Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


temoignages parcours professionels PNT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
tekzone
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 387

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, c'est même pas une photo de cockpit de chez nous !

Félicitations quand même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 1000

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

tekzone a écrit:
Hé, c'est même pas une photo de cockpit de chez nous !

Félicitations quand même


Depuis le temps, il a appris qu’il y a ici des gens mal intentionnés 😉
_________________
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6360
Age: 24 ans

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

AleXx a écrit:
J'ai fait mon CPL-IR/ME chez Air Espace en Suisse (Lausanne). C'est l'une des ATO partenaires d'EasyJet. Il y aussi l'ENAC, l'école de la Luft... D'où le fait qu'ils prennent des Low Timers.

Comment est-ce possible de faire un IR ME puis une MCC avant le CPL ?
En poussant le bouchon, on ne pourrait pas être PPL IR ME MCC et QT320 pour voler légalement en exploitation privée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AleXx
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 1352

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

L’IR-MEP est le seul pré-requis pour la MCC, et non le CPL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 1234

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

AleXx a écrit:
L’IR-MEP est le seul pré-requis pour la MCC, et non le CPL

Je n'ai vu aucun prérequis en ce sens, tu as une référence ?
On peut je pense avoir un IRSE*, faire une MCC puis se faire embaucher comme copi PC12 ou TBM par exemple (avions certes monopilotes mais exploités en TPP en multipilote, MCC requise dans ce cas).

*voire même pas d'IR du tout et faire la MCC avant. Jamais vu, mais je ne vois pas ce qui l'empêche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tangozulu28
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 442
Age: 34 ans

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
AleXx a écrit:
L’IR-MEP est le seul pré-requis pour la MCC, et non le CPL

Je n'ai vu aucun prérequis en ce sens, tu as une référence ?
On peut je pense avoir un IRSE*, faire une MCC puis se faire embaucher comme copi PC12 ou TBM par exemple (avions certes monopilotes mais exploités en TPP en multipilote, MCC requise dans ce cas).

*voire même pas d'IR du tout et faire la MCC avant. Jamais vu, mais je ne vois pas ce qui l'empêche.


C’est simplement écrit dans les devis ...

Exemple :

Entry requirements:
· valid CPL / PPL IR
· valid ME IR
· valid Medical Class I
· fluent English
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 1234

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

tangozulu28 a écrit:
teubreu a écrit:
AleXx a écrit:
L’IR-MEP est le seul pré-requis pour la MCC, et non le CPL

Je n'ai vu aucun prérequis en ce sens, tu as une référence ?
On peut je pense avoir un IRSE*, faire une MCC puis se faire embaucher comme copi PC12 ou TBM par exemple (avions certes monopilotes mais exploités en TPP en multipilote, MCC requise dans ce cas).

*voire même pas d'IR du tout et faire la MCC avant. Jamais vu, mais je ne vois pas ce qui l'empêche.


C’est simplement écrit dans les devis ...

Exemple :

Entry requirements:
· valid CPL / PPL IR
· valid ME IR
· valid Medical Class I
· fluent English

Ca c'est ce que demande l'ATO, qui en demande souvent plus* que le part-FCL. Ce n'est d'ailleurs pas complètement incohérent, c'est assez logique de faire les choses dans cet ordre.
Pas vu ce genre de prérequis dans la règlementation, donc qqn qui vise uniquement du TBM par exemple doit pouvoir faire autrement.

*ou ne précise pas toutes les possiblités. Exemple, Airways sur son site demande PPL+200hdv pour suivre la formation FI alors qu'avec un CPL il n'y a pas de minimum d'heures (et qqn sortant d'intégré a grosso modo 150hdv, donc il y a bien une différence). J'imagine qu'en les appelant ils s'alignent sur les minima règlementaires pour les titulaires d'un CPL. J'ai souvent vu ce genre de petite différence avec les stricts minima prévus par l'EASA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tangozulu28
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 442
Age: 34 ans

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
tangozulu28 a écrit:
teubreu a écrit:
AleXx a écrit:
L’IR-MEP est le seul pré-requis pour la MCC, et non le CPL

Je n'ai vu aucun prérequis en ce sens, tu as une référence ?
On peut je pense avoir un IRSE*, faire une MCC puis se faire embaucher comme copi PC12 ou TBM par exemple (avions certes monopilotes mais exploités en TPP en multipilote, MCC requise dans ce cas).

