Associons nous pour l''''ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Flannagan
Captain posteur

Message par Flannagan »

Salut tout le monde,

Bon, je vous écris pour lancer une idée, comme ca.
L'ATPL est un passage obligé pour tous les pilotes de lignes.
Deux facons se présentent à mes yeux:
1/ Le temps plein en écoles.
2/ A distance ( Mermoz...)

Perso, bon je n ai encore rien commence puisque je me suis longtemps poser des questions sur tous les types de formation possible ( Ab initio complet, Canada, modulaire...). Je pense choisir la manière modulaire en passant à Montpellier mon PPL en Juin/Aout puis m inscrire à Mermoz pour une formation modulaire sur 18 mois. Cette solution me permettra de pouvoir travailler un peu a cote (j'ai 24 ans et je ne vie plus chez les parents depuis longtemps )

Pour en venir au Topic puisque je m'égare un peu, je me dis que je ne dois pas être le seul à choisir ce type d'enseignement à distance. Donc pourquoi ne pas se réunir entre éléves de la même ville/région pour échanger ensemble des problèmes quelquonques sur des cours ATPL de temps en temps. Histoire je ne sais pas de se faire expliquer des thèmes que l'on a pas bien compris...partager des expériences, faire des connaissances...

Dans ce que je dis je ne parle pas forcément pour moi puisque je n'ai rien encore commencé mais pour tout le monde, vous, nous...de n'importe quelle région de france.

Pourquoi ne pas se mettre en relation via ce superbe site?

Si quelqu'un a d'autres idées...

Voila, bon je vous laisse, pour les réponses, ne vous inquiétez pas si je mets du temps à répondre mais je suis militaire et peu souvent sur le sol francais.

Bons vols a tous.

Flann
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

tres bonne idee! Je commence tout juste à bosser les livres, en attendant mon inscription pour l'ATPL theo à distance

a bientot
Niko_a_des_ailes
Elève-pilote posteur

Message par Niko_a_des_ailes »

Salut,
c'est effectivement une bonne idée et j'en suis au même point (PPL en cours , 1ere Phase ATPL Théorique Mermoz en cours).

Mais ... ce Forum n'est-il pas là exactement pour ça ?

Je félicite au passage le webmaster pour ce fabuleux site qui me "scotche" dès que j'ai 5min de libre...

Niko
tumbler
Elève-pilote posteur

Message par tumbler »

http://atplclub.free.fr/index.php
je ne sais pas si vous connaissez ? Ca peut aider peut-etre ceux qui ne sont pas dans la meme ville...?
bon courage à tous
Auteur du sujet
Flannagan
Captain posteur

Message par Flannagan »

Salut merci a tous pour les reponses, pas mal du tout le site.
Je pense que notre passion et notre reve demande beaucoup de sacrifices et de travail donc mettons tout de suite nos chances du bon cote.

Bons vols a tous

Flann
Répondre