BAA - SmartLynx Cadet Program

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Scagrams »

J'ai vu des représentants ENAC l'autre jour aussi quand j'y étais encore en Octobre...
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
Fred3D
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 29 janv. 2008, 13:55

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Fred3D »

Concernant Turkish, c’est Peter notre instructeur, également chef instructeur que tu dois connaître, qui nous l’a dit. Après libre à toi de penser ce que tu veux...
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par ben78 »

Aucune Ironie dans le message de scagram 😉
À priori, l enac est venu pour une autre histoire que les cadets mais ils sont bien venus.
Pour turkish, c'est plausible, il y a déjà quelques mois de cela, BAA pouvait te pousser pour obtenir une sélection chez eux quand tu as été formé par l'école.
Avatar du membre
Fred3D
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 29 janv. 2008, 13:55

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Fred3D »

Pardon et mea-culpa alors Scagram, ça m’a paru tellement énorme que je l’ai pris pour de l’ironie.
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Scagrams »

Ah non non en effet j'étais sérieux, j'ai même correspondu avec le chef pilote de l'enac par email après l'avoir croisé à Kaunas alors que j'allais partir en vol.
Ne vous attendez pas à un partenariat en tout cas (et heureusement pour les enac!!! :) )
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

Fred3D a écrit :Concernant Turkish, c’est Peter notre instructeur, également chef instructeur que tu dois connaître, qui nous l’a dit. Après libre à toi de penser ce que tu veux...
BAA a proposé directement 2 CV à turkish, qui n'a retenu aucune des deux candidatures en screening initial
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

Fred3D a écrit :Concernant BAA et son organisation pitoyable, espérons que les choses s’améliorent pour ceux qui sont et iront en Espagne...
C'est mal parti. Une flotte clairement sous-dimensionnée, et pas de commandes significatives à venir. Une maintenance toujours légère et délocalisée à 100 bornes (donc de l'attente à chaque maintenance). Vague de départ chez les cadres le mois dernier.
J'espère comme toi que ça va s'améliorer, mais les faits sont encore une fois de mauvaise augure.
Fred3D a écrit :Pour son image de marque, j’imagine qu’elle n’est pas si mauvaise à l’international pour les compagnies que ce qu’on peut lire ici ou là.
ils sont venus en mai aussi voir s'il y avait pas de candidats diplômé. Cf mon message précédent.
Icelandair était venue lancer son programme cadet mais s'est finalement retirée.
Après c'est que des Airlines du coin qui se sont décidées à lancer leur programme avec BAA. Et elles n'ont pas forcément besoin de BAA pour trouver des nouveaux arrivants.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par flyingtom »

Attention à Turkish quand même... la plupart des pilotes que je connais qui ont volé labas sont reparti en courant tellement l’ambiance est pourrie . La flotte et le réseau sont sympas mais certains trainers ou line captain sont franchement xenophobes au possible.

Ils ont une hémorragie de pilotes expat qu’ils essaient de combler par de belles pub et des road show. Compte tenu de l’ambiance politique actuelle , ce n’est pas forcément un bon plan. Donc MEF , oui c’est une grosse boite, oui elle ne coulera pas de si tot mais ca ne suffit pas... Donc MEF
Avatar du membre
Skytravel
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
Localisation : Paris

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Skytravel »

ben78 a écrit :Aucune Ironie dans le message de scagram 😉
À priori, l enac est venu pour une autre histoire que les cadets mais ils sont bien venus.
Pour turkish, c'est plausible, il y a déjà quelques mois de cela, BAA pouvait te pousser pour obtenir une sélection chez eux quand tu as été formé par l'école.
On parle aussi de représentants Hop! présents lors du roadshow de BAA en France ;)
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Scagrams »

“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
Skytravel
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2017, 16:08
Localisation : Paris

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Skytravel »

lesoreilles a écrit :
Fred3D a écrit :Concernant BAA et son organisation pitoyable, espérons que les choses s’améliorent pour ceux qui sont et iront en Espagne...
C'est mal parti. Une flotte clairement sous-dimensionnée, et pas de commandes significatives à venir. Une maintenance toujours légère et délocalisée à 100 bornes (donc de l'attente à chaque maintenance). Vague de départ chez les cadres le mois dernier.
J'espère comme toi que ça va s'améliorer, mais les faits sont encore une fois de mauvaise augure.
[...]
BAA aurait pris livraison d'un P2006 aujourd'hui, l'avion en question est arrivé à Llieda, ex 5B-CLR. Se dirige t-on vers une sortie de crise chez BAA ? :tss:
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Scagrams »

Skytravel a écrit :
lesoreilles a écrit :
Fred3D a écrit :Concernant BAA et son organisation pitoyable, espérons que les choses s’améliorent pour ceux qui sont et iront en Espagne...
C'est mal parti. Une flotte clairement sous-dimensionnée, et pas de commandes significatives à venir. Une maintenance toujours légère et délocalisée à 100 bornes (donc de l'attente à chaque maintenance). Vague de départ chez les cadres le mