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Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?
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Pensez-vous que la N-ième grève de nos amis pilotes Airfrance pour obtenir 6 ou 10% d’augmentation salariale est justifiée ?
Oui
30%
 30%  [ 82 ]
Non
69%
 69%  [ 189 ]
Total des votes : 271

Auteur
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TSAT
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MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m’abuse les pilotes demandaient 10%. La proposition de Ben est semblable à Janaillac, à des broutilles près. 2% + 2% point barre, à prendre ou à laisser.
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Tofly2leretour
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MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc encore une fois tu nous démontres que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Les 4% sur 2 ans c'est pour toute la compagnie (et l'intersyndicale qui réclamait 6% de mémoire).

Les pilotes ont d'autres demandes catégorielles qui sont indépendantes de ça... (et ne sont pas uniquement de la rémunération).


Dernière édition par Tofly2leretour le Mer 10 Oct 2018 20:25; édité 1 fois
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bougnat
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MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT qui dit encore une fois de la merde, avec un aplomb pour faire croire à une confiance absolue en ses propos. C'est vraiment triste des mecs comme ça dans la profession...
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TSAT
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Messages: 896

MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:
Et donc encore une fois tu nous démontre que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Les 4% sur 2 ans c'est pour toute la compagnie (et l'intersyndicale qui réclamait 6% de mémoire).

Les pilotes ont d'autres demandes catégorielles qui sont indépendantes de ça... (et ne sont pas uniquement de la rémunération).


J’entends bien, mais Ben s’est montré plutôt ferme. Il fallait bien concèder 1 ou 2 caramels pour un début de mandat, mais les demandes extravagantes risquent de se terminer en grèves bis repetita vers la fin d’année. Il est pas là pour faire du social, Delta et les autres actionnaires veillent.
Avec le B737Max et l’A321LR la concurrence USA-Europe en point a point va attaquer fort. Jetblue, Air Canada, Delta Airlines, Air Transat, Aer Lingus ont annoncés qu’ils vont s’en donner à coeur joie. Sans compter Norwegian qui fait desormait mieux que BA entre New York et Londres. La mission clef de Ben: Productivité !
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ezydriver
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MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT, pour Norwegian, ne fait évidemment pas mieux que BA à NY. Le journaleux qui a écrit ce torche balle a rassemblé tous les vols de Norwegian à NY et a comparé le chiffre obtenu avec le trafic de BA seule, qui bien sûr n’opere que depuis le RU vers NY, contrairement à Norwegian. La comparaison n’a aucun sens! Il aurait fallu comparer les chiffres sur la route NY LON...

Et pour continuer avec Norwegian et le 737 Max, leur tentative à EDI s’est finit par un cuisant échec, et leur petite aventure en argentine, pays ravagé par l’hyperinflation, va sûrement mal finir également.

Le business de Norwegian est très, très fragile et n’est tenu à bout de bras que par des taux d’interets bas. Certains leur donnent un an... sans aller jusque là il est clair que leur réseau long courier n’est absolument pas rentable. Bref le low cost long courier j’y croirai quand Ryanair ou EZY s’y mettront.
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Tofly2leretour
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MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

La productivité...

Ben compare le nombre d'heures de vol moyen annuel entre les pilotes d'AF et ceux de cette fameuse concurrence sur les seuls secteurs où cela en vaut la peine. Tu seras surpris...

Il n'y a qu'à voir la tête des nouveaux embauchés quand ils découvrent les cadences du 777 d'AF, ou le nombre de jours d'engagement sur MC (parce que là si on ne vole pas plus, ce n'est pas parce qu'on ne veut pas bien au contraire!).
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Dubble
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MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:
La productivité...

Ben compare le nombre d'heures de vol moyen annuel entre les pilotes d'AF et ceux de cette fameuse concurrence sur les seuls secteurs où cela en vaut la peine. Tu seras surpris...

Il n'y a qu'à voir la tête des nouveaux embauchés quand ils découvrent les cadences du 777 d'AF, ou le nombre de jours d'engagement sur MC (parce que là si on ne vole pas plus, ce n'est pas parce qu'on ne veut pas bien au contraire!).

Nous faisons de notre mieux pour arriver au plus vite

En espérant que ça aille mieux avec les 300 embauches annuelles sur 3 ans !
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bougnat
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MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

On a compris que t'étais cadet air france c'est bon
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TSAT
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MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

ezydriver a écrit:
TSAT, pour Norwegian, ne fait évidemment pas mieux que BA à NY. Le journaleux qui a écrit ce torche balle a rassemblé tous les vols de Norwegian à NY et a comparé le chiffre obtenu avec le trafic de BA seule, qui bien sûr n’opere que depuis le RU vers NY, contrairement à Norwegian. La comparaison n’a aucun sens! Il aurait fallu comparer les chiffres sur la route NY LON...

