Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Témoignage plus moche expérience pilote
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
captain_747
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 290

MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 20:12    Sujet du message: Témoignage plus moche expérience pilote Répondre en citant

Pour balancer l'autre topic sur les plus belles expérience.

Quelle est votre pire expérience en tant que pilote?

Sans vouloir nous faire rêver mais juste nous expliquer la réalité autre que des doux récits idylliques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bfr
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 189

MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 22:39    Sujet du message: Re: Témoignage plus moche expérience pilote Répondre en citant

captain_747 a écrit:
Pour balancer l'autre topic sur les plus belles expérience.

Quelle est votre pire expérience en tant que pilote?

Sans vouloir nous faire rêver mais juste nous expliquer la réalité autre que des doux récits idylliques...


Hier il n'y avait plus de Häagen Dazs chocolat lors du vol retour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sizpilot
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 291

MessagePosté: Dim 04 Nov 2018 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour je suis allé aux toilettes et celui qui était passé avant m'avait vraiment pas laissé de cadeau. Dure vie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RG2A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 411

MessagePosté: Lun 05 Nov 2018 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un excess Press dans les boyaux, un truc qui passe pas, et qui nécessite l'ouverture de l'overflow pour équilibrer les pressions - et vu qu'on est que 2..... c'est comme les levers de lune sur les nuages, pas besoin de parler dans ces moments là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pompe HP
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 177

MessagePosté: Lun 05 Nov 2018 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de café a bord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lee Banai
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Oct 2018
Messages: 6

MessagePosté: Lun 05 Nov 2018 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux mn les plus longues de ma carriere, avec perte IAS, adr disagree, desengagement AP et hthr's, passage en alt law, alarme stall persistante
mais on en est sorti, car on avait lu le RCT d octobre 2008 , en ne touchant a rien et en serrant les fesses.
Un pilote consciencieux et prévenu en vaut trois....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tapa
Pax du forum
Pax du forum



Inscrit le: 05 Nov 2018
Messages: 1

MessagePosté: Lun 05 Nov 2018 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet juste de commenter, ayant suivi assez brièvement le forum ces derniers temps.
Je trouve réellement regrettable d’observer des commentaires aussi consternants de certains, que ce soit le tient Captain 747, ou bien celui de certaines personnes ayant pour simple objectif de littéralement démonter une profession afin de se rassurer peut être intérieurement.

Tu as fait tes choix, tu as décidé de ne pas poursuivre dans l’aviation, et aussi ridicule que cela puisse paraître tu semble offrir l’impression que ton seul but dans le vie et de te rassurer en te disant que tu as effectué le bon choix. Explique moi l’intérêt que tu as maintenant que tu n’es plus dans la profession de rechercher des témoignages et d’insister sur le fait que ce métier est une plaie ? Tu as décidé de ne pas accomplir ça et dans ce cas tu devrait simplement tirer un trait sur cela et ne pas avoir à te rassurer intérieurement. Tu as certainement fait le bon choix, mais dans ce cas tire un trait et oublie maintenant, ce n’est plus à l’heure actuelle pour toi. Au final, cela montre que tu n’es clairement pas totalement insensible à l’idée que tu aurais peut être pu être pilote de ligne, ton pseudo l’atteste. Maintenant passe à autre chose, pour ton bien et celui des autres lecteurs de ce forum, qui finalement restent peut être à la recherche d’autre choses que d’anciens wanabees frustrés.

Certains jeunes vont sûrement se faire avoir par des commerciaux véreux à la recherche de gloire et de rêve. D’autres vont effectuer un choix opposé au tient, en toute conscience des divers aléas impliquant ce métier.

Redorer le blason de ce métier passera aussi par cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captain_747
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 290

MessagePosté: Lun 05 Nov 2018 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Super. Le gars s'inscrit aujourd'hui et poste un seul message. Qui es-tu donc? Tu n'oses pas parler en ton vrai pseudo? Soit.

Ne t'inquiète pas pour mon cas perso. Un de plus qui essaie de comprendre. Mais un vrai débat, c'est aussi discuter des aspects négatifs. Ne t'en déplaise. J'ai justement fait certains choix en connaissant et en ayant vécu ces contraintes et ne pas les admettre est une image fausse du métier!

Un pilote belge de ce forum (worn down piano) disait:
"Quand je n'étais pas pilote, je me disais que lorsque je le serai, je n'aurai plus de problème car la vie sera belle. Je serai enfin accompli. Il n'en est rien, un boulot reste un boulot avec les contraintes qui vont avec. Et la magie n'est plus forcément au rendez-vous une fois soumis à ces contraintes"

Je trouve cela plein de vérité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 588

MessagePosté: Lun 05 Nov 2018 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

captain_747 a écrit:

Un pilote belge de ce forum (worn down piano) disait:
"Quand je n'étais pas pilote, je me disais que lorsque je le serai, je n'aurai plus de problème car la vie sera belle. Je serai enfin accompli. Il n'en est rien, un boulot reste un boulot avec les contraintes qui vont avec. Et la magie n'est plus forcément au rendez-vous une fois soumis à ces contraintes"

Je trouve cela plein de vérité!


