petit sondage psy1
Modérateur : BiZ
petit sondage psy1
Toujours dans le but de prendre enfin une décision, ceux qui ont été admis aux psy2 pourraient me dire les résultats mini qu'ils atteignaient sur pt?
J'entends qu'à l enac c est plus facile et que les classes sur pt sont trustées a cause du surentrainement.
Du coup j'aimerais essayer d évaluer a partir de quelle classe sur pt on peut estimer qu'on a je chance a l enac.
Merci 😊
J'entends qu'à l enac c est plus facile et que les classes sur pt sont trustées a cause du surentrainement.
Du coup j'aimerais essayer d évaluer a partir de quelle classe sur pt on peut estimer qu'on a je chance a l enac.
Merci 😊
En gros si tout le monde te répond classe 9 partout tu va faire quoi ? Attendre d'avoir classe 9 partout pour y aller ? Une chose est sure, tous les admis et non admis y sont allés et ont donné leur max le jour J.Amely a écrit :Toujours dans le but de prendre enfin une décision, ceux qui ont été admis aux psy2 pourraient me dire les résultats mini qu'ils atteignaient sur pt?
T'es pas la seule à devoir traverser la moitié de la planète pour venir passer les psy1 donc bon, prend tes billets ! On te donne une chance de les passer alors vas y, tu sais comme moi que si t'y va pas et que t'as plus l'occasion d'y aller parce que tu foires les psy0 encore (ce que je ne te souhaite pas mais bon) tu t'en voudras pendant un moment.Amely a écrit :Haha mais c est tellement loin Toulouse !!!Lester p. a écrit :Pas de stress Amely, quand j'ai commencé l'entraînement j'avais des classes entre 2 et 4 comme j'imagine l'immense majorité.
Mets toi sur pilotest a fond et prends ton billet pour Toulouse
Salut Amely,
La bonne réponse est entre 5 et 9 (disons 4 pour le français). Ca ne veut pas dire non plus que tu feras à 100% du temps >C5.
De mon expérience, c'est au minimum 1 mois de travail intensif (ie quasiment tous les soirs, et l'essentiel de tes journées en week-end).
Si tu travailles sérieusement, aucune raison que tu n'y parviennes pas.
Bon courage
La bonne réponse est entre 5 et 9 (disons 4 pour le français). Ca ne veut pas dire non plus que tu feras à 100% du temps >C5.
De mon expérience, c'est au minimum 1 mois de travail intensif (ie quasiment tous les soirs, et l'essentiel de tes journées en week-end).
Si tu travailles sérieusement, aucune raison que tu n'y parviennes pas.
Bon courage
Dans quel sens ? une bonne perfo PT t'assure une bonne perfo à l'ENAC ou est-ce l'inverse ?Attention les tests PSY1 ne sont pas exactement identiques à pilotest, ce site est un très bon moyen d'entrainement mais ne reflète pas exactement ce que tu ferais à l'ENAC.
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Je me permets d'intervenir et je dirais dans les deux sens... Je connais des gens qui ont fait mieux que ce qu'ils faisaient sur Pilotest (1 classe en moyenne de plus dans chaque dimension) et d'autres (dont moi) qui avaient des classes 8 ou 9 quasiment partout sur Pilotest et qui ont échoué aux PSY1. Donc il n'y a, à mon avis, pas de règle: une bonne perfo Pilotest ne t'assure pas une bonne perfo à l'ENAC et une mauvaise perfo Pilotest n'entraine pas une mauvaise perfo à l'ENAC. Mais en général, les tests sont plus simple que sur Pilotest.thomavia a écrit :Dans quel sens ? une bonne perfo PT t'assure une bonne perfo à l'ENAC ou est-ce l'inverse ?Attention les tests PSY1 ne sont pas exactement identiques à pilotest, ce site est un très bon moyen d'entrainement mais ne reflète pas exactement ce que tu ferais à l'ENAC.
