Débriefing pour les refusés Psy2
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Je suis passé le 01 octobre au PSY2, a ce que je vois j'ai encore du temps devant moi avant d'avoir le débrief... Je sais pas vous mais moi ça m'a déprimé d'avoir été refusé, le jour du refus je m'y attendais un peu par rapport à mon ressenti lors des oraux, mais disons que la suite des événements (recherche de mon premier boulot en tant qu'ingé), m'a conforté dans mon choix de devenir pilote et me rends encore plus triste d'avoir échoué au PSY2 si proche du but... comment vous le gérez vous ?
PPL - Starting soon
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
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Salut Flo !
Je suis passé la semaine suivante, je suis donc aussi dans cette longue attente.
Comme toi, même si j'avais l'espoir d'être pris, je m'attendais un peu à la réponse. Depuis, j'ai repensé et analysé le déroulé de l'entretien tellement de fois et j'ai quasiment l'impression que le débrief ne m'apportera pas de nouvelles données...
Avant de recevoir la réponse, je n'étais pas vraiment certain de ce que je ferais en cas de refus, je pensais tenter une formation à mes frais mais je ne m'étais pas tant renseigné que ça avant, et j'étais un peu dans l'état d'esprit "voyons comment ça se passe et décidons ensuite".
Une fois la réponse reçue, j'ai considéré l'option "tant pis je laisse tomber", après tout je suis ingénieur en CDI chez Snecma, ce qui est loin d'être une mauvaise situation !
Je n'ai pas considéré l'option longtemps, si il y a un moment où il faut tenter le tout pour le tout c'est maintenant ! Il faut être prêt à certains sacrifices, mais je m'imaginais déjà passer les 10 prochaines années à regretter de ne pas avoir tenté le coup à chaque fois que j'aurais vu une news parlant des recrutements de pilotes à tout va aux 4 coins du monde.
Du coup depuis j'ai passé ma classe 1, fait le point avec ma banque sur les options de financement et j'ai récupéré 2/3 devis d'écoles de pilotage. A priori je viserais un début de formation entre Juin et Septembre selon l'école retenue.
Et c'est comme ça que je gère, en me disant que si je ne rentre pas pas la grande porte je rentrerais par la fenêtre
De mon côté je ne saurais que te conseiller de considérer toutes les options et de peser le pour et le contre, et si tu décides d'y aller, y aller à fond !
Je suis passé la semaine suivante, je suis donc aussi dans cette longue attente.
Comme toi, même si j'avais l'espoir d'être pris, je m'attendais un peu à la réponse. Depuis, j'ai repensé et analysé le déroulé de l'entretien tellement de fois et j'ai quasiment l'impression que le débrief ne m'apportera pas de nouvelles données...
Avant de recevoir la réponse, je n'étais pas vraiment certain de ce que je ferais en cas de refus, je pensais tenter une formation à mes frais mais je ne m'étais pas tant renseigné que ça avant, et j'étais un peu dans l'état d'esprit "voyons comment ça se passe et décidons ensuite".
Une fois la réponse reçue, j'ai considéré l'option "tant pis je laisse tomber", après tout je suis ingénieur en CDI chez Snecma, ce qui est loin d'être une mauvaise situation !
Je n'ai pas considéré l'option longtemps, si il y a un moment où il faut tenter le tout pour le tout c'est maintenant ! Il faut être prêt à certains sacrifices, mais je m'imaginais déjà passer les 10 prochaines années à regretter de ne pas avoir tenté le coup à chaque fois que j'aurais vu une news parlant des recrutements de pilotes à tout va aux 4 coins du monde.
Du coup depuis j'ai passé ma classe 1, fait le point avec ma banque sur les options de financement et j'ai récupéré 2/3 devis d'écoles de pilotage. A priori je viserais un début de formation entre Juin et Septembre selon l'école retenue.
Et c'est comme ça que je gère, en me disant que si je ne rentre pas pas la grande porte je rentrerais par la fenêtre
De mon côté je ne saurais que te conseiller de considérer toutes les options et de peser le pour et le contre, et si tu décides d'y aller, y aller à fond !
Salut @yedowyedow a écrit :Salut Flo !
Je suis passé la semaine suivante, je suis donc aussi dans cette longue attente.
Comme toi, même si j'avais l'espoir d'être pris, je m'attendais un peu à la réponse. Depuis, j'ai repensé et analysé le déroulé de l'entretien tellement de fois et j'ai quasiment l'impression que le débrief ne m'apportera pas de nouvelles données...
Avant de recevoir la réponse, je n'étais pas vraiment certain de ce que je ferais en cas de refus, je pensais tenter une formation à mes frais mais je ne m'étais pas tant renseigné que ça avant, et j'étais un peu dans l'état d'esprit "voyons comment ça se passe et décidons ensuite".
Une fois la réponse reçue, j'ai considéré l'option "tant pis je laisse tomber", après tout je suis ingénieur en CDI chez Snecma, ce qui est loin d'être une mauvaise situation !
Je n'ai pas considéré l'option longtemps, si il y a un moment où il faut tenter le tout pour le tout c'est maintenant ! Il faut être prêt à certains sacrifices, mais je m'imaginais déjà passer les 10 prochaines années à regretter de ne pas avoir tenté le coup à chaque fois que j'aurais vu une news parlant des recrutements de pilotes à tout va aux 4 coins du monde.
Du coup depuis j'ai passé ma classe 1, fait le point avec ma banque sur les options de financement et j'ai récupéré 2/3 devis d'écoles de pilotage. A priori je viserais un début de formation entre Juin et Septembre selon l'école retenue.
Et c'est comme ça que je gère, en me disant que si je ne rentre pas pas la grande porte je rentrerais par la fenêtre
De mon côté je ne saurais que te conseiller de considérer toutes les options et de peser le pour et le contre, et si tu décides d'y aller, y aller à fond !
Si c'est pas indiscret, pourquoi pensais tu avoir raté cette épreuve, et notamment les éléments que tu repasses encore et encore ?
FROZEN ATPL(A)
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