*voire même pas d'IR du tout et faire la MCC avant. Jamais vu, mais je ne vois pas ce qui l'empêche.


C’est simplement écrit dans les devis ...

Exemple :

Entry requirements:
· valid CPL / PPL IR
· valid ME IR
· valid Medical Class I
· fluent English

Ca c'est ce que demande l'ATO, qui en demande souvent plus* que le part-FCL. Ce n'est d'ailleurs pas complètement incohérent, c'est assez logique de faire les choses dans cet ordre.
Pas vu ce genre de prérequis dans la règlementation, donc qqn qui vise uniquement du TBM par exemple doit pouvoir faire autrement.

*ou ne précise pas toutes les possiblités. Exemple, Airways sur son site demande PPL+200hdv pour suivre la formation FI alors qu'avec un CPL il n'y a pas de minimum d'heures (et qqn sortant d'intégré a grosso modo 150hdv, donc il y a bien une différence). J'imagine qu'en les appelant ils s'alignent sur les minima règlementaires pour les titulaires d'un CPL. J'ai souvent vu ce genre de petite différence avec les stricts minima prévus par l'EASA.


Il me semble que le TBM est un avion mono-pilote ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 1234

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Relis mon 1er message, en TPP il est exploité en multipilote et il faut alors une MCC.
Il y a plein d'avions dans ce cas : Caravan, BE90, Mustang...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tangozulu28
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 442
Age: 34 ans

MessagePosté: Dim 30 Sep 2018 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
Relis mon 1er message, en TPP il est exploité en multipilote et il faut alors une MCC.
Il y a plein d'avions dans ce cas : Caravan, BE90, Mustang...


J’ai parfaitement lu ET compris ton premier message. Je soulignais une chose cependant, nuance...

Cela dit on s’écarte du sujet, qui était qu’ Alex à passé une MCC avant son CPL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AleXx
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 1352

MessagePosté: Dim 30 Sep 2018 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trop le temps de chercher sur le site de l'EASA ou le Part FCL. Cependant, voici ce que j'ai pu trouver sur le net. En fouillant un peu, je pense qu'on pourrait trouver une référence.

Citation:
With the changes in Part FCL in September 2012, all we require is that you have passed your ME/IR skills test before you start the course. Any ICAO state ME/IR is acceptable to attend the course.


Bons vols.
Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 1034

MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Bientôt 10 ans que je suis aeronet, qui s'est avéré avec les années une mine d'information, mais également un vrai encouragement en lisant les témoignages des uns et des autres.
Maintenant que mon projet se concrétise enfin, voici mon témoignage qui commence 26 ans en arrière.

Février 1994 : Premier vol, sur 320AF, j'ai alors 4 ans, le rêve ne m'aura jamais quitté depuis

Mars 2007 : Premier vol en tant que pilote sur DR400 qui confirmera ma passion pour l'aviation
Juillet 2007 : BAC Scientifique
Juillet 2009 : DUT GMP à l'IUT de Ville d'Avray

Cette année la filière cadet AF ferme ses portes, n'ayant aucun financement pour une formation ab-initio je poursuis mes études en école d'ingénieur

Eté 2011 : Agence d'escale saisonnier étudiant chez AF
Septembre - Décembre 2011 : Semestre d'échange ingénieur université du Michigan Ann Arbor

Juin 2012 : PPL
Septembre 2012 : diplômé ingénieur de l'UTT
Novembre 2012 : Emploi d'ingénieur en SSII

Septembre 2013 : début d'ATPL théorique à distance chez Mermoz à Rungis, en parallèle de mon travail

Janvier 2015 : Dernier certificat ATPL Validé

Mars 2015 : ICAO Level 5 avec la DGAC, je loupe le niveau 6 à trois point près sur l'écoute de bande
Mai 2015 : Echec EPL/U
Septembre 2015 : CPL A airways Agen, sur mes 5 semaines de congés annuel
Octobre 2015 : Dépot dossier fongécif pour l'IRME