Je rejoins Yanis, certains tests sont plus faciles à l'ENAC.thomavia a écrit :Dans quel sens ? une bonne perfo PT t'assure une bonne perfo à l'ENAC ou est-ce l'inverse ?Attention les tests PSY1 ne sont pas exactement identiques à pilotest, ce site est un très bon moyen d'entrainement mais ne reflète pas exactement ce que tu ferais à l'ENAC.
Sur d'autres tests un surentraînement peut te formater à une méthode et te faire rater un exo.
Je me me permets de vous donner mon avis et de poster ce message sur ce forum béni !
J'avais passé peut être 100h sur pilotest pour préparer les psy1 et j'avoue que ça a été très rentable. Oui il y a quelques différences, essentiellement :
- de l'ergonomie (couleurs différentes, boutons différents etc...). Mais ça ne m'a absolument pas gêné, je me suis fait la réflexion dans l'avion en rentrant c'est dire si ça ne m'avait pas choqué...mais sur le moment ça ne change rien du tout.
- de la difficulté. Oui certains tests sont plus durs sur pilotest et apparement c'est volontaire de la part de pilotest. J'avoue que je m'étais bien arraché les cheveux sur certains genre EFG ou voitures. La veille du jour J j'étais entre classe 7 et 9 sur pilotest. Et à l'ENAC j'ai eu une sensation de fluidité limite absolue. J'ai passé les psy1 apparemment haut la main. (je me suis morflé aux entretiens). Bref, je pense que c'est un entraînement de très bonne qualité.
- mais des différences qui donnent du surconditionnement ? non je pense pas. bien sûr il faut lire les questions attentivement et garder un peu de distance vis à vis des tests que l'on passe. mais perso je ne pense pas un seul instant que ça puisse nuire de s'entraîner à fond.
Voilà mon modeste avis personnel of course... -:)
J'avais passé peut être 100h sur pilotest pour préparer les psy1 et j'avoue que ça a été très rentable. Oui il y a quelques différences, essentiellement :
- de l'ergonomie (couleurs différentes, boutons différents etc...). Mais ça ne m'a absolument pas gêné, je me suis fait la réflexion dans l'avion en rentrant c'est dire si ça ne m'avait pas choqué...mais sur le moment ça ne change rien du tout.
- de la difficulté. Oui certains tests sont plus durs sur pilotest et apparement c'est volontaire de la part de pilotest. J'avoue que je m'étais bien arraché les cheveux sur certains genre EFG ou voitures. La veille du jour J j'étais entre classe 7 et 9 sur pilotest. Et à l'ENAC j'ai eu une sensation de fluidité limite absolue. J'ai passé les psy1 apparemment haut la main. (je me suis morflé aux entretiens). Bref, je pense que c'est un entraînement de très bonne qualité.
- mais des différences qui donnent du surconditionnement ? non je pense pas. bien sûr il faut lire les questions attentivement et garder un peu de distance vis à vis des tests que l'on passe. mais perso je ne pense pas un seul instant que ça puisse nuire de s'entraîner à fond.
Voilà mon modeste avis personnel of course... -:)
-
- Copilote posteur
- Messages : 63
- Enregistré le : 14 oct. 2010, 16:01
Je lis une centaine d’heure pour être classe 7-9. Est-ce que c’est en partant de classe 1ou 2 ou déjà niveau supérieur ?
Est-ce le cas de la plupart d’entre vous ou certains on eu besoin de plus de temps ?
Je pars de 0 (je ne connais même pas encore tous les exos) avec une convocation pour la mi-décembre donc en gros 2 semaines avec travail/enfants ...
Ça me parait une mission suicide, mais je voulais avoir votre feed-back sur le rythme de progression et le
temps requis.
Merci
Est-ce le cas de la plupart d’entre vous ou certains on eu besoin de plus de temps ?
Je pars de 0 (je ne connais même pas encore tous les exos) avec une convocation pour la mi-décembre donc en gros 2 semaines avec travail/enfants ...
Ça me parait une mission suicide, mais je voulais avoir votre feed-back sur le rythme de progression et le
temps requis.
