Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Sizpilot
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 20 oct. 2007, 14:31

Message par Sizpilot »

LimaAlpha a écrit :
Sizpilot a écrit :Et si on se replante cette année après un premier échec, c'est fini fini c'est ça ?
Ne pas avoir été ajourné(e) et/ou éliminé(e) deux fois à une sélection « Pilote Air France » quelle que soit la filière
Pas exactement, d'après le site AF:

3 échecs au niveau Pré-sélection équivalent à un ajournement et la non possibilité de se représenter en Cadets.

2 échecs au niveau PSY 1 (Tests Psychotechniques et Psychomoteurs) équivalent à un ajournement et la non possibilité de se représenter en Cadets.

1 ajournement après passage en PSY 2 (entretiens) laisse la possibilité au candidat de se représenter en cadets au bout de 2 ans ou bien via la filière Pilote professionnel.
Merci pour les précisions, effectivement ayant déjà un échec PSY1, c'est un peu plus serré pour moi. Quoique, encore faut-il que je passe les PSY0 cette année :lol:
Avatar du membre
Cnarfou
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:38

Message par Cnarfou »

Will0w33 a écrit :
Sandwich a écrit :Pour info:
D’après le Twitter Pilotes_AF la session de l’année prochaine aura lieu au dernier trimestre 2019.
Chaque année ils vont avancer les pré sélections...

Mars 2018
Puis Décembre 2018
Puis Octobre 2019 ? :)
Avec un peu de chance certains ajournés cette année pourront donc s'inscrire en 2020.
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Dernier trimestre 2019 ça tout simplement être décembre 2019, soit un an pile après la sélection 2018. Rien d'exceptionnel dans ce cas ;)
Avatar du membre
Canyon
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:32

Message par Canyon »

Salut à tous :D

Fin 2019 tomberait bien pour moi, ça me laisserait le temps de finir ma mission, préparer les épreuves et passer le TOEIC tranquillement.

J'ai découvert le forum récemment, est-ce qu'il y a des stats sur le profil des heureux élus de la promo 2018 ?
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Canyon a écrit : J'ai découvert le forum récemment, est-ce qu'il y a des stats sur le profil des heureux élus de la promo 2018 ?
Hello et bienvenue,
Tu peux jeter un coup d'oeil dans le topic "Profil des nouveaux Cadets" dans l'onglet Sélections pour avoir une idée des profils, mais pas de stats pures et dures si c'est ce que tu demandes (pas que je sache en tous cas) :)
Avatar du membre
Canyon
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:32

Message par Canyon »

amimegusta a écrit :
Canyon a écrit : J'ai découvert le forum récemment, est-ce qu'il y a des stats sur le profil des heureux élus de la promo 2018 ?
Hello et bienvenue,
Tu peux jeter un coup d'oeil dans le topic "Profil des nouveaux Cadets" dans l'onglet Sélections pour avoir une idée des profils, mais pas de stats pures et dures si c'est ce que tu demandes (pas que je sache en tous cas) :)
Super merci :)
Avatar du membre
waliwalou
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 mai 2013, 20:07

Message par waliwalou »

Salut :D

Pour les psy0, c'est vrai qu'en général ils ne remettent pas les mêmes tests que l'année précédente ?
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

waliwalou a écrit :Salut :D

Pour les psy0, c'est vrai qu'en général ils ne remettent pas les mêmes tests que l'année précédente ?
Il n'y a pas vraiment de généralité étant donné que les psy 0 de Mars étaient les premiers depuis 10 ans...
On ne sait pas à quoi s'attendre cette année mais à mon avis ça ressemblera beaucoup à ce qu'on a eu en Mars.
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Petite question, la lettre de motivation que l'on doit joindre lors de l'inscription sur le site des cadets doit-elle être la même que celle présentée lors des PSY2 ?
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Vercore a écrit :Petite question, la lettre de motivation que l'on doit joindre lors de l'inscription sur le site des cadets doit-elle être la même que celle présentée lors des PSY2 ?
Normalement oui, en pratique tu l’apportes imprimée aux PSY2 donc potentielllement modifiable.
Avatar du membre
Golf-Charlie
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 05 oct. 2018, 22:12

Message par Golf-Charlie »

Bonjour à tous
je m'inscris à l'instant et je pense qu'il s'agit du meilleur topic pour me présenter puisque je suis candidat cette année à la sélection cadets 2019.
Je m'appelle Guillaume, j'ai 39 ans et je suis passionné d'aéronautique depuis l'enfance. Bien que mon projet de devenir pilote soit très ancien, je n'ai jamais pu le concrétiser pour différentes raisons personnelles et conjoncturelles. L'ouverture de cette sélection est donc enfin pour moi une vraie opportunité (comme pour beaucoup d'entre nous évidemment).
Je me prépare depuis janvier dernier de manière assidue surtout en Anglais puisque j'avais besoin d'une sérieuse remise à niveau avant de passer le TOEIC.
Aujourd'hui tous les critères sont remplis et comme vous tous j'attends maintenant l'ouverture des inscriptions.

à très bientôt
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Bienvenue Golf-Charlie
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Bonjour à tous!

Petite question si jamais quelqu'un a des infos... Savez-vous comment ça se passe cette année pour les candidats KD et EPL étant donné que les PSY1 KD ont lieu plus tôt (25 février-8 mars 2019 contre 14-18 mai 2019 pour les PSY1 EPL) ?

L'info sur le site corporate de l'année dernière "Les candidats admissibles aux PSY1 KD et EPL recevront une unique convocation de l'ENAC et passeront entre le 14 et le 18 mai 2018" a été enlevé du site.
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

Je déclare les inscriptions ouvertes ! :)
L'offre vient d’apparaître sur le site d'Air France "Pilote Cadet Air France"
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Super ! Bon courage à tous pour les préparations !!!!! :D :D
Avatar du membre
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

Message par Draper96 »

C'est parti ! Bon vol à tous ! :P :D
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

Bonne préparation à tous ! :)
Curieux de savoir combien on va être cette année :lol:
Avatar du membre
Le Mach
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:34

Message par Le Mach »

Sur le site AF, à la question "Avez-vous déjà participé à une sélection Pilotes à AirFrance?", doit-on dire oui quand on a participé qu'à une PRE-sélection (psy 0)?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Le Mach a écrit :Sur le site AF, à la question "Avez-vous déjà participé à une sélection Pilotes à AirFrance?", doit-on dire oui quand on a participé qu'à une PRE-sélection (psy 0)?
Les PSY0 font partie de la séléction et sont comptés comme un échec donc je dirais oui
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Certains ont des news du nombre de personnes ayant postulé pour le moment ? Même si l'offre est arrivée il y a peu. ^^
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message