien que vu votre ouverture d'esprit, vos prejuges et votre conception des choses, vous etes effectivement destines a rentrer chez Vueling, meme pas chez Wizzair... :lol: .

Allez donc claquer votre modeste salaire en Europe de l'Ouest dans vos bleds de reve (Madrid, Orly, ... genial), et effectivement les jeunes d'Europe Centrale ont le champs libre pour les selections dans ces compagnies basees la-bas :D .
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Pour revenir au sujet de Vueling et pour rebondir sur le message de Bougnat, il y a bien des avions qui dorment à AMS toute l’année mais ce n’est pas un base pour équipages. Ce sont des pilotes et hotesses de la base de BCN qui y sont envoyés (sur la base du volontariat) pour des series de 4-5 jours. En general des histoires d’amour naissent de ces rotations hollandaises...


Vueling a également une base a CDG, FCO et un peu partout en Espagne, et Canaries. Ibiza est une base estivale pour les volontaires, logés tout l’été aux frais de la princesse.
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yannko
Copilote posteur
Messages : 125
Enregistré le : 26 juil. 2012, 09:29

Message par yannko »

Votre debat, oui, je vous le laisse, je corrige simplement vos inepties... :D.

Wizzair est une low cost comme Vueling, ou le restant, aucunement interesse. La peste pour le cholera. Le reste je le retansmets d'ex collegues rentres chez eux. Chacun ses choix.

Ta connaissance de l'Europe Centrale montre bien a quel point ton argumentaire est proche de 0. Pour la Hongrie je te laisse aller voir toi meme, plutot que d'etre scotche devant RMC. :lol:

Allez je te laisse dans ton bout de plage de 2 m2 avec tes poupees fesse bouc, sirotter ta biere insipide a 5 €, enjoy, et la ou je te dis oui, tu as raison, surtout ne vient pas a l'Est, ils n'ont pas besoin de gens comme toi 8) .
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Difficile de débattre sur les goûts de chacuns. Celui qui prefere la pasztetowa et la vodka n’a pas plus tort ou plus raison que celui qui prefèfere le jamón ibérico et le tinto de la Rioja, c’est juste une question de goût.
Avatar du membre
Aurel31
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 14:55

Message par Aurel31 »

Bonjour,
Des gens pour la sélection du 11/12? Est ce que certains aurais des feedback récents?
Merci d'avances.
Aurél
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message