Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

si ça peut leur faire ajouter une session psy1 en décembre je prends :)
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Stephaero a écrit :
Bonjour,

Pour info je suis 47992 en m'étant inscrit le 16/10, donc c'est cohérent avec ton hypothèse Amely.
Mais franchement je pense qu'ils n'ont pas remis le compteur à 0 depuis les inscriptions de l'année dernière... donc il faudrait enlever environ 340 personnes à tes 799 pour avoir le nombres d'inscrits je pense.
Je viens d'imprimer ce que t'as dit, ce serait vachement cohérent avec une prolongation des dates d'inscription!!
Avatar du membre
ThibAIR
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2018, 10:08

Message par ThibAIR »

Bonjour à tous!
Bon j'essaye de me dire qu'il n'y a (presque) pas de question bête du coup ... Je suis en train de finaliser mon inscription sur le site d'AF. Il me manque cependant une pièce jointe. Puis-je quand même cliquer sur "envoyer ma candidature" puis y avoir accès pour ajouter ma dernière pièce manquante dans 2 semaines ?
Sur le site il y a marqué que l'ajout et la modification sont possible jusqu'au 8 décembre, mais le fait de cliquer sur "envoyer" me tracasse un peu...J'ai pas envie d'envoyer une candidature incomplète!

Est-ce que qqn a ou a eu le même problème ?
Thaaaanks et courage pour les révisions !
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Draper96 a écrit :Assez étonnant ce délais supplémentaire :tss:

J'attend la conf sur le site corporate
PiloteAF a répondu à ma question sur Twitter en confirmant les nouvelles dates et en indiquant que le site de candidatures sera mis à jour aujourd’hui...
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

Buck Denny a écrit :
Draper96 a écrit :Assez étonnant ce délais supplémentaire :tss:

J'attend la conf sur le site corporate
PiloteAF a répondu à ma question sur Twitter en confirmant les nouvelles dates et en indiquant que le site de candidatures sera mis à jour aujourd’hui...
Image

C'est du rapide chez AF :)
La nouvelle est officielle du coup psy 0 décalé au 4/5 Janvier
Avatar du membre
DaDou31
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 mai 2018, 01:40
Âge : 35

Message par DaDou31 »

Ils ont mis à jour que la fin des inscriptions, ils ont oublié de modifier la date limite pour le toeic et pour la modification de pieces jointes (même si on se doute que c'est à minima pour le 19 decembre)
Avatar du membre
Canyon
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:32

Message par Canyon »

Parfait, ça laisse plus de temps pour se préparer :D
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Stephaero a écrit:
Citation:
Bonjour,

Pour info je suis 47992 en m'étant inscrit le 16/10, donc c'est cohérent avec ton hypothèse Amely.




Mais franchement je pense qu'ils n'ont pas remis le compteur à 0 depuis les inscriptions de l'année dernière... donc il faudrait enlever environ 340 personnes à tes 799 pour avoir le nombres d'inscrits je pense.


Je viens d'imprimer ce que t'as dit, ce serait vachement cohérent avec une prolongation des dates d'inscription!!
Comment ça?

Sinon ouais ce serait pas mal qu'ils remettent une date pour les psy1 du coup, et qu'ils appellent tous ceux qui sont encore sur liste d'attente :turn:
Avatar du membre
RomeoMike2
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 07 mars 2018, 11:39
Âge : 34

Message par RomeoMike2 »

D’ailleurs, est ce quelqu’un aurait une idée du nombre d’appelés jusqu’a Présent venant de la liste d’attente ?
Avatar du membre
DouglasDc3
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2018, 14:34
Âge : 30

Message par DouglasDc3 »

RomeoMike2 a écrit :D’ailleurs, est ce quelqu’un aurait une idée du nombre d’appelés jusqu’a Présent venant de la liste d’attente ?
Sur le topic "liste d attente et classement" il était dit en Mai 2018 (source Dami) qu'au maximum une centaine de personnes de la LC seraient appelés, pas plus. Je ne connais pas le nombre final...
Avatar du membre
aurelien695
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 18 mars 2018, 18:12

Message par aurelien695 »

:)
Modifié en dernier par aurelien695 le 26 oct. 2018, 09:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

A moins que le logiciel compromette à la sécurité des Etat-unis (ce que je doute fort :lol: :lol: ), il ne devrait pas y avoir de problème ;).
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Rayan14
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 12 févr. 2011, 22:23

Message par Rayan14 »

Est ce que le fait d'avoir une connexion internet de faible qualité (lenteur et coupures fréquentes) poserait un problème?
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

Rayan14 a écrit :Est ce que le fait d'avoir une connexion internet de faible qualité (lenteur et coupures fréquentes) poserait un problème?
A priori non !

MAIS sur la session de Mars, j'étais dans ce cas là et à la fin de certains exos au moment du chargement et de l'envoi des résultats j'ai eu des messages de déconnexion.
Je l'avais signalé dans le champ remarque à la fin du test.
Avatar du membre
Vurf
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 24 août 2018, 18:22
Localisation : Paris
Âge : 29

Message par Vurf »

Salut tout le monde,
Lors de ma visite médicale pour la classe 2 j'ai fait quelques erreurs au test d'Ishihara. Je suis allé passer des examens complémentaires au CPEMPN de Percy, où j'ai entre autre réussi le test de la lanterne de Beynes.
A la fin, débrief avec le médecin qui m'explique quel type d'anomalie j'ai etc... Mais au final il ne me dit pas si je serai apte à la classe 1 niveau vision. Et quand je lui ai demandé, il m'a répondu qu'il ne savait pas si ça passerai...
On est d'accord que réussir le test de la lanterne de Beynes nous rend bien apte pour la Classe 1 non ?
Avatar du membre
Golf-Charlie
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 05 oct. 2018, 22:12

Message par Golf-Charlie »

Salut
Un sans faute aux lanternes de Beynes te rend apte à la classe 1 sans restriction ni dérogation :

"Perception des couleurs
(a) La perception normale des couleurs se définit comme la capacité à réussir le test d’Ishihara ou à être considéré comme trichromate normal à l’anomaloscope de Nagel (voir paragraphe 1 – Appendice 14 de la sous-annexe 1-B).
(b) Le candidat doit avoir une perception normale des couleurs ou une vision colorée sûre. En cas d’échec au test d’Ishihara, la vision des couleurs peut être considérée comme sûre si une exploration approfondie selon une méthode reconnue par le Comité (anomaloscope ou lanternes colorées – voir paragraphe 2 – Appendice 14 de la sous- annexe 1-B) est satisfaisante.

APPENDICE 14 : Perception des couleurs
Le test d'Ishihara (édition 24 planches) est considéré comme réussi si les 15 premières
1
planches sont identifiées sans erreur, sans doute, ni hésitation (moins de 3 secondes par planche). Les planches doivent être présentées au hasard.
2 Le candidat qui échoue au test ci-dessus peut toutefois être déclaré apte s'il identifie sans erreur ni hésitation les feux colorés utilisés en aviation, émis au moyen de la lanterne chromoptométrique de Beyne, présentés pendant 1 seconde sous une ouverture de 3 minutes et à une distance de 5 mètres."
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

aurelien695 a écrit :Bonjour à tous,

Je serais aux Etats Unis début janvier. Savez vous si l'on peut passer les PSY 0 avec son PC depuis là bas?
Je me demande si il n'y a pas des softwares qui ne fonctionneraient pas de là bas

merci

Salut,

J'ai passe les precedentes selection a NY en ayant telecharger le logiciel sur mon ordi comme tout le monde, RAS

Fais juste attention au decalage horaire pour bien passer les tests dans la fenetre allouee de 36h.
Avatar du membre
Vurf
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 24 août 2018, 18:22
Localisation : Paris
Âge : 29

Message par Vurf »

Golf-Charlie a écrit :Salut
Un sans faute aux lanternes de Beynes te rend apte à la classe 1 sans restriction ni dérogation :

"Perception des couleurs
(a) La perception normale des couleurs se définit comme la capacité à réussir le test d’Ishihara ou à être considéré comme trichromate normal à l’anomaloscope de Nagel (voir paragraphe 1 – Appendice 14 de la sous-annexe 1-B).
(b) Le candidat doit avoir une perception normale des couleurs ou une vision colorée sûre. En cas d’échec au test d’Ishihara, la vision des couleurs peut être considérée comme sûre si une exploration approfondie selon une méthode reconnue par le Comité (anomaloscope ou lanternes colorées – voir paragraphe 2 – Appendice 14 de la sous- annexe 1-B) est satisfaisante.

APPENDICE 14 : Perception des couleurs
Le test d'Ishihara (édition 24 planches) est considéré comme réussi si les 15 premières
1
planches sont identifiées sans erreur, sans doute, ni hésitation (moins de 3 secondes par planche). Les planches doivent être présentées au hasard.
2 Le candidat qui échoue au test ci-dessus peut toutefois être déclaré apte s'il identifie sans erreur ni hésitation les feux colorés utilisés en aviation, émis au moyen de la lanterne chromoptométrique de Beyne, présentés pendant 1 seconde sous une ouverture de 3 minutes et à une distance de 5 mètres."
Merci c'est bien ce que je me rappelais, le médecin m'avais mis le doute. On lâche pas le travail alors !!
Avatar du membre
OlivierB
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 16 oct. 2018, 22:17
Localisation : Paris
Contact :

Message par OlivierB »

pepe95270 a écrit :
OlivierB a écrit :
Canyon a écrit : Si il est toujours demandé sur le site du recrutement ;)
Hello,
En revanche, cette année, il n'est pas mentionné "datant de moins de 3 mois". Du coup, j'ai laissé celui de l'année dernière dans les PJ.
=> j'ai envoyé un mail à @cadet, je vous tiens au courant de la réponse.
Petite astuce, maintenant on peut l'obtenir de manière dématérialisée (par email) et c'est instantané, donc autant en redemander un :D
Retour de mail.cadet => Il est préférable d'avoir une extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois.
Et merci pour l'info, je viens de faire la demande dématérialisée !
Cadets AF 2018 - Echec PSY1
EOPN 2018 - Inapte VM
Cadets AF 2019 - Attente PSY2
-
http://welcome-onboard.fr/
Avatar du membre
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

Sur le site d'Air France dans la rubrique "Le déroulé de la sélection", il est indiqué "Le matin vous serez invité.e à signer une charte de confidentialité sur le contenu et le déroulement des épreuves de groupe."

C'était le cas cette année ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message