TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Elle est belle Dan :pekin: ;)
Avatar du membre
RevMax
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2018, 06:08
Localisation : Wild Wild West

Message par RevMax »

bleedair a écrit :Leur concurrent T7 paie la qt donc cest pas faux :tss:
Faut vraiment pas chercher pour se retrouver eux. Mdrr!
T7 paye la QT, c'est nouveau? :o
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

RevMax a écrit :
bleedair a écrit :Leur concurrent T7 paie la qt donc cest pas faux :tss:
Faut vraiment pas chercher pour se retrouver eux. Mdrr!
T7 paye la QT, c'est nouveau? :o
oui c'est nouveau, et c'est dû à l'offre et la demande justement.

dédit de formation, sur 5 ans. Tu pars avant, tu rembourses au pro-rata.
Avatar du membre
Polderbaan
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 30 déc. 2011, 21:47
Âge : 33

Message par Polderbaan »

Dan a écrit :Pour ceux qui auront considéré qu’un ELP 4 suffit, c’est sans doute un bon plan...
Quand on entend que tout se fait en français en France, on se dit que le niveau 1 est largement suffisant :lol:
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

bleedair a écrit :
RevMax a écrit :
bleedair a écrit :Leur concurrent T7 paie la qt donc cest pas faux :tss:
Faut vraiment pas chercher pour se retrouver eux. Mdrr!
T7 paye la QT, c'est nouveau? :o
oui c'est nouveau, et c'est dû à l'offre et la demande justement.

dédit de formation, sur 5 ans. Tu pars avant, tu rembourses au pro-rata.
3 ans et pas 5 il me semble.
Ils font faire la QT sur Beech350 dans un pays nordique.
Ils prennent en effet n'importe qui se présentant à leur porte, il n'y a plus les minimas officieux de 700 à 800 hdv qu'ils avaient il y a encore quelques mois.
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Polderbaan a écrit :
Dan a écrit :Pour ceux qui auront considéré qu’un ELP 4 suffit, c’est sans doute un bon plan...
Quand on entend que tout se fait en français en France, on se dit que le niveau 1 est largement suffisant :lol:
Ce n’est pas ce que ça voulait dire...
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

Craker a écrit :
piperush a écrit :
Pas du tout, ils ont leur propre simulateur à Aix depuis peu.
Alors c'est très récent, car on me disait il y a quelques semaines encore qu'ils passaient la QT en Suède ou un pays dans ce coin là.
Ils en auront mis du temps, j'entendais déjà la direction dire il y a 1an1/2 que le simu serait en marche "dans quelques semaines".
Avatar du membre
trozorible
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 24 déc. 2009, 03:41
Âge : 60

Message par trozorible »

Recherche en Polynésie sur Cessna Caravan Amphibie pour du TP :
- un CDB expérimenté
- un pilote débutant

Idéalement connaissant la Polynésie.

Prérequis :
-Avoir le droit de travailler en France.
-Français parlé impératif.
-Licences et qualifications EASA impératif.
-ATPL frozen, CPL IR, ELP 4.
-CDB : >1000 hrs CDB dont 500 hrs impératif en hydro ou en travail aérien (épandage, largage para, montagne, bush) sur C208 ou turbine.
-Débutant : > 250 hrs

Conditions :
-Contrat CDI de droit Polynésien, basé dans les îles sous le vent, période d'essai de 3 mois renouvelable.
-QC Cessna SET SEA prise en charge avec amortissement.
-4 jours de congés et 10 jours off par mois.
-Salaire débutant : 235000 cfp net mensuels (1960 €) sur 13 mois, net d'impôts.
-Salaire CDB : 330000 cfp net mensuel (2750 €) sur 13 mois, net d'impôts.
-Assurance maladie et retraite prises en charge.
-Complémentaire santé non pris en charge.
-Déménagement et billets d’avions non pris en charge.
-Pas de GP.
-Lettre expliquant votre parcours et votre projet + CV sur :

Seaplanecareer@gmail.com

Toutes questions concernant le poste ou autre par mail.
Modifié en dernier par trozorible le 30 sept. 2018, 19:14, modifié 7 fois.
Le problème c'est pas les chevaux sous le capot, c'est l'âne aux commandes !
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Message par Maxfly51 »

Merci pour l’info !

Des boîtes qui recrutent en ce moment ?
En ligne ou en affaire ?

Merci beaucoup par avance ..!
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7881
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Maxfly51 a écrit :Merci pour l’info !

Des boîtes qui recrutent en ce moment ?
En ligne ou en affaire ?

Merci beaucoup par avance ..!
http://www.pilotjobsnetwork.com/
Tout simplement
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

si c était aussi simple...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

si c était aussi simple...
bah honnêtement oui. Celui qui ne trouve pas un emploi actuellement , c'est qu'il ne cherche vraiment pas beaucoup.
Certes tout le monde ne commencera pas sur reacteur, mais ça n'a jamais autant recruté. Ya le travail aérien aussi, instructeur etc...
meme en 2008 c'était pas autant!
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Message par Maxfly51 »

...
Modifié en dernier par Maxfly51 le 01 avr. 2023, 00:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Maxfly51 a écrit :ça serait dommage de s’enterrer dans un job de FI, sans pouvoir évoluer quand le marché se refermera.
Je n’ai toujours pas trouvé de boulot malgré beaucoup d’efforts, de recherches, d’implication et de motivation.
hum, s'enterrer dans quoi ? tu n'es pas marié avec l'ato, ya toujours possibilité de quitter le poste dès que tu trouves mieux.
justement tu n'as rien trouvé encore. Pendant ce temps, un FI va monter ses heures et finira par trouver.
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Message par Maxfly51 »

J’ai mal formulé.
Le marché étant ouvert, je pense qu’il est judicieux (maintenant) de chercher un boulot en ligne plutôt que d’instructeur. (Réacteur ou non) !
Je n’ai rien contre l’instruction, bien au contraire.
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

Pour ceux a qui sa peut intéresser:

https://www.aeroconsulting.fr/fr/pilote ... -201809004
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

TAP est à la rue et cherche des pilotes même s’ils ne parlent pas un mot de portugaich (critère exigé cependant pour le passage à gauche). À vos CV.
A quoi reconnait-on un avion de la TAP ? il a des poils sous les ailes (humour belge).
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Message par Zebi »

TSAT a écrit :TAP est à la rue et cherche des pilotes même s’ils ne parlent pas un mot de portugaich (critère exigé cependant pour le passage à gauche). À vos CV.
A quoi reconnait-on un avion de la TAP ? il a des poils sous les ailes (humour belge).
En parlant d'humour,
Quelle est la majeure différence entre les espaces aériens français et belge ?? Les étoiles :turn:

Image
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Maxfly51 a écrit :J’ai mal formulé.
Le marché étant ouvert, je pense qu’il est judicieux (maintenant) de chercher un boulot en ligne plutôt que d’instructeur. (Réacteur ou non) !
Je n’ai rien contre l’instruction, bien au contraire.
Souvent dans l’aviation d’affaire, les profils FI sont bien appréciés.
Répondre