Tu n'en sais rien, tu n'es pas pilote...

Est ce qu'on va sur les forums de conseillers clientèle donner des conseils?
Non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio110
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 56
Age: 74 ans

MessagePosté: Lun 05 Nov 2018 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, tout ça veut dire, si l'on croise les deux fils, qu'il y a des vrais beaux moments et des moments qui le sont beaucoup moins....
C'est vrai que bosser, c'est bosser, et même dans "le plus beau bureau du monde", comme dit Jacques Darolles, ce n'est pas toujours la joie.
Vous en connaissez, vous, des boulots où c'est tout le temps le pied d'acier ? J'ai un copain soliste dans un orchestre philharmonique réputé qui dit lorsque l'on joue Malher, on s'emm... quatre heures pour jouer huit mesures. Ca n'empêche qu'il ne changerait pas de job !

Les plus moches ?
Faire trois passages sur une piste africaine pour virer les zébus.

Le plus chouette ?
Ne pas avoir à faire le quatrième, sauf ravitailllement en vol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les CTOT, APU INOP, la cabine not ready, météo de chiotte, la nourriture des avions très malsaine, le rythme circadien complètement déphasé, finir claqué dans une chambre d'hotel m3rdique (finito l'époque des suites 5* à Times Square pour les pilotes de concorde), hotesses de plus en plus moches et godiches, une soudaine envie de péter ou de pisser en descente sous le niveau FL100 en atmosphère instable, voler avec un tocard gauchiste, vols long courrier de plus en plus longs et escales de plus en plus courtes, s'enrhumer avant un vol, passer le filtre de sécurité en aéroport et devoir retirer ipad, liquides, ceinture, chaussures, s'exposer 800+ heures par an la peau et la retine en milieu cancérigène, travailler les WE, jours de fêtes ou pendant les anniversaires des proches, etc..
Parfois, le berger en montagne à l'air pur ou le banquier qui glande de 9h à 17h peut être envié des pilotes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1979

MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus chiant dans ce boulot, c'est de voler avec des c***. Le reste est bien plus supportable.
Faut pas oublier, c'est un bureau très petit, un bureau pour deux en gros. et quand tu vois certains nom sur ton schedule tu sais déjà que tu vas passer une journée de mer2.
Et ça, vous le découvrez en ligne, pas en école qui enseigne la théorie du CRM.
Et je parle meme pas du job FO où faut en plus s'adapter à chaque captain et ses manies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benbakers
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 283

MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Einstein disait : Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution.

Pour nos illuminés captain_747 et Fouga, Une personne qui parle de ses rêves et veut voir le bon coté des choses doit être rappelé à l'ordre avec les mauvais aspects.
Je ne sais pas si c'est du a une frustration aéronautique de leurs part, ou si pathologiquement ils généralisent se comportement à tout dans la vie.

Dans ce cas ne rêvez de plus rien, pensez petit, et n'échangez plus de vos passions.
A moins qu'il existe de grande ambitions sans obstacles et difficultés, mais la.... Qui est le doux rêveur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captain_747
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 290

MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
Les CTOT, APU INOP, la cabine not ready, météo de chiotte, la nourriture des avions très malsaine, le rythme circadien complètement déphasé, finir claqué dans une chambre d'hotel m3rdique (finito l'époque des suites 5* à Times Square pour les pilotes de concorde), hotesses de plus en plus moches et godiches, une soudaine envie de péter ou de pisser en descente sous le niveau FL100 en atmosphère instable, voler avec un tocard gauchiste, vols long courrier de plus en plus longs et escales de plus en plus courtes, s'enrhumer avant un vol, passer le filtre de sécurité en aéroport et devoir retirer ipad, liquides, ceinture, chaussures, s'exposer 800+ heures par an la peau et la retine en milieu cancérigène, travailler les WE, jours de fêtes ou pendant les anniversaires des proches, etc..
Parfois, le berger en montagne à l'air pur ou le banquier qui glande de 9h à 17h peut être envié des pilotes.


Certes tous ces aspects n'arrivent pas au même moment, mais je suis convaincu qu'au moins un de ces aspects peut se retrouver dans chaque vol...
A la longue, ca use!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlphaPapa320
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Juin 2017
Messages: 120

MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
Les CTOT, APU INOP, la cabine not ready, météo de chiotte, la nourriture des avions très malsaine, le rythme circadien complètement déphasé, finir claqué dans une chambre d'hotel m3rdique (finito l'époque des suites 5* à Times Square pour les pilotes de concorde), hotesses de plus en plus moches et godiches, une soudaine envie de péter ou de pisser en descente sous le niveau FL100 en atmosphère instable, voler avec un tocard gauchiste, vols long courrier de plus en plus longs et escales de plus en plus courtes, s'enrhumer avant un vol, passer le filtre de sécurité en aéroport et devoir retirer ipad, liquides, ceinture, chaussures, s'exposer 800+ heures par an la peau et la retine en milieu cancérigène, travailler les WE, jours de fêtes ou pendant les anniversaires des proches, etc..
Parfois, le berger en montagne à l'air pur ou le banquier qui glande de 9h à 17h peut être envié des pilotes.


