Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

LimaAlpha a écrit :Pas certain qu’info-pilote gonfle le nombre inscrits. Rare sont ceux qui sont abonnés à ce magazine et qui ne sont pas passionné, voire au courant de la réouverture cadet et certainement déjà intéressé par l’offre.
Une pub au journal TF1 m’aurait semblé plus probable ...
Et après relecture, la moitié de l’article est un copié/collé de l’annonce figurant sur le site de recrutement... et les dates sont encore ancienne version (délais d’impression je suppose...). Bref, peu d’interet
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Honnetement je pense pas que le fait d'avoir rallongé d'1 mois les inscriptions va ramener beaucoup plus de candidats. Ceux qui s'inscrivent cette année, pour je pense l'immense majorité, connaissent déjà la sélection cadet depuis les annonces de l'année dernière si pas avant, même ceux qui ne réunissaient pas encore les conditions minimales.
Ensuite cette fois on n'a pas découvert qu'il fallait le TOEIC pour s'inscrire. Donc même avec les dates initiales je pense que la plupart ont anticipé.

ça va rapporter quoi de rallonger d'1 mois? Des gens qui connaissaient même pas cette voie pour devenir pilote avant de lire ces articles, alors qu'on a fait un tapage monstre l'année dernière?? quand on est passionné ou qu'on a le minimum d'intérêt qu'il faut pour être crédible devant les psy, je pense que ça n'a pas beaucoup de sens.

Et ça va pas non plus vraiment permettre aux gens d'obtenir leurs diplômes pour s'inscrire, ou si peu... On est en milieu d'année scolaire là non?

Je pense que c'est plus pour faire un peu plus de chiffre, peut-être convaincre quelques indécis, mais ça fera assez peu monter le nombre d'inscriptions.

Je pense que la motivation d'af est ailleurs: ils doivent avoir du retard avec les derniers psy1 de la semaine prochaine donc doivent décaler les psy0 à janvier 2019, et sur ce lapse de temps ils se sont dit pourquoi pas allonger la plage d'inscription? ils n'ont rien à perdre à faire ça.

Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forum. Je vais aller me presenter sur la bonne page rapidement...

Juste un petit message pour dire que cette rallonge d’1 mois va me permettre de m’inscrire. J’ai eu connaissance des Cadets assez tard et avoir le toeic a 850 + travailler les psy me parraissait trop juste. La je pense pouvoir profiter de cette session pour decouvrir les tests psy (Si je reussi le Toeic).

Mon projet est ensuite de travailler 1 an sans relache pour etre cadet 2020. Mon travail me permet d’etre en pilote automatique 1 an ou plus en conservant mes revenus. Donc 2019 : apercu et 2020 j’attaque serieusement.

Tout cela pour dire que ces prolongations attireront un peu plus de monde mais pas forcement des « tueurs » !

C’est de tres bonne augure pour les recalés 2018 qui auront plus de chance ! Beaucoup se demandent pourquoi les inscriptions ont ete prolongées .. c’est basique, c’est pour avoir beaucoup plus d’inscrits. Si il y avait des problemes « logistiques » ils auraient juste décalé les tests... Plus de temps pour s’inscrire => plus d’inscrits...

Même notre astronaute national fait de la pub pour la prolongation... Je pense qu’en 2020 ils feront beaucoup plus de pub, bien dommage 😕 Mais en meme temps vu l’investissement en terme de travail, les candidats seront de moins en moins nombreux... c’est mathematiques.

En tout cas merci au forum d’avoir montré que les cadets etaient bel et bien accessibles a tous les ages ! Et surtout merci pour toutes ces infos !

Petite question : Combien de temps passez vous par jour a reviser les psy et pendant combien de temps en tout ?
Avatar du membre
Fierté
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 août 2018, 17:56

Message par Fierté »

Bonjour mes chers camarades et désolé de vous déranger dans vos séances pilotest qui je n'en doute pas sont très intensives! Enfin j'espère!!

Il faut mettre toutes les chances de notre coté et à ce propos avez-vous des livres à nous conseiller d'acheter concernant les tests psychotechniques , l'anglais ou la culture G aéronautique ?
Avatar du membre
fauconmilenium78
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2018, 11:00
Âge : 34

Message par fauconmilenium78 »

Salut chers amis aéronophile !

J'ai un petite question qui me hante ! Est ce que les prochains psy0 contiendront les mêmes tests que les précédents? Est ce que ça sera le même éditeur cad happyneuron?

Merci et bon courage pour les psy!!!!
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

fauconmilenium78 a écrit :Salut chers amis aéronophile !

J'ai un petite question qui me hante ! Est ce que les prochains psy0 contiendront les mêmes tests que les précédents? Est ce que ça sera le même éditeur cad happyneuron?

Merci et bon courage pour les psy!!!!
Le même éditeur : on ne sait pas mais, et c'est mon avis personnel, ça restera bien le même. En effet, j'imagine mal Air France avoir refait un appel d'offres pour mettre en place une nouvelle application pour la prochaine session cadets. Alors certes il y a eu quelques erreurs de jeunesse sur cette session PSY0 mais elles seront probablement corrigées par HappyNeuron dans la nouvelle version suite aux retours d'Air France.
=> Donc changement d'éditeur : je n'y crois pas du tout.

Quant aux tests : seront-ils les mêmes ? Alors là, aucune idée ! Personne n'en sait rien. Pour ma part, j'aimerais que ce soient de nouveaux tests (enfin dans ce cas, ce ne serait probablement pas tous). J'ai beaucoup aimé passer les PSY0 en découvrant 1 par 1 tous les tests auxquels on ne s'attendait pas. J'aimerais retrouver cela.
=> Ma prédiction : quelques tests identiques (anglais et culture G aéronautique évidemment, mais aussi, par exemple, dominos, M2 back...) et aussi quelques nouveautés par rapport à la précédente session.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

Personnellement je vois bien petit M3 back plutôt qu'un M2. Histoire de varier les plaisirs par rapport à l'année précédente. :lol:
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

LimaAlpha a écrit :Personnellement je vois bien petit M3 back plutôt qu'un M2. Histoire de varier les plaisirs par rapport à l'année précédente. :lol:
Partant pour un M5 :myope:
Avatar du membre
fauconmilenium78
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2018, 11:00
Âge : 34

Message par fauconmilenium78 »

Lol un M2 m'irait très bien ! Je pense que le Airways ( machine de production) sera présent au RDV !
Avatar du membre
Lefty
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 03 mai 2012, 19:37

Message par Lefty »

Bonjour,

Pour info, inscrit le 06/11 est au n°52552 :turn:

Bonne révision à tous!
Avatar du membre
Le Mach
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:34

Message par Le Mach »

en 2018, on avait eu les résultats 1 semaine après (le 6 avril) du coup résultats des psy 0 le 11 janvier? :turn:
Avatar du membre
Victotob
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2018, 22:25
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Victotob »

Le Mach a écrit :en 2018, on avait eu les résultats 1 semaine après (le 6 avril) du coup résultats des psy 0 le 11 janvier? :turn:

Yep probablement! I hope so :)
Avatar du membre
Victotob
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2018, 22:25
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Victotob »

Je suis d’avis aussi que l’auditeur sera le même, cad happyneuron!
Leur site est constitué de pleins pleins de tests, alors croyez moi, ils ont le choix!

Après, comme vous l’avez dit plus haut, certains tests reviendront comme l’anglais et la culture G aéro! :)
Avatar du membre
Daviddd
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:54

Message par Daviddd »

pour ma part cette rallonge d’1 mois va me permettre de passer mon Toeic plus sereinement (je l'ai passé hier -mais au cas où je n'obtiens pas les 850)
J’ai eu connaissance des Cadets en Octobre///

:D
Avatar du membre
napoleon380
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 28 janv. 2012, 22:15
Localisation : paris
Âge : 29

Message par napoleon380 »

est-ce que quelqu'un sait comment contacter le service de recrutement des cadets car j'ai fait une erreur sur mon mail au moment de payer l'inscription...donc pas de mail de validation etc...

Merci !
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Message par LimaAlpha »

L'info sur le site:

mail.cadets@airfrance.fr

A+
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
napoleon380
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 28 janv. 2012, 22:15
Localisation : paris
Âge : 29

Message par napoleon380 »

merci !
Je ne savais pas si j'avais la bonne adresse ou pas. J'ai envoyé un mail hier matin et toujours aucun retour...
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Hello! Petit up: quelqu'un s'est inscrit récemment? quel numéro?
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

Stephaero a écrit :Hello! Petit up: quelqu'un s'est inscrit récemment? quel numéro?
Environ 950 inscrits il y a une petite semaine
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Oui c'est qu'on avait estimé on doit en être à peu près à 1000 😉
En interne vous savez combien ils veulent en faire passer aux psy1 ou pas ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message