Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Globeair bon plan ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
robbyfly33
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 01 Aoû 2018
Messages: 15

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 19:04    Sujet du message: Globeair bon plan ? Répondre en citant

Bonsoir

je suis CDB JAR 23 7000H 45ans fatigué par les avions de colections et du mono ligne pas vraiment envie de demenager de TLS que pensez vous de Globeair pour un profil comme moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingtom
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1152

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 20:40    Sujet du message: Re: Globeair bon plan ? Répondre en citant

robbyfly33 a écrit:
Bonsoir

je suis CDB JAR 23 7000H 45ans fatigué par les avions de colections et du mono ligne pas vraiment envie de demenager de TLS que pensez vous de Globeair pour un profil comme moi


Connais pas Globeair mais pour info Jetfly recrute actuellement... a voir pour les DEC mais à l’époque où j’y volais on pouvait habiter n’importe ou du moment où c’est près d’une « gateway » (en gros un aéroport international)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbyfly33
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 01 Aoû 2018
Messages: 15

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut merci pour l 'info effectivement j'ai vu ca par contre faire du PC12 ...... j'imagine que les jets sont pour les anciens de la boite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-planetis-
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 6

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Jetfly recrute.

Ils organisent plusieurs journées de recrutement: 13 nov Luxembourg, 15 nov Paris et 16 nov à Londres.

Faut voir aussi combien d'heure tu as de JAR 23 pour postuler comme CDB...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1885

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

t'as essayé Netjets plutôt ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skymember
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 652

MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jetfly les 2 seules bases possibles sont maintenant Luxembourg et Londres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
piloute
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 181
Age: 33 ans

MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

ca sent pas l'avenir chez Globair contrairement a Jetfly.
mais jetfly comme netjet pas de gateway en France pour les nouveaux venu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUXBELLORUM
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 12

MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les conditions chez Jetfly ?
_________________
ATPL EASA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John John
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 89

MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

DUXBELLORUM a écrit:
Quelles sont les conditions chez Jetfly ?


Hello,

- Base LUX / GVA / LON (Denham)

- Roster 7/5 stable connu 4 mois à l'avance. Jour ON supplémentaire sur volontariat uniquement, payé 200€ net pour les copi, 400€ pour les Captain.

- Salaire 2100 net pour les copi (+ dimanches et jours fériés = environ 2300 net), QT payée par la boite, bondée sur 2 ans (12 000€) et CDI direct !
Possibilité d'occuper des fonctions SOL (prime de 700€ net/ mois).

- Salaire 3500 net pour les captain (+ dimanches et jours fériés = environ 3800 net.)
Primes cumulables SOL (700€), Training Captain / CRI (250€), CRI/CRE (800€), Qualif Montagne (300€)

- Pas de per diem, mais un système de notes de frais où absolument TOUT est pris en charge de A à Z par la boite du moment que tu passes la porte de chez toi le jour 1 jusqu'à ce tu rentres au jour 7. (Entre 70 à 90 000€ / an / pilote)
Tu payes tout en AMEX, ce qui te permet d'accumuler pas mal de miles (beaucoup beaucoup....) pour profiter ensuite de billets AF par exemple.
Pareil pour les hotels Accor (tu gagnes environ 1000 à 1500€ / an à dépenser chez Accor ensuite en perso)
- Téléphone, pressing, Carte Bleue, parking, excellente mutuelle, tout payés par la boite.

- En escale, le standard c'est Novotel, Pullman, etc...
En théorie enveloppe de 80€ / jour pour bouffer, mais dans les faits, personne ne t'emmerde.
Pareil pour les hôtels, les mises en place etc... Chacun fait un peu sa vie, sans non plus abuser et ça marche vraiment très très bien.
Frais remboursés sous 24 heures.

- Très bonne ambiance, écrasante majorité de français et une dizaine d'anglais dans les avions, beaucoup de belges dans les bureaux.

La boite est en pleine croissance (22 PC-12, 3 CJ3 et 2 PC-24 actuellement).
Encore 3 PC-12 sont attendus et 2 PC-24 en 2019... On est environ 200 salariés dont une centaine de pilotes.
Mais ça reste encore une boite à taille humaine, où il est possible d'envoyer un SMS au patron si besoin...

- Opération de fou furieux... On couvre la quasi totalité du spectre de l'aviation.
Tu peux décoller d'Amsterdam Schipol à 8 heures, aller chercher des PAX à Courchevel, redécoller pour le Bourget et finir ta soirée dans un hôtel sympa à peu près n'importe où en Europe.
Du très gros terrains, comme de la piste en herbe, en montagne, en guérite... De la piste de 800m sur la plage au fin fond de l'Ecosse à Luton, Gatwick ou Francfort etc.
Nos anciens continuent de faire en moyenne 10 nouveaux terrains par / an... Sachant qu'on en fait une grosse centaine de différents à l'année.

Ça recrute à fond actuellement (on a déjà pris une grosse 15 aine de copis rien que cette année, et quelques DEC).
Secteur d'entrée sur PC-12 obligatoirement.
Évolution plus ou moins rapide selon expérience préalable et besoin à l'instant T de la compagnie.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbyfly33
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 01 Aoû 2018
Messages: 15

MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos

il faut habiter obligatoirement sur l'une des bases ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1181
Age: 30 ans

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ça recrute en sortie d'école? Ce sont toutes de belles machines et basé LUX pour certain ce serait bien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flo31790
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 84
Age: 22 ans

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

300h pour les F/O sur la dernière session de recrutement.

Aux alentours de 1000h l'été dernier. En gros ça semble très variable en fonction des besoins actuels.

Ils avaient un partenariat avec BCFT l'an dernier pour recruter des low timers de cette école, je ne sais plus si c'est d'actualité.

Le mieux reste d'avoir une première expérience ( instruction, largage, remorquage etc...) c'est très apprécié chez eux. Je suppose que connaître quelqu'un en interne doit être également un certain avantage.

Flo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1181
Age: 30 ans

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci,

fonction sol c'est quoi? Un diplôme d'ingé ça peut servir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 507

MessagePosté: Jeu 15 Nov 2018 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci John John pour ce retour, ça à l'air sympa en effet.

Les salaires ne sont pas top, mais les autres avantages, l'ambiance, ça compte aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group