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John John
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Inscrit le: 10 Avr 2016
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MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Smith connait bien ce fonctionnement salarial, puisque c'est exactement ce qu'il se passe chez Air Canada depuis des années !

Les pilotes expérimentés de chez Jazz ou autres, rechignent parfois à faire le move vers Air Canada, tant les salaires initiaux sont dérisoires.
Et pour certains ils faut plusieurs années avant de rattraper leur niveau salarial précédent.
Pas vraiment ce qu'on attend d'une Major...


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swissgva330
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MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui se passe avec Swiss pour les DEFO 320, un ami qui vole chez EZS basé a Bâle a refusé Swiss pour ces raisons
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lesoreilles
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MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez incroyable ce renversement de vapeur
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Dubble
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MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Air_Canada
C'est sérieux cette feuille ? Les mecs passent vraiment de 42 à 86 la troisième année ?
13 puis 76% d'augmentation, c'est du jamais vu
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DAlphaMike
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MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
Et à part ça Evain expliquait face caméra il y a quelque temps qu'un pilote EZY ne gagnait pas "1 centime de moins que lui". C'est peut-être vrai au bout de quelques années mais pas pour les inexpérimentés, et AF va bien devoir s'adapter au marché un jour.
Pour les gens avec de l'expérience s'ils sont mieux où ils sont ils peuvent y rester non ? J'en connais un paquet qui ont finalement refusé AF parce qu'ils avaient mieux ailleurs, chacun trouve son compte en fonction de sa situation. Pour autant AF sait très bien qu'elle aura suffisamment de candidats donc pourquoi les payer "trop" par rapport à ce que les gens accepteront ?


Absolument! Iberia ne manque toujours pas de candidats...
Et il va être intéressant d'observer l'attitude du snpl, lâcher les nouveaux serait-il le prix à payer pour obtenir les augmentations voulues pour les anciens?
"on se bat pour la profession et nos collègues" qu'ils ont l'habitude de dire
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DAlphaMike
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MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

lesoreilles a écrit:
C'est assez incroyable ce renversement de vapeur


Mais tellement prévisible
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John John
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Inscrit le: 10 Avr 2016
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MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

On me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas chez KLM....
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tithybo
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MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, car je pense que beaucoup parlent sans connaître, actuellement, il y a trois critères d’entrées et demi.

Entrée avec moins de 1500 heures TPP
- les deux premières années salaire « normal » moins 30 %
- puis les 2 années suivantes moins 15 %
- puis retour à la normale

Entrée 1500-3000h TPP
- les 4 premières années salaire moins 15% ( un petit flou sur la durée, 2 ou 4 ans à vérifier)

Entrée >3000h TPP
- Salaire sans abattement

Si entrée avec Atpl pratique : prime de vol majorée de 7%

Et le salaire d’un pro entrant avec tous les critères >3000h avec Atpl gagne plus qu’un copi BA ou LH, donc ceux qui déclarent qu’ils ne trouveront personne en abaissant légèrement les salaires temporairement ( par exemple en supprimant la prime Atpl pendant les 2 premières années ) me font bien rire....

Aussi cette histoire de faire plus voler les jeunes copis ne tient pas la route, ils pourraient déjà le faire car il existe déjà un écart de 37 % de salaire à l’entrée, et ils ne privilégient personne... donc surtout arrêter de crirer au scandale sur du vent (pour info LH le fait ouvertement et personne ne dit rien...)
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TSAT
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Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

tithybo a écrit:


Aussi cette histoire de faire plus voler les jeunes copis ne tient pas la route, ils pourraient déjà le faire car il existe déjà un écart de 37 % de salaire à l’entrée, et ils ne privilégient personne... donc surtout arrêter de crirer au scandale sur du vent (pour info LH le fait ouvertement et personne ne dit rien...)


Ben Smith va probablement se charger de rectifier tout ceci, question de bon sens et de reduction de couts.
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restons zen
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MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Baisser les conditions d’entrées pour environ 150 pilotes par année (car sur 350 une petite partie auront 3000 hrs et l’ATPL) pour augmenter de 4% les employés et peut-être 6% les 5000 pilotes je vois pas une vrai économie salariale et encore moins une adaptation au marché actuel face aux low cost qui bousillent l’aviation sachant que la grande majorité des pilotes AF sont les mieux payés au monde. Conclusion Le Benji va pas s’arreter la dans les économies pour redresser Air France. Pour l’instant cette mesure de déshabiller Paul pour habiller Jacques ca va lui couter plus cher que si il fait rien. Affaire à suivre !! Mais je pense que c’est que le début des réductions de coûts.
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Dubble
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MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

restons zen a écrit:
Baisser les conditions d’entrées pour environ 150 pilotes par année (car sur 350 une petite partie auront 3000 hrs et l’ATPL) pour augmenter de 4% les employés et peut-être 6% les 5000 pilotes je vois pas une vrai économie salariale et encore moins une adaptation au marché actuel face aux low cost qui bousillent l’aviation sachant que la grande majorité des pilotes AF sont les mieux payés au monde. Conclusion Le Benji va pas s’arreter la dans les économies pour redresser Air France. Pour l’instant cette mesure de déshabiller Paul pour habiller Jacques ca va lui couter plus cher que si il fait rien. Affaire à suivre !! Mais je pense que c’est que le début des réductions de coûts.