Pour une fois tu m’as bien fais rire TSAT!
Pour ce qui est de l’envie de péter sous le niveau 100, certains ne se gènent pas...

Pour ce qui est de l’irrécupérable captain_747, on voit qu’il essait toujours de (se) convaincre que pilote est un métier de merde, pitoyable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6284

MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

AlphaPapa320 a écrit:
TSAT a écrit:
Les CTOT, APU INOP, la cabine not ready, météo de chiotte, la nourriture des avions très malsaine, le rythme circadien complètement déphasé, finir claqué dans une chambre d'hotel m3rdique (finito l'époque des suites 5* à Times Square pour les pilotes de concorde), hotesses de plus en plus moches et godiches, une soudaine envie de péter ou de pisser en descente sous le niveau FL100 en atmosphère instable, voler avec un tocard gauchiste, vols long courrier de plus en plus longs et escales de plus en plus courtes, s'enrhumer avant un vol, passer le filtre de sécurité en aéroport et devoir retirer ipad, liquides, ceinture, chaussures, s'exposer 800+ heures par an la peau et la retine en milieu cancérigène, travailler les WE, jours de fêtes ou pendant les anniversaires des proches, etc..
Parfois, le berger en montagne à l'air pur ou le banquier qui glande de 9h à 17h peut être envié des pilotes.


Pour une fois tu m’as bien fais rire TSAT!
Pour ce qui est de l’envie de péter sous le niveau 100, certains ne se gènent pas...

Pour ce qui est de l’irrécupérable captain_747, on voit qu’il essait toujours de (se) convaincre que pilote est un métier de merde, pitoyable


AP320, et si on les laissait à leur petite vie et leurs aigreurs?

Pourquoi les laisserait-on nous gâcher le plaisir?
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitcauvet
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 149
Age: 29 ans

MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on est pas pilote pro on a tendance a idéaliser le métier donc c'est bien aussi de voir les contraintes. Ce serait bien de fusionner les deux topics et que chacun mette les points positifs et négatifs. Ca permettrait de mettre tout ça en perspective .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6284

MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pitcauvet a écrit:
Quand on est pas pilote pro on a tendance a idéaliser le métier donc c'est bien aussi de voir les contraintes. Ce serait bien de fusionner les deux topics et que chacun mette les points positifs et négatifs. Ca permettrait de mettre tout ça en perspective .


C'est valable pour tous les métiers, et certains inconvénients le sont pour certains mais pas pour d'autres, donc le débat sera nécessairement subjectif.

En ce sens il sera bien plus riche en "live" alors qu'il sera par nature polémique sur un forum, surtout si des gars qui n'y connaissent rien, viennent y jeter leurs clichés et frustrations.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlphaPapa320
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Juin 2017
Messages: 120

MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
AlphaPapa320 a écrit:
TSAT a écrit:
Les CTOT, APU INOP, la cabine not ready, météo de chiotte, la nourriture des avions très malsaine, le rythme circadien complètement déphasé, finir claqué dans une chambre d'hotel m3rdique (finito l'époque des suites 5* à Times Square pour les pilotes de concorde), hotesses de plus en plus moches et godiches, une soudaine envie de péter ou de pisser en descente sous le niveau FL100 en atmosphère instable, voler avec un tocard gauchiste, vols long courrier de plus en plus longs et escales de plus en plus courtes, s'enrhumer avant un vol, passer le filtre de sécurité en aéroport et devoir retirer ipad, liquides, ceinture, chaussures, s'exposer 800+ heures par an la peau et la retine en milieu cancérigène, travailler les WE, jours de fêtes ou pendant les anniversaires des proches, etc..
Parfois, le berger en montagne à l'air pur ou le banquier qui glande de 9h à 17h peut être envié des pilotes.


Pour une fois tu m’as bien fais rire TSAT!
Pour ce qui est de l’envie de péter sous le niveau 100, certains ne se gènent pas...

Pour ce qui est de l’irrécupérable captain_747, on voit qu’il essait toujours de (se) convaincre que pilote est un métier de merde, pitoyable


AP320, et si on les laissait à leur petite vie et leurs aigreurs?

Pourquoi les laisserait-on nous gâcher le plaisir?


Si seulement ils avaient le pouvoir de gâcher quoique ce soit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6284

MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé, bien vu AP320!
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group