Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Salaire et conditions de travail DEC Easyjet France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 08 Sep 2018 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

flight2000 a écrit:
Les listes ne contiennent pas suffisamment d'infos pour qu'on puisse faire des prédictions concretes. Elles sont publiées tous les 2/3 mois. Elles ne précisent pas les dates de transfers, ni les dates de freeze, sans compter les démissions.
Les besoins chez ezy bougent très vite, une place qui semble "impossible" à avoir peut le devenir demain sans problème. Lorsque bod a ouvert l'an dernier, des pilotes avec 6 mois de compagnie s'y sont retrouver en moins de 2. Ce sera pareil pour nte.
Donc moi si jai un conseil: postulez, passez les sélec au plus vite, faites vos préférences de bases et accepter la 1ère proposition de base française. Si votre choix n1 n'est pas dispo, vous vous mettez sur la liste transfer que vous voulez ensuite. Puis wait ans see, mais au moins vous êtes "dedans". Les pilotes engagés (et de tout le réseau!! pas seulement la france...) ont bien entendus priorité sur les dep.

Excellent conseil, une fois dans la machine on fini par obtenir ce qu’on veut

Je suis cependant d’accord avec Lowrider sur BOD, la base est relativement populaire aussi bien auprès des Français que des étrangers, rien que pour les FO j’ai eu vent d’environ 1 an d’attente, et c’est (presque) toujours plus pour les captains
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lfrk
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 08 Sep 2018 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis qd meme surpis de voir des annonces specifiques pour la france en DEC TR et NTR, et les roadshows notamment a DXB si les chiffres ne sont pas significatifs pour la 🇫🇷
Je vais au roadshow de dxb la semaines prochaine, hate de pouvoir poser la questions sur les chiffres et futures autres bases, delais, QT....
j’ai croisé énormément de collègues ici chez Ek, français et étrangers qui appliquent pour les bases france.
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 08 Sep 2018 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

lfrk a écrit:
Je suis qd meme surpis de voir des annonces specifiques pour la france en DEC TR et NTR, et les roadshows notamment a DXB si les chiffres ne sont pas significatifs pour la 🇫🇷
Je vais au roadshow de dxb la semaines prochaine, hate de pouvoir poser la questions sur les chiffres et futures autres bases, delais, QT....
j’ai croisé énormément de collègues ici chez Ek, français et étrangers qui appliquent pour les bases france.

Faite quand même gaffe aux chiffres et aux promesses...elles sont certainement voisines de ce que les recruteurs EK vous disaient lors de ces fameux roadshows.

En effet, postulez et vous verrez ensuite.

Les listes d’attentes publiées ont certes beaucoup de défauts, mais c’est le seul outil dont dispose pour se faire une idée.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lfrk
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 08 Sep 2018 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les recruteurs d’ek ne mentent pas enfin....
Ils embellissent la vérité 🙈🙈
C’est pur cela que pprune est bloqué aux UAE pour eviter les mensonges
Je suis déjà dans le DEC hold pool pour Ezy, j’ai juste pas encore toutes les infos qu’il me faut.
saleya22r
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 08 Sep 2018 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut les listes sont publiées tous les 2/3 mois.
Dans cet intervalle ca peut bouger aussi, si une personne s'inscrit sur une liste d'une base en manque de monde entre 2 publications de liste, cette personne sera transférée sans avoir eu son nom inscrit sur les listes publiées.
Sans parler de bases qui ont bidding specifique et qui n'ont pas de liste publiées regulierement (BCN, PMI par ex).

Hors france j'ai entendu des besoins pour SEN, BCN, TXL/SXF, NAP en FO en tout cas.
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 08 Sep 2018 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

lfrk a écrit:
Les recruteurs d’ek ne mentent pas enfin....
Ils embellissent la vérité 🙈🙈
C’est pur cela que pprune est bloqué aux UAE pour eviter les mensonges
Je suis déjà dans le DEC hold pool pour Ezy, j’ai juste pas encore toutes les infos qu’il me faut.

Félicitations! J'entends dire tout le temps que le taux d'échec en DEC est stratosphérique.

Tu n'as plus qu'à attendre, prendre une affectation et te mettre sur une liste d'attente.
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcokrs
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Certains d’entre vous ont déjà été appelés « out of the pool » depuis qu’ils ont attaqué le recrutement cet été pour les bases françaises ? En attente pour Nantes, je suis curieux de savoir combien de temps cela va prendre pour avoir une date d’entrée en formation...
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

marcokrs a écrit:
Certains d’entre vous ont déjà été appelés « out of the pool » depuis qu’ils ont attaqué le recrutement cet été pour les bases françaises ? En attente pour Nantes, je suis curieux de savoir combien de temps cela va prendre pour avoir une date d’entrée en formation...

il y a fort à parier que non pour le moment, et les chiffres évoqués sont de l'ordre de 10 places par fonction (F/O, CdB).
lfrk
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

10 pour toute la France ou juste pour NTE ?
Parce que je pense qu'on est plus que 10 dans le "french bases pool"
AlphaPapa320
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

marcokrs a écrit:

Un ami direct entry FO NTR rentre en QT début décembre, il a eu la news il y a quelques jours
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

lfrk a écrit:

Ordre de grandeur de 10 par siège pour Nantes.

