Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Quelle FTO choisir pour devenir pilote de ligne ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 41

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 15:22    Sujet du message: Quelle FTO choisir pour devenir pilote de ligne ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis en classe de terminale S et je veut devenir pilote de ligne. J'ai mon BIA et je passe le BB (ce qui n'est pas grand chose ). J'aimerai savoir quelle est la meilleur méthode pour devenir pilote de ligne. Je pense déjà éliminer l'ENAC car je n'aurait surement pas le niveau donc je me pencherait plutôt su une école privée. Quelle école privée choisir ? Faut-il que je passe mon ATPL dans une école et ensuite tenter les cadets d'air France ou faire directement une formation intégré dans une école privée? Est-il difficile d'entrée dans les écoles privée ?
Je suis pas mal perdu, pouvez vous m'aider ?
ps: je me suis renseigner sur Astonfly, est-ce une bonne école ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiwaza
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 392
Age: 19 ans

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

à défaut de te répondre objectivement, je te renvoie aux quelques centaines de topics qui traînent sur le forum, tes questions ont déjà été postés auparavant beaucoup de fois et avec quelques recherches crois-moi que tu trouveras toutes les réponses que tu veux

Si tu as une question d'ordre personnelle ou une autre interrogation que tu n'as pas trouvé en cherchant bien partout, alors viens la poser ici, les pilotes du forum seront ravis de te répondre.

Je t'aide avec ces quelques éléments de réponses :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=24275
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=23367

Bonne recherche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 41

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir si les écoles privées Française sont-elles une bonne solution pour devenir pilote de ligne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiwaza
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 392
Age: 19 ans

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Future Pilote a écrit:
J'aimerais savoir si les écoles privées Française sont-elles une bonne solution pour devenir pilote de ligne?


Lis les topics que je t'ai montré ainsi que ceux du forums, tu y trouveras ta réponse pour sûr.

Tu sembles vouloir te précipiter, mais la recherche d'information te sera nécessaire si tu veux devenir pilote

Je veux pas te faire tourner autour de pot, juste que tu fasses preuve d'autonomie et qu'on te serve pas tout sur un plateau, sois capable de tout trouver par toi-même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 41

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je me précipite un peu mais je suis en terminale SSI et je vais bientôt devoirs faire des voeux d'orientation etc. C'était juste pour avoir un avis d'un connaisseur. Je pense ne pas avoir le niveau pour l'enac c'est pour cela que je me suis pencher sur les écoles privées mais beaucoup de personnes disent que les écoles privées à l'étranger sont meilleurs. Je me suis également renseigner sur les cadets d'air France mais j'ai du mal à savoir qu'est ce qui est mieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babar350
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 1468
Age: 34 ans

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Devenir pilote ce n'est pas un sprint, c'est un marathon.

Donc à défaut de choisir une école pour faire ta formation, inscrits toi dans une université ou un DUT ou un BTS et consolide tes acquis pour pouvoir tenter l'enac et les cadets AF dans 2 ans.

Pas forcément besoin de faire une prépa pour l'enac meme si c'est très fortement conseillé.
Si tu commences à te fermer la porte d'une formation à plus de 100 000 euros parce que tu ne PENSES pas avoir le niveau...

Un de mes instructeurs me disait toujours :

"Prends le temps d'aller vite"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 41

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible de rejoindre une école privée français après le bac afin de passer l'ATPL théorique et ensuite essayer les cadets d'air France? ou de passer une formation integré dans une école privée française après le bac?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zebi
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 33

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Future Pilote a écrit:
Est-il possible de rejoindre une école privée français après le bac afin de passer l'ATPL théorique et ensuite essayer les cadets d'air France? ou de passer une formation integré dans une école privée française après le bac?


Pour L'ATPL théorique le PPL est obligatoire.
_________________
Zebi - metteur d'ambiance - football vie -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 41

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les cadets d'air France peuvent également être une bonne solution ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathieuJA
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 98
Age: 30 ans

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les cadets AF c'est une super opportunité sauf que tu ne peux pas tout miser là-dessus. Il faut prévoir un plan B comme on te l'a suggérer (BTS, licence etc...). Admettons que tu réussisses la première partie de la sélection cadets, tu auras forcément la question des psychologues lors des entretiens qui te demanderont ce que tu vas faire si tu échoues. Si tu n'as rien à dire ça ne passera pas...
_________________
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 41

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une école privée peur alors être un plan B ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babar350
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 1468
Age: 34 ans

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le plan B c'est des études qui te permettront de vivre si la carrière de pilote ne fonctionne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 41

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais faut il commencer par le plan B et tenter la carrière de pilote ou l'inverse ?

ps: désolé d'être aussi chiant c'est la dernière question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babar350
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 1468
Age: 34 ans

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Future Pilote a écrit:
Mais faut il commencer par le plan B et tenter la carrière de pilote ou l'inverse ?

ps: désolé d'être aussi chiant c'est la dernière question.


A ton avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MetallSly
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 274
Age: 23 ans

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Prend un peu le temps de lire le forum pour en apprendre plus sur les licences, les voies d'accès au métier, les écoles, les réputations, partenariats, les conditions en compagnies, le marché etc

Toutes les réponses à tes questions sont sur le forum. Tu devrais peut être aller chercher l'info par toi même plutôt qu'espérer qu'on réponde a toutes tes questions aussi facilement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 41

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire cela. Merci à tous d'avoir été patient et de m'avoir aidé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aviator75
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 28 Oct 2018
Messages: 7
Age: 34 ans

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 12:44    Sujet du message: Re: Quelle FTO choisir pour devenir pilote de ligne ? Répondre en citant

Future Pilote a écrit:
Bonjour à tous,

je suis en classe de terminale S et je veut devenir pilote de ligne. J'ai mon BIA et je passe le BB (ce qui n'est pas grand chose ). J'aimerai savoir quelle est la meilleur méthode pour devenir pilote de ligne. Je pense déjà éliminer l'ENAC car je n'aurait surement pas le niveau donc je me pencherait plutôt su une école privée. Quelle école privée choisir ? Faut-il que je passe mon ATPL dans une école et ensuite tenter les cadets d'air France ou faire directement une formation intégré dans une école privée? Est-il difficile d'entrée dans les écoles privée ?
Je suis pas mal perdu, pouvez vous m'aider ?
ps: je me suis renseigner sur Astonfly, est-ce une bonne école ?


En ce qui me concerne j'ai effectué ma formation en intégré chez Astonfly en 2017 et la quasi totalité de la promotion a été immédiatement embauché en compagnie aérienne (Ryannair, Easyjet, Lauda, et même Air France et Hop). Moi je suis aujourd'hui chez AerLingus basé en Irlande.

Je suis super satisfait de ma formation, et je ne pense pas qu'il soit à ce jour necessaire de faire une formation en Angleterre pour trouver un emploi.
Chez Astonfly les avions sont de dernière génération tous en G1000 (Cessna 172 et DA42), et les locaux au top.
Même si parfois je n'ai pas eu toujours le même instructeur, je trouve qu'ils ont un vrai sens de l'accompagnement.

En ce qui me concerne je recommande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 41

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre réponse. Sa donne envi de faire sa formation chez eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlphaPapa320
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Juin 2017
Messages: 120

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Future Pilote a écrit:
merci de votre réponse. Sa donne envi de faire sa formation chez eux.


C’est un faux témoignage par un membre de chez Astonfly, attention aux mensonges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 41

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

comment le savez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Devenir Pilote de Ligne? Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group