Janvier 2016 : dosssier fongécif IDF accepté, à la stupeur de mon manageur en SSII
Mai 2016 : Deuxième échec aux EPL/U
Juin 2016 : IR ME MEP chez Airways formation et réintégration dans mon entreprise
Juillet 2016 : Ajourné aux sélection AQC de CTC
Automne 2016 : la situation se détériore avec mon entreprise, le moral est à plat, et se terminera sur un Burn out quelque mois plus tard

Janvier 2017 : Changement d'emploi ingénieur, qui sera très salutaire pour la suite
Février 2017 : réussite aux sélection AQC de CTC
Mai 2017 : AQC, Performance standard pour CTC mais insuffisante pour intégrer la pool flexicrew, c'est a cette période que la porte EZY se ferme pour les modulaires AQC
Juillet 2017 : candidature envoyé chez Ryanair, sur les conseils de mon binôme MCC
3 aout 2017 : mail positif de McGinley/Ryanair, je début les démarches
Septembre 2017 : Largage para sur C206 piston les week-end en parallèle du taff

Octobre 2017 : Mon employeur refuse ma demande de rupture conventionnelle, Ne pouvant désormais plus faire face aux sommes demandé par RYR, je demande un délais supplémentaire, refus et annulation sèche de la QT à 5 semaine de l'entrée en stage par le brooker, tout est à recommencer.

Décembre 2017 : Sélection Travel service - Ajourné au simulateur.

Janvier 2018 : Sélection Adria Airways
Mars 2018 : Échec au DLR pour Eurowings
Fin mai 2018 : Mail de rejet d'Adria, sans aucun feedback

Juillet 2018 : QC Cessna SET et début d'activité bénévole sur Soloy au paraclub de Laval, le week-end en parallèle du taff

Aout 2018 : Sélection ASL Belgium, qui ne passera pas le stade des entretiens techniques

Octobre 2018 : Je repasse l'épreuve sur simulateur de Travel Service, débrieffing très positif à chaud en fin de session. Le mail officiel arrivera 3j plus tard
Janvier 2019 : QT 737NG, embauche en CDI pour la base CDG, le package deal est sensiblement amélioré notamment pour les cadets.

En conclusion, un parcours long semé d'embuche, mais la victoire est d'autant plus savoureuse quand on en a bien chier avant. Qui dit modulaire dit galère, mais la patience et la pugnacité sont d'or dans ce milieu.

Ne rien lâcher, croire en son objectif, savoir prendre des coups et se relever, savoir dire non et croire en ses valeurs.
Beaucoup de courage à ceux qui débute, le jeu en vaut la chandelle

Bon vols à tous
Cheers



Dernière édition par Airone2977 le Lun 29 Oct 2018 16:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 1234

MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, cette page n'est plus à jour du coup ?
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Travel_Service
QT bondée ?
Ca fait un peu exploitation en l'état actuel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 1034

MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
Par curiosité, cette page n'est plus à jour du coup ?
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Travel_Service
QT bondée ?
Ca fait un peu exploitation en l'état actuel...


Non la page n'est absolument pas à jour et il y a possibilité de bond sur la QT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d3rek
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 114
Age: 28 ans

MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Congrats Airone!

Comme quoi il faut s'accrocher et y croire le plus longtemps possible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 598

MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Beau parcours !
Bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6312

MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

un parfait exemple du niveau de ténacité dont il faut (même si pas nécessairement) être capable.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pataud
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 21 Juin 2001
Messages: 471
Age: 39 ans

MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6371
Age: 38 ans

MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1292
Age: 31 ans

MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré parcours, tu as mérité ta place!

c'est intéressant de voir le détail de chaque étape et d'avoir mis les différents retournements de situation pour se faire une idée de ce qu'il est possible d'arriver.
Tu as eu du courage et de la ténacité, je te souhaite de t'épanouir avec TS sur le 737!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Page 42 sur 45

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group