demandeur d'emploi VS redevances DGAC

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
KiloGolf42
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:24

Message par KiloGolf42 »

Mes informations les plus récentes datent de fin mai 2018 mais trois connaissances l'ont eu cette attestation en étant tous salariés, deux en IDF l'autre je ne sais plus où: l'attestation précise bien qu'ils sont inscrits en catégorie 5. Je n'ai personnellement pas réussi à l'avoir, après avoir essayer avec plusieurs agences et au téléphone j'ai abandonné.

Les choses ont-elles changé depuis mai dernier, je ne saurais pas vous dire.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Et si on a largué son job et on est réellement sans emploi, est-ce que ça marche?
Quid des auto-entrepreneurs?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

fouga a écrit :Et si on a largué son job et on est réellement sans emploi, est-ce que ça marche?
Quid des auto-entrepreneurs?
Tu n'as pas besoin de percevoir des alloc pour pouvoir pretendre à la gratuité des frais DGAC. Si tu es enregistré chez Pole Emploi , meme sans indemnité car tu as demissionné , ca devrait le faire. Pour les entrepreneurs, aucune idee.
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

-
Modifié en dernier par jmfrenchpilot le 09 nov. 2022, 14:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Bonjour,

Je me suis réinscrit en ligne sur pole emploi, rien de bien sorcier.

Maintenant sur le document de la Dgac, je prends l'IR mais pour le CPL ce doit être pareil:

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... rt_FCL.pdf

"une attestation, précisant la catégorie de demandeur d'emploi, délivrée, tamponnée et signée par le pôle Emploi et datant de moins de deux mois."

Faut prendre laquelle, attestation loi de finance ou avis de situation?
La première j'ai un tableau avec mes périodes d'inscriptions, la seconde dit que j'ai une demande d'allocation en cours de traitement, c'est bien ça, sauf que j'ai pas droit aux allocations et que je veux juste prouver que je suis inscrit...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2655
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

J'avais donné l'avis de situation en le faisant tamponner/signer au guichet, ça avait marché.
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

...
Modifié en dernier par f6exb le 12 oct. 2018, 13:21, modifié 1 fois.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

-
Modifié en dernier par jmfrenchpilot le 09 nov. 2022, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Azul
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2018, 08:52

Message par Azul »

Ca marche avec l'attestation loi de finance ? pas d'indication de catégorie dessus et j'ai appelé la DGAC aujourd'hui pour m'entendre dire "avis de situation" uniquement !!! Des retours récents d'autres personnes en catégorie 5 ?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Une des DSAC m'a dit que du moment que c'était un papier de pôle emploi tamponné et signé et qui dit que je suis demandeur d'emploi, ils sont d'accords... après c'est pas Paris, et Paris seul peut délivrer l'IR initial...

Je suis allé ce matin et j'ai bien eu l'attestation loi de finance, le conseiller a annoté ma catégorie à la main et me l'a signé et tamponné... inscrit hier et attesté aujourd'hui, pas mal quand même :)

Je dois leur fournir un document concernant mon expatriation avec le boulot que je viens de quitter, et ce sera réglé...
Il y a quoi dans l'avis de situation normalement? Car moi ça me dit juste que ma demande d'allocation est en cours de traitement (et j'aurai droit à rien, et c'est normal j'ai démissionné).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message