Et pour continuer avec Norwegian et le 737 Max, leur tentative à EDI s’est finit par un cuisant échec, et leur petite aventure en argentine, pays ravagé par l’hyperinflation, va sûrement mal finir également.

Le business de Norwegian est très, très fragile et n’est tenu à bout de bras que par des taux d’interets bas. Certains leur donnent un an... sans aller jusque là il est clair que leur réseau long courier n’est absolument pas rentable. Bref le low cost long courier j’y croirai quand Ryanair ou EZY s’y mettront.


À la dernière conférence CAPA, les représentants d’easyjet ont répondu à cette question: Ils avait vu le potentiel de faire du transatlantique low cost et ils constatent le succès MAIS ils ont un capital d’investissement limité et ils ont encore beaucoup à faire en point à point en Europe, donc logiquement ils ont choisi de rester dans leur domaine pan européen.
Le représentant de Norwegian confirme qu’ils etalonnent leur marché et ça porte de plus en plus ses fruits. ils vont reduire leur croissance et se consolider mais d’après lui ça marche très bien. Qu’est ce qui te fait dire que Norwegian va couler ?? Je pense de toute façon que IAG va avaler tout ça d’ici 1 ou 2 ans maximum.
OK Primera Air a coulé mais la nature a horreur du vide.
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5 Rings
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MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

ezydriver a écrit:
TSAT, pour Norwegian, ne fait évidemment pas mieux que BA à NY. Le journaleux qui a écrit ce torche balle a rassemblé tous les vols de Norwegian à NY et a comparé le chiffre obtenu avec le trafic de BA seule, qui bien sûr n’opere que depuis le RU vers NY, contrairement à Norwegian. La comparaison n’a aucun sens! Il aurait fallu comparer les chiffres sur la route NY LON...

Et pour continuer avec Norwegian et le 737 Max, leur tentative à EDI s’est finit par un cuisant échec, et leur petite aventure en argentine, pays ravagé par l’hyperinflation, va sûrement mal finir également.

Le business de Norwegian est très, très fragile et n’est tenu à bout de bras que par des taux d’interets bas. Certains leur donnent un an... sans aller jusque là il est clair que leur réseau long courier n’est absolument pas rentable. Bref le low cost long courier j’y croirai quand Ryanair ou EZY s’y mettront.


Parfaitement d'accord avec toi Easy.


FR avec sa diaspora Irlandaise sur la côte Est a un marché idéal pour lancer du LC (en fin long MC pour eux depuis DUB) en lowcost, mais ils ne le font pas (MOL cite l'impossibilité de sourcer des avions au bon prix), c'est bien que le modèle pose un problème quelque part.


FR a explosé avec l'arrivée de MOL sur le principe d'offrir une alternative abordable à la population Irlandaise et sa dispora à Aer Lingus qui était très chère car en quasi monopole, sur les trajets Européens. Ce concept est tou aussi valable pour la côte Est sur Boston, NY, Washington et Philadelphie...toutes à portée de 737-800 depuis DUB...

Le ciel est également "Opnskies" entre Europe et Etats-Unis depuis un moment, donc plus d'excuse de droits de trafics...


Pour Easy c'est un peu différent, car il n'y a pas cette dimension de voyage "ethnique", et en effet ils n'ont pas fini de mailler l'Europe, donc ils comme ils n'ont pas encore besoin d'un autre relais de croissance et que le business du LC lowcost est assez périlleux, ils n'y mettent pas les pieds et se cantonnent à "Worldwide by Easyjet" et jouent les feeders pour d'autres compagnies LC (lowcost ou non, Virgin Atlantic pour la dernière en date).


On devrait voir aussi d'ici 10/15jrs les résultats du troisième trimestre de Norwegian et voir quelle performance économique ils ont atteint en pleine haute saison, ce qui sera très intéressant.

il va aussi très intéressant, car ici on parle AF, de voir quelle stratégie BS va dessiner pour AF-KLM vis-à-vis du lowcost et du point à point LC.
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saleya22r
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MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

À voir ce que fera ezy de ses futurs 321LR...
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Lowrider
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MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

saleya22r a écrit:
À voir ce que fera ezy de ses futurs 321LR...


EZ n'a pas commandé la version LR, mais la version enhanced cabin qui est structuralement similaire au LR, mais il reste les ACT à mettre.

Très légère nuance, et qui laisse la porte ouverte techniquement bien entendu, mais peut être cela serait mieux de discuter de ça dans un sujet EZ.
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Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
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saleya22r
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MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
saleya22r a écrit:
À voir ce que fera ezy de ses futurs 321LR...


EZ n'a pas commandé la version LR, mais la version enhanced cabin qui est structuralement similaire au LR, mais il reste les ACT à mettre.

Très légère nuance, et qui laisse la porte ouverte techniquement bien entendu, mais peut être cela serait mieux de discuter de ça dans un sujet EZ.