Merci
Un ami a préparé les PSY1 en 16 jours chrono et les a passé haut la main, avec 4h de PT par jour après le boulot. Possible oui, mais il faut de la motivationIwannabeapilot a écrit :Je lis une centaine d’heure pour être classe 7-9. Est-ce que c’est en partant de classe 1ou 2 ou déjà niveau supérieur ?
Est-ce le cas de la plupart d’entre vous ou certains on eu besoin de plus de temps ?
Je pars de 0 (je ne connais même pas encore tous les exos) avec une convocation pour la mi-décembre donc en gros 2 semaines avec travail/enfants ...
Ça me parait une mission suicide, mais je voulais avoir votre feed-back sur le rythme de progression et le
temps requis.
Merci
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 48
- Enregistré le : 14 févr. 2018, 22:25
- Localisation : Paris
- Âge : 27
Moi je pense que ça nécessite un très bon entraînement mais que ça varie bcp suivant les individus ... certains auront besoin de travailler pilotest pendant des semaines (et même des mois) pour pouvoir y arriver, d’autres iront sans s’entrainer (Ce qu’il ne faut pas faire) et passeront la barre des psy0 haut la main !
Je pense que ça dépends aussi énormément de la personne en elle même
Je pense que ça dépends aussi énormément de la personne en elle même
Oui clairement ça va être très variable d'un individu à l'autre. Perso je suis lent à monter donc ma progression n'était pas ultra rapide. je suis parti de classe 1 2 ou 3 selon les tests au début...
J'ai compté là et j'ai fait 632 tests sur pilotest avec résultats enregistrés. Donc certainement le double parce que nombre de fois je me chiais dessus et je faisais F5 de rage. donc en comptant 10mins en moyenne par test on est bien entre 100 et 200h de taf.
mon retour est que ça paye vraiment de se faire mal. après chacun est unique et il y a certainement des gens qui réussiront avec peu de préparation.
cependant, les discussions de couloir à l'ENAC avec les autres candidats montraient quand même que tout le monde bourrine pour s'entraîner sur pilotest. donc le mec qui passe avec 0 préparation, le jour J je ne l'ai pas croisé (il existe peut être néanmoins).
J'ai compté là et j'ai fait 632 tests sur pilotest avec résultats enregistrés. Donc certainement le double parce que nombre de fois je me chiais dessus et je faisais F5 de rage. donc en comptant 10mins en moyenne par test on est bien entre 100 et 200h de taf.
mon retour est que ça paye vraiment de se faire mal. après chacun est unique et il y a certainement des gens qui réussiront avec peu de préparation.
cependant, les discussions de couloir à l'ENAC avec les autres candidats montraient quand même que tout le monde bourrine pour s'entraîner sur pilotest. donc le mec qui passe avec 0 préparation, le jour J je ne l'ai pas croisé (il existe peut être néanmoins).
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 20
- Enregistré le : 19 nov. 2018, 16:53
- Âge : 28
Perso je commence à découvrir les épreuves et je suis aussi a des classes minables pour le moment... J'ai trouvé un ebook sur amazon "réussir les psy1" quelqu'un l'a déjà acheté ? ça vaut le coup pour aider ?Iwannabeapilot a écrit :Je lis une centaine d’heure pour être classe 7-9. Est-ce que c’est en partant de classe 1ou 2 ou déjà niveau supérieur ?
Est-ce le cas de la plupart d’entre vous ou certains on eu besoin de plus de temps ?
Je pars de 0 (je ne connais même pas encore tous les exos) avec une convocation pour la mi-décembre donc en gros 2 semaines avec travail/enfants ...
Ça me parait une mission suicide, mais je voulais avoir votre feed-back sur le rythme de progression et le
temps requis.
Merci
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1756 Vues
-
Dernier message par teubreu
-
- 13 Réponses
- 3998 Vues
-
Dernier message par ClownBelge
-
- 76 Réponses
- 22205 Vues
-
Dernier message par Jobourg
-
- 2 Réponses
- 2013 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 3 Réponses
- 1435 Vues
-
Dernier message par Ace75