Jolis Coins depuis LFCL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Jolis Coins depuis LFCL

Message par tecnamp2002 »

Salut les amis,

Je fais appels a vos temoignages de pilotes pour savoir si vous connaissez de jolis coins a survoler depuis LFCL (Lasbordes). Ma copine vient, j'aimerais preparer soit une navigation sympa pour lui faire découvrir l'aéro, soit un joli coin a survoler. J'ai déja fait Carcassonne, Millau, Cahors, e suis deja alle survoler la cote de Narbonne, beziers... Et, j'ai plus d'idées :o ! Auriez vous quelques suggestions de nav/survols sympathiques ? J'ai pensé a faire une journée a Marmande mais je sais pas ce que ca donne ?

Merci pour vos idées :D

Aeronautiquement
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

Salut,

Si tu veux faire une belle nav tu peux aller jusqu'à la côté Atlantique vers Mimizan / Biscarosse puis remonter sur le bassin d'Arcachon.
C'est super sympa comme coin à survoler mais depuis Lasbordes ça fait une nav assez longue :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

En tecnam P2002, a 95Kt, c'est long ... J'ai déja tenté Biarritz en septembre, avorté cause BKN009 a mon arrivée dans la CTR, j'etais vraiment dégouté.. Je devais y passer la journée mais entrée en VFR special et si je me posais, retour impossible, j'ai donc rebroussé chemin et ca m'a fait 3h35 de vol A/R :p ! La nav est sympa en longeant les montagnes cela dit ! Et arcachon je l'ai deja fait aussi avec un transit verticale LFBO et 15 min d'attente cause depart et arrivée IFR ahah!! Je pensais plutot a un coin a 1h de vol maxi de Toulouse ?

Mais merci pour la suggestion, c'est vrai que ces voyages etaient super cools !!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Ugo'
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:27
Localisation : Toulouse
Âge : 30

Message par Ugo' »

Hello,

Quelques idées en vrac...

- Mende (LFNB) et son très bon resto... mais attention aux perfo ;)
- Ballade Pyrénéenne, descendre sur Pamiers puis longer les Pyrénées.
- L'Aveyron, magnifique région à survoler (si tu veux éviter Rodez, il y a Villefranche, Cassagnes...)
- Auch, mais on peut pas dire que le resto soit le plus "fin" et "romantique"... plutôt à faire entre potes pour bien se marrer à midi autour d'une Garbure sous fond de théâtre populaire...
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Sympa, je vais tenter une de ces propositions tiens !! Mende me tente bien, je ne connais pas :D
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Quand tu parles des perfos, tu entends quoi ? QQchose de particulier caracterise l'aerodrome ?
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Ugo'
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:27
Localisation : Toulouse
Âge : 30

Message par Ugo' »

;) Bon vol !
En vrac pour te répondre... le terrain est à 3300 ft, seuils décalés et piste descendante en 30, PAPI à 4.2°, pas mal de relief, d'arbres, et de phénomènes aérologiques en fonction des vents locaux. Mais le paysage et le resto valent le coup !

En pratique, attention par vent de nord en 30 ;).

Tu peux aussi en discuter avec un instructeur aux Ailes lors de ta préparation de la nav.
Modifié en dernier par Ugo' le 15 nov. 2018, 11:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Ok, merci l'ami !! A voir en function de la MTO du jour!!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Kastor
Chef pilote posteur
Messages : 490
Enregistré le : 23 juin 2005, 02:00

Message par Kastor »

Pareil, si tu es gastronome je recommande les restos d’Auch et Mende (en plus à Mende la piste est sympa). Sinon la vallée de la Dordogne à l’est de Bergerac est très jolie, il y a plein de châteaux moyen-âgeux c’est très mignon.

++
Avatar du membre
LSP.fr
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 16 mars 2004, 01:00
Âge : 51

Message par LSP.fr »

Bonjour,
tu peux essayer Cordes sur ciel, Bruniquel, puis aller déjeuner à la ferme de Rebeyrotte ( terrain privé, autorisation à demander) près de Lalinde en longeant la vallée de la Dordogne aller, et retour par Bouloc et vallée de la garonne ... mais va falloir mettre le turbo pour faire cela en 1h.

Bon vol.
Avatar du membre
ManuduBourg
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 25 mai 2008, 06:14

Message par ManuduBourg »

Perso, je ne me lasse pas des Pyrennees.
Emmanuel
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message