La version LR va devenir la version de "série" du 321neo, donc même si ezy n'a pas commandé a la base de LR, ses futurs 321neo seront LR, sans surcout (à partir de quel msn, ca je ne sais pas) car airbus va arrêter la production du 321neo "basique". Donc ca reste une bonne opération pour ezy car le LR était qd meme plus cher.

Dsl du HS
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5 Rings
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MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

ezydriver a écrit:
TSAT, pour Norwegian, ne fait évidemment pas mieux que BA à NY. Le journaleux qui a écrit ce torche balle a rassemblé tous les vols de Norwegian à NY et a comparé le chiffre obtenu avec le trafic de BA seule, qui bien sûr n’opere que depuis le RU vers NY, contrairement à Norwegian. La comparaison n’a aucun sens! Il aurait fallu comparer les chiffres sur la route NY LON...

Et pour continuer avec Norwegian et le 737 Max, leur tentative à EDI s’est finit par un cuisant échec, et leur petite aventure en argentine, pays ravagé par l’hyperinflation, va sûrement mal finir également.

Le business de Norwegian est très, très fragile et n’est tenu à bout de bras que par des taux d’interets bas. Certains leur donnent un an... sans aller jusque là il est clair que leur réseau long courier n’est absolument pas rentable. Bref le low cost long courier j’y croirai quand Ryanair ou EZY s’y mettront.


De plus, en effet de quoi parle t’on, Norwegian de Norvège où l´agglomérat des différents AOC?
À ce compte que se passe t’il si on additionne AF et KLM où DLH plus Swiss plus Austrian, plus Brussels Airlines, plus Eurowings?

Bref en effet on compare à l’évidence des pommes de terres et des carottes. De plus qu’est-ce qui fait vivre une compagnie, le trafic ou le revenu?

Faire voler des avions pleins est assurément plus facile que de faire voler des avions rentables.
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Dubble
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MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/03/lassemblee-nationale-vote-un-article-preparant-la-privatisation-daeroports-de-paris_a_23550251/
Privatisation validée pour ADP.

Peut-on s'attendre à une hausse des tarifs et une baisse de la qualité de service, ou bien l'inverse ?
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Lowrider
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MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/03/lassemblee-nationale-vote-un-article-preparant-la-privatisation-daeroports-de-paris_a_23550251/
Privatisation validée pour ADP.

Peut-on s'attendre à une hausse des tarifs et une baisse de la qualité de service, ou bien l'inverse ?


Ou des tarifs encadrés comme pour les concessions (puisque c’est ça dont il s’agit visiblement) autoroutières.
_________________
Expérience Pavlovienne:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.


Dernière édition par Lowrider le Mar 16 Oct 2018 22:24; édité 1 fois
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BiZ
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MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

bougnat a écrit:
On a compris que t'étais cadet air france c'est bon

Et ça fait plaisir! Rabat joie.
_________________
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
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bougnat
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MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

BiZ a écrit:

Et ça fait plaisir! Rabat joie.

Oui d'accord on est tous content pour lui, bravo, félicitations, mais de là à le rappeler régulièrement (après avoir flooder le forum pendant des mois avec des posts inutiles), et le mettre dans sa signature, parce que bon c'est important de montrer qui on est, bomber le torse en donnant sa carte de visite là où bien d'autres ici font preuve de beaucoup plus d'humilité malgré un carnet de vol déjà bien rempli et un beau début-ou fin, plus rarement- de carrière.
Vite, mes gallons sur les épaules. Vite, mes rayban. Vite, l'update Facebook.
Mais bon...les valeurs sont personnelles.
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Dubble
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Age: 24 ans

MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

bougnat a écrit:
BiZ a écrit:

Et ça fait plaisir! Rabat joie.

Oui d'accord on est tous content pour lui, bravo, félicitations, mais de là à le rappeler régulièrement (après avoir flooder le forum pendant des mois avec des posts inutiles), et le mettre dans sa signature, parce que bon c'est important de montrer qui on est, bomber le torse en donnant sa carte de visite là où bien d'autres ici font preuve de beaucoup plus d'humilité malgré un carnet de vol déjà bien rempli et un beau début-ou fin, plus rarement- de carrière.
Vite, mes gallons sur les épaules. Vite, mes rayban. Vite, l'update Facebook.
Mais bon...les valeurs sont personnelles.

Cette signature n'était qu'en réaction à des rabat joie comme toi qui disaient que je ne faisais rien : j'y ai donc inscrit mon avancement étape par étape.
Si tu veux je l'enlève et on revient vraiment au sujet ?
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bougnat
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MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais c'est bon on a compris que t'étais pris, pour tout lecteur régulier du forum.
Ta signature n'est pas nécessaire, ni ton corporatisme mal venu de la part d'un stagiaire en devenir (en référence à ta défense de la boite sur un sujet que tu ne maîtrises pas : les QT).

Et arrête avec ton rabat joie, je parle d'humilité dans mon post, un petit génie de centrale et cadet af a très bien dû le relever, n'est ce pas? ; ))
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