Pour les autres bases il faudra un coup de chance aux candidats, ce qui n’est jamais impossible mais il n’y aura pas de règle, que des cas particuliers.
AlphaPapa320
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

lfrk a écrit:

Pour le moment les places dispo sont pour NTE uniquement, il y aura sûrement d’autres appels dans les mois qui viennent, mais entre les nouvelles recrues via CAE/CTC, et les listes de transfert qui ont sûrement gonflées avec la fin du Flexicrew, les besoins à court terme sont couverts à mon avis. Et le SNPL a été clair, pas de direct entry tant qu’on peut se servir sur les listes de transfert
L’actuelle liste date de aout, et beaucoup ont reçu un mail de transfert sans même avoir eu le temps d’apparaitre sur la liste
FKR45
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 26 Sep 2018 6:50    Sujet du message: Répondre en citant

Qui pourrait me donner le nombre d'avions ,de pnt et de lignes sur la base de Bordeaux ? Merci.
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 26 Sep 2018 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

La presse : https://www.20minutes.fr/bordeaux/2245439-20180328-easyjet-ouvre-base-trois-developper-offre-depart-bordeaux
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

saleya22r a écrit:
Lowrider a écrit:
saleya22r a écrit:
À voir ce que fera ezy de ses futurs 321LR...

EZ n'a pas commandé la version LR, mais la version enhanced cabin qui est structuralement similaire au LR, mais il reste les ACT à mettre.

Très légère nuance, et qui laisse la porte ouverte techniquement bien entendu, mais peut être cela serait mieux de discuter de ça dans un sujet EZ.

La version LR va devenir la version de "série" du 321neo, donc même si ezy n'a pas commandé a la base de LR, ses futurs 321neo seront LR, sans surcout (à partir de quel msn, ca je ne sais pas) car airbus va arrêter la production du 321neo "basique". Donc ca reste une bonne opération pour ezy car le LR était qd meme plus cher.

Dsl du HS

Saleya22R,

EZ n'a commandé que des 321NEO enhanced cabin qui structuralement parlant est un 321NEO LR, car 3 paires de portes au lieu des 4 habituelles (primera air par exemple), donc le changement de politique airbus n'a aucun impact, puisqu'aux ACT près, les avions commandés sont déjà conformes à la définition du LR aux ACT près (20h de montage et 8h de démontage).

Donc en théorie EZ aura déjà les outils, mais le discours du patron et la montée en puissance de "worldwide by easyJet" sont des indications cohérentes qu'il n'y a pas de plan secret LH lowcost, même si cela reste techniquement faisable.

BA a aussi reçu son premier 321NEO...bizarrement c'est aussi un enhanced (ou flex je sais plus) cabin, avec 3 paires de portes et non 4...donc LR compatible...
saleya22r
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute je retransmets ce que m'a dit un DP ezy qui était en formation à XFW chez airbus avec entre autre le management.
Ezy n'a commandé que des a321neo ACF (donc la question de la version 3 portes et la version flex ne se pose pas) et selon ses dires, les futurs a321neo ACF produits seront de base LR (donc avec les ACT)...
Si t'es mieux renseigné que lui, on est preneur
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

saleya22r a écrit:
Ecoute je retransmets ce que m'a dit un DP ezy qui était en formation à XFW chez airbus avec entre autre le management.
Ezy n'a commandé que des a321neo ACF (donc la question de la version 3 portes et la version flex ne se pose pas) et selon ses dires, les futurs a321neo ACF produits seront de base LR (donc avec les ACT)...

Relis-moi bien...on dit la même chose, on est d’accord, on aura le matos.

Je ne crois pas qu’il y ai la volonté à l’heure actuelle.

Dernière édition par Lowrider le Sam 13 Oct 2018 7:46; édité 1 fois
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

L’avis du CEO d’easyjet sur la conjoncture et un conseil à MOL:

https://www.independent.co.uk/travel/news-and-advice/easyjet-boss-johan-lundgren-airline-failure-primera-air-collapse-oil-price-passengers-a8576861.html

Dernière édition par 5 Rings le Sam 13 Oct 2018 10:58; édité 1 fois
DouglasMcSmith
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien optimistic le Lungrend au sujet d'une base à Heathrow .Quand la 3ieme piste et l aerogare seront terminés ils passeront après les espagnols du groupe IAG, les qataris et les chinois, aka les actionnaires ... Ils sont tres bien à Luton !
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

saleya22r a écrit:

Easyjet opere des A321B, avec un B comme bétaillère ! 236 pax, encore pire que Wizzair (fallait avoir le toupet de le faire !). Avec autant de payload il est clair que c’est surtout pour traverser la Manche entre VASUX et ETRET.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: