Avis Astonfly

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36

Message par Future Pilote »

Merci de ta réponse. Il faudrait donc m'orienter vers une école anglaise (de préférence) après le bac. Mais comment pourrais-je me préparer à cette école sachant que je ne suis pas une flèche en anglais.

ps: merci d'essayer de m'aider car il est vrai que les COP de mon lycée n'y connaissent pas grand chose dans ce milieu, mis à part l'enac.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36

Message par Future Pilote »

Merci de ta réponse. Il faudrait donc que je m'oriente vers une
école anglaise (de préférence), après le bac. Mais comment pourrais-je m'entraîner pour rentrer dans cette école sachant que je ne suis pas une flèche en anglais?

ps: merci de m'aider car il est vrai que les COP de mon lycée n'y connaisent pas grans chose dans ce domaine mis à part l'enac.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Tu te sors les doigts en écoutant les infos, lisant des articles en anglais, dès qu'il y a un mot que tu ne connais pas tu le notes sur un carnet.
Ensuite tu fais un chèque de 120000€.
Sinon si tu passes PPL puis ATPL théorique en vue des cadets AF et tu auras une meilleure place à terme.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36

Message par Future Pilote »

Les cadets d'air France peuvent être un plan A et une école privée un plan B ?
Avatar du membre
Lothaire LFQM
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2018, 12:16

Message par Lothaire LFQM »

Et penser vous qu’il existe des écoles privées sérieuses au Canada 🇨🇦 ?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Sérieux les gars vous ne les reconnaissez pas au premier message, depuis le temps ?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Tu penses à qui Dan?

Il m'a écrit un mp et pour le coup ça a vraiment l'air d'être un jeune qui se cherche...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36

Message par Future Pilote »

J'ai pas tour compris la ...
Avatar du membre
Cantos
Copilote posteur
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2018, 14:35
Âge : 28

Message par Cantos »

Avatar du membre
Auteur du sujet
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36

Message par Future Pilote »

Vous pensez que je suis un trolleur ?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

De deux choses l'une: soit tu es un troll, soit tu n'as même pas pris la peine de lire a minima ce forum qui regorge d'infos. Dans les deux cas je trouve ceux qui t'ont répondu particulièrement patients et généreux...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36

Message par Future Pilote »

Sa doit être la deuxième solution alors... Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'infos et à 17 ans j'ai du mal à distingué qu'est ce qui est le mieux adaptée pour moi. L'orientation dans ce domaine n'est pas très facile étant donné que beaucoup de pilotes ont un parcours différents. Comme j'ai pu le comprendre dans les forums, il y a des choix à faire et beaucoup d'argent à investir(pour la voie privée). Il faut donc faire de bon choix et être sur de soi avant de se lancer. Et sa c'est pas facile.

ps: j'ai bien conscience que les personnes qui mon réponduent sont patientes et je les remercis de toutes leurs réponses.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Dans ce cas là et pour répondre en même temps à ton second mp:

Vas faire des études, oui il est probable que tu te prennes une fermeture de fenêtre d'emploi dans la tronche, mais à même pas 18 ans t'en aura sûrement une deuxième dans les 10 ans...

Partons du principe que tu ailles en école dans 6 mois, la conjoncture reste bonne encore 2 ans, tu sors et ça emploie, très bien...
Mais crois tu vraiment que tu auras assez de maturité à 19/20 ans pour tenir un discours cohérent et sécurisant face à un employeur qui sera prêt à te laisser dans les 6 mois prendre les commandes de ses avions avec 200 personnes derrière?

Certains peuvent, moi je n'aurais pas pu... on me rétorquera que l'armée de l'air prend bien des jeunes de 18 ans, oui mais quand ils sont opérationnels ils ont entre 23 et 25 ans et avec 5 ans d'armée soit ils ont été formatés, soit ils n'ont pas fini la formation, et 23 ans c'est pas 20.

Tu m'as dit avoir des doutes sur ton niveau d'anglais, là je te déconseillé direct de commencer quoi que ce soit tant que tu n'auras pas au moins 750 au toeic (niveau de base des ingénieurs, et encore il est facile à avoir) sinon d'une part tu vas déjà ramer avec les bouquins pour l'Atpl, tu vas rien comprendre aux profs si tu fais un intégré, et si tu devenais pro, voici ce que tu peux rencontrer dans la vraie vie (d'accord c'est Jfk donc c'est corsé, mais la réalité en est pas forcément éloigné):


Sans les sous titres tu comprends de quoi on parle? Normalement non, et même un anglais non aérophile non plus :lol: c'est du jargon aéro donc ça s'apprend, mais tu vois un peu le rythme...

A ta place, ou bien je tenterais un programme avec placement (Afta Ryanair en ce moment, MPL EZY avec CAE, voir Wizz avec BAA) ou j'irais faire des études.
Dans 3-5 ans quand tu auras un diplôme et de l'expérience ce sera plus facile sur beaucoup d'aspects...

... notamment financier, je rentre lundi en formation IR et normalement je serai totalement formé avant le printemps, la formation m'aura coûté le prix d'une voiture normale neuve, et je l'aurais payé cash. Dans le pire des cas pas de regrets, c'est un investissement unique dans une vie (même si j'espère trouver un job pour de vrai), mais si ça capotait, je retrouverais facilement et rapidement du travail... sans avoir de dettes, et crois moi, tu mesures pas ça parce que t'es jeune, mais c'est quand même bien confortable de pas devoir quelque chose aux banques, surtout si potentiellement derrière tu n'as pas de diplômes te permettant de renflouer ta situation!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36

Message par Future Pilote »

Je doit donc faire un programme avec placement dés l'an prochain ou attendre quelques année ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36

Message par Future Pilote »

Concrètement je doit faire quoi l'an prochain ?
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Tu prends une décision comme une grande, comme ca tu éviteras de mettre ca sur le dos des gens ici si ca marche pas.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36

Message par Future Pilote »

ok
Avatar du membre
Auteur du sujet
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36

Message par Future Pilote »

Je pense tenter l'ENAC et les KD mais en cas d'échec, si je me tourne vers le privée, le recrutement risquera d'avoir diminué d'ici la, non ?
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

Renseigne-toi bien sur les pré-requis scolaires pour postuler à l'ENAC et aux KD. Avec juste un bac tu risques d'avoir des surprises.
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

J'invite l'auteur à parcourir les différents topics de ce forum afin d'avoir des réponses et des avis sur ses questionnements.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message