Conversion LAPL en PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
totoriina
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2017, 20:35
Âge : 43

Conversion LAPL en PPL

Message par totoriina »

Bonjour a tout les pilotes. Un FI m'a dit que pour convertir un LAPL en PPL il fallait que le pilote re-fasse 10 heures de vol en instruction. Est-ce vrai ? Je pensais que le pilote devait seulement faire la grande navigation pour transformer son LAPL en PPL. Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Conversion LAPL en PPL

Message par JAimeLesAvions »

totoriina a écrit :Bonjour a tout les pilotes. Un FI m'a dit que pour convertir un LAPL en PPL il fallait que le pilote re-fasse 10 heures de vol en instruction. Est-ce vrai ? Je pensais que le pilote devait seulement faire la grande navigation pour transformer son LAPL en PPL. Qu'en pensez vous ?
IL faut impérativement que la grande nav soit en solo supervisé. Le solo supervisé fait partie des 10 heures.
Avatar du membre
Auteur du sujet
totoriina
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2017, 20:35
Âge : 43

Message par totoriina »

Donc le pilote qui a un LAPL si j'ai bien compris dois faire 10 heures d'instructions et dans ces 10 heures il y a la grande nav avec un examinateur. ai je bien compris ?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

totoriina a écrit :Donc le pilote qui a un LAPL si j'ai bien compris dois faire 10 heures d'instructions et dans ces 10 heures il y a la grande nav avec un examinateur. ai je bien compris ?
Non, il n'y a pas d'examinateur. Tu es seul dans l'avion. Au sol c'est ton instructeur qui te supervise, comme lors de tes solo pour ton BB. Ca doit être fait en ATO ou DTO.
Lis le FCL tout est dedans.
(b) Exigences particulières pour les candidats titulaires d’une LAPL(A). Les candidats à
une PPL(A) qui sont titulaires d’une LAPL(A) devront avoir effectué au moins 15 heures de
vol sur avions après la délivrance de la LAPL(A), dont au moins 10 heures d’instruction au
vol, accomplies dans le cadre d’un cours de formation auprès d’un DTO ou d’un ATO. Cette
formation devra inclure au moins quatre heures de vol en solo supervisé, avec au minimum
deux heures de vol en campagne en solo dont au moins un vol en campagne d’un minimum
de 270 km (150 NM), au cours duquel un atterrissage avec arrêt complet doit être effectué sur
deux aérodromes autres que l’aérodrome de départ.
Avatar du membre
Auteur du sujet
totoriina
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 oct. 2017, 20:35
Âge : 43

Message par totoriina »

Merci, la c'est très clair. Merci JaimeLesAvions. :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message