Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Vol local ou navigation pour murissement
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
jrkob
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 627
Age: 45 ans

MessagePosté: Ven 07 Sep 2018 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

-Tomcat- a écrit:
jrkob a écrit:
Ma réponse de la DGAC de Lyon l'an passé :

Cependant, je me permets de vous préciser que pour être prise en compte, la navigation de 300 NM doit avoir été effectuée dans le cadre d'une formation modulaire CPL(A) dans un ATO, sous supervision d'un instructeur (avec probablement une autorisation ponctuelle sur le carnet de vol).


C'est totalement faux. Comme souvent les DSAC surinterprètent... la seule source fiable sur des sujets un peu précis, c'est Paris. Ou..... tadaaaam.... le Part FCL puisqu'ils ne peuvent y déroger. Et le Part FCL ne fait pas figurer la nav 300nm dans le programme de formation en ATO.


Ok, l'ATO avec lequel je "pense" peut-être faire mon CPL pratique me dit qu'effectivement il faudra que je fasse cette nav de 300NM avant l'entrée en stage.

1) Existe-t'il d'autres directives, autres que celles données ci-dessus c'est à dire (1) 300NM et (2) avec 2 arrêts dans 2 aéroports differents, ou bien tant que ces 2 critères sont remplis je fais ce que je veux ?

Je demande car dans le cadre de ma navigation de 150NM pour le PPL, le trajet m'avait été imposé (ou peut-être suggéré seulement, je ne me rappèle plus) par mon ATO.

2) est-il conseillé de faire tamponner mon carnet de vol lors de ces 2 arrêts complet ? Là encore je demande car pour ma nav de PPL, mon ATO m'avait demandé de faire tamponner mon carnet lors des 2 arrêts. Je ne sais pas si c'était une exigence réglementaire ou celle de mon ATO.
_________________
ATPL(A): 14/14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arogues
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 891

MessagePosté: Ven 07 Sep 2018 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

jrkob a écrit:

1) Existe-t'il d'autres directives, autres que celles données ci-dessus c'est à dire (1) 300NM et (2) avec 2 arrêts dans 2 aéroports differents, ou bien tant que ces 2 critères sont remplis je fais ce que je veux ?

Je demande car dans le cadre de ma navigation de 150NM pour le PPL, le trajet m'avait été imposé (ou peut-être suggéré seulement, je ne me rappèle plus) par mon ATO.

2) est-il conseillé de faire tamponner mon carnet de vol lors de ces 2 arrêts complet ? Là encore je demande car pour ma nav de PPL, mon ATO m'avait demandé de faire tamponner mon carnet lors des 2 arrêts. Je ne sais pas si c'était une exigence réglementaire ou celle de mon ATO.

1 - la distance est en ligne droite.
Pour ton PPL tu étais sous supervision d'un FI (tu n'étais pas encore PPL). La tu le fais dans les prérogatives de ton PPL. Rien à voir.
2 - Rien d'obligé. Certains le font, d'autre non. Cela ne doit pas être problème si tu ne les as pas
_________________
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jrkob
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 627
Age: 45 ans

MessagePosté: Ven 07 Sep 2018 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, comme d'habitude, très très clair.

Merci bien.
_________________
ATPL(A): 14/14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrkob
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 627
Age: 45 ans

MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

*edit.
_________________
ATPL(A): 14/14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrkob
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 627
Age: 45 ans

MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible de faire cette navigation de 300NM sur 2 jours ?
_________________
ATPL(A): 14/14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 1116

MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le texte parle de "1 vol en VFR en campagne d'au moins 300 NM".
Il est difficile de justifier qu'un même vol s'étale sur 2 jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group