Et comment fait-on pour baisser les salaires d'employés déjà en place ?
Il faut leur accord, et bien sûr ils ne voudront pas.
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restons zen
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MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on baisse pas les salaires on baisse les avantages (GP plus cher, on mets des objectifs difficiles à atteindre et on met le bonus dessus. On fait faire des heures de vols en plus etc, on faisait 60 hrs ben la on fait 70hrs) Malheureusement les patrons font ça!! et ils prennent eux un pourcentage des économies effectuées dans la boite. Les PDG ont fait des etudes pour ça.!!
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Tofly2leretour
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MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Restons Zen, tu sais de quoi tu parles au moins?

Non parce que les pilotes d'AF les mieux payés du monde, laisse moi rire... Pas les plus mal c'est sûr, mais les mieux, sûrement pas.

Baisser les avantages type GP? ça fait pas rentrer un cent de plus... les gens en prendront moins c'est tout.

Quant au nombre d'heures de vol: explique moi comment tu fais voler les gens plus de 850 heures par an sur LC pendant 10 ans sans qu'ils tombent comme des mouches ou cassent les avions et on verra...

Dernier point: l'équipe du SNPL actuelle étant issue du combat contre la biscale, m'étonnerait qu'ils acceptent un truc pareil...
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lesoreilles
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MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
lesoreilles a écrit:
C'est assez incroyable ce renversement de vapeur


Mais tellement prévisible

C'est à dire ?

Combien de temps ça va durer ce phénomène ?
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TSAT
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MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:
Restons Zen, tu sais de quoi tu parles au moins?

Non parce que les pilotes d'AF les mieux payés du monde, laisse moi rire... Pas les plus mal c'est sûr, mais les mieux, sûrement pas.

Baisser les avantages type GP? ça fait pas rentrer un cent de plus... les gens en prendront moins c'est tout.

Quant au nombre d'heures de vol: explique moi comment tu fais voler les gens plus de 850 heures par an sur LC pendant 10 ans sans qu'ils tombent comme des mouches ou cassent les avions et on verra...

Dernier point: l'équipe du SNPL actuelle étant issue du combat contre la biscale, m'étonnerait qu'ils acceptent un truc pareil...


Le SNPL est devenu très impopulaire dernièrement et tes collegues préfèrent desormais soutenir le rusé Benji plutôt que captain P. Evain.
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DAlphaMike
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MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

lesoreilles a écrit:
DAlphaMike a écrit:
lesoreilles a écrit:
C'est assez incroyable ce renversement de vapeur


Mais tellement prévisible

C'est à dire ?

Combien de temps ça va durer ce phénomène ?


Tant que le métier sera facilité par les évolutions technologiques, et le transport aérien démocratisé. Autrement dit ça risque de durer un bon moment. Plus facile, moins rare = moins cher
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Tofly2leretour
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MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:


Le SNPL est devenu très impopulaire dernièrement et tes collegues préfèrent desormais soutenir le rusé Benji plutôt que captain P. Evain.


Evain est impopulaire. Mes collègues savent faire la part des choses entre lui et le SNPL... Le SNPL est un outil.

Quant à soutenir Benji: ils attendent de voir surtout. C'est bien, tu sais mieux que moi ce que pensent mes collègues que je côtoie tous les jours. De mieux en mieux...
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TSAT
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MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:
TSAT a écrit:


Le SNPL est devenu très impopulaire dernièrement et tes collegues préfèrent desormais soutenir le rusé Benji plutôt que captain P. Evain.


Evain est impopulaire. Mes collègues savent faire la part des choses entre lui et le SNPL... Le SNPL est un outil.

Quant à soutenir Benji: ils attendent de voir surtout. C'est bien, tu sais mieux que moi ce que pensent mes collègues que je côtoie tous les jours. De mieux en mieux...


Quand je parle de tes collègues je veux dire toutes flottes confondues, pas uniquement l’avis de ton CDB Erick Derivry (qui rappelons-le a fait un mandat catastrophique).
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5 Rings
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MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:
ON S’EN FOUT a écrit:


Le SNPL est devenu très impopulaire dernièrement et tes collegues préfèrent desormais soutenir le rusé Benji plutôt que captain P. Evain.


Evain est impopulaire. Mes collègues savent faire la part des choses entre lui et le SNPL... Le SNPL est un outil.

Quant à soutenir Benji: ils attendent de voir surtout. C'est bien, tu sais mieux que moi ce que pensent mes collègues que je côtoie tous les jours. De mieux en mieux...


Dans l’agenda de BS, faut il impérativement boucler toutes les questions salariales avant d’en venir aux questions stratégiques (produit, réseau, flotte) ou cela se fait-il en parallèle?
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Tofly2leretour
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Messages: 754

MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois TSAT démontre qu'il ne sait pas une seule seconde de quoi il parle...Ca devient une habitude...

Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de voter contre les motions du bureau Derivry à l'époque. Comme quoi.

Et encore une fois: les pilotes savent faire la différence entre le syndicat et la tendance qui est aux manettes. Sinon ça serait l'hémorragie accélérée de cotisants...
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