[PSY 1] 7 Novembre

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Bon courage pour cette dernière session de PSY1 !
D'ailleurs si vous organisez un repas la veille, on se joindra volontiers à vous, sinon on se croisera probablement à l'ENAC mercredi :)
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Force et Honneur.
C'est vous les derniers ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Gui_64
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:27
Localisation : Pau
Âge : 38

Message par Gui_64 »

Merci à vous :)
Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

Avez vous reçu une convocation en bonne et due forme autre que le mail avec lien à cliquer pour valider ou non la date?

Je n'ai eu aucune nouvelle depuis avoir cliqué sur le lien pour accepter le 7/11, et j'aimerai bien ne pas me taper 5h de route pour me faire refouler à l'entrée :/
Avatar du membre
Auteur du sujet
Gui_64
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:27
Localisation : Pau
Âge : 38

Message par Gui_64 »

Non c'est ce mail qui fait office de convocation
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

N'oubliez pas d'amener le mail imprimé pour rentrer dans l'enac
Avatar du membre
Nonau83
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 sept. 2018, 19:35
Âge : 31

Message par Nonau83 »

Lester p. a écrit :N'oubliez pas d'amener le mail imprimé pour rentrer dans l'enac
Sur le téléphone elle suffit ;)
Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

Super merci!

Bon ba j'ai bourré pendant les deux seules semaines que j'ai eu...... Mais ce sera difficilement suffisant..... Les truc non numériques passent plutôt bien entre 6 et 9, mais tout ce qui est mathématique et calcul mental je suis difficilement au dessus de 4 au global.

Je ne sais pas si il y'a des notes éliminatoires mais ça va être chaud chaud chaud.... Les fractions à simplifier sur le papier je deviens fou :o

Si seulement j'avais été prévenu plus tôt :s
Avatar du membre
Laugh
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 10 avr. 2018, 20:25
Âge : 29

Message par Laugh »

Bon courage à tous !!!
Je vous souhaite de belles choses et que votre travail acharné paye ! :)
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Crocket a écrit :Avez vous reçu une convocation en bonne et due forme autre que le mail avec lien à cliquer pour valider ou non la date?

Je n'ai eu aucune nouvelle depuis avoir cliqué sur le lien pour accepter le 7/11, et j'aimerai bien ne pas me taper 5h de route pour me faire refouler à l'entrée :/
En effet, le candidat ne reçoit rien d’autre et il est très compliqué d’obtenir un contact pour confirmer.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Nonau83
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 sept. 2018, 19:35
Âge : 31

Message par Nonau83 »

Laugh a écrit :Bon courage à tous !!!
Je vous souhaite de belles choses et que votre travail acharné paye ! :)
Trop sympa merci Laugh ;)
Avatar du membre
loopz
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 19 mars 2018, 18:06

Message par loopz »

Bon courage à tous. Profitez bien de cette chance.
Soyez concentrés au maximum pendant les tests. Ça défile. Si un test se passe mal ou moyen vous aurez ensuite quelques secondes pour vous recentrer et donner le meilleur sur le suivant. Genre j'étais pas contant sur mon memory n3, juste le temps de prendre une grande respiration et j'ai réussi le n4.
Bref gardez le focus et bonne chance.
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Tout à fait d'accord avec loopz : lorsque ça ne se passe pas comme on le veut, ne pas se laisser envahir par le stress ou se résigner, il y a toujours des possibilités de se relancer.

Exemple perso au psychomoteur, j'étais totalement à la ramasse lors des deux premières séquences (sur 4 au total il me semble) mettant en jeu les 4 tâches simultanément.
Lors de la petite "pause" entre la deuxième et la troisième séquence, j'ai soufflé un grand coup et pris conscience de ce qui n'allait pas (incapable de repérer rapidement une jauge commençant à "partir en live" car elles sont bien moins visibles en vision périphérique que sur pilotest -> solution = scruter non pas les jauges elles-mêmes mais plutôt la barre de performance correspondant à la tâche jauges en haut de l'écran).
Ca m'a permis d'augmenter de façon je pense énorme mes scores sur les deux dernières séquences et m'a probablement éviter de me faire bouler là dessus.

Conclusion : un calcul mental loupé, un tableau de tangram ou de TRO qui fait perdre les pédales, rien de rédhibitoire : il reste x calculs ou tableaux avant la fin de l'exercice pour rattraper la moyenne. Sans compter les exercices qui se moyennent entre eux dans chaque dimension.

Allez y à bloc ;)
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Bon courage pour demain, jouez votre chance à fond !
Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

Bon et bien pas de miracle pour moi.

Calcul mental plus simple: du coup je tombais dans 90% des cas sur un cas tordu de ma technique et j'ai tout planté ou presque....

Psychomoteur... Calculs compliqués je ne faisais pas, calculs simples : 7x9 : 56! à 40% le calcul..... c'est merci au revoir....

Un peu dégouté.....
Avatar du membre
zaboune
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:59

Message par zaboune »

Crocket a écrit :Bon et bien pas de miracle pour moi.

Calcul mental plus simple: du coup je tombais dans 90% des cas sur un cas tordu de ma technique et j'ai tout planté ou presque....

Psychomoteur... Calculs compliqués je ne faisais pas, calculs simples : 7x9 : 56! à 40% le calcul..... c'est merci au revoir....

Un peu dégouté.....
Vous avez déjà les retours ?
Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

Nope c'est mon retour perso :p Mais il doit pas être loin du vrai retour...
Avatar du membre
Sierra Golf
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 27 févr. 2009, 08:17

Message par Sierra Golf »

Pour ma part ce sont les problèmes de maths (la première épreuve) que j'ai foiré, avec les réponses à saisir (au lieu des QCM sur pilotest) ça m'a déstabilisé pas mal...
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Sierra Golf a écrit :Pour ma part ce sont les problèmes de maths (la première épreuve) que j'ai foiré, avec les réponses à saisir (au lieu des QCM sur pilotest) ça m'a déstabilisé pas mal...
C'est nouveau ça ? Perso j'ai aussi l'habitude de trouver des ordres de grandeur et choisir selon les choix du QCM.. Trouver une valeur exacte ça change tout à la préparation
Avatar du membre
minimoa
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 13 avr. 2018, 15:15

Message par minimoa »

Non ça n'est pas nouveau. Pour le coup EPLtest est bien plus fidèle à la réalité de l'ENAC que ne l'est Pilotest pour ce test là (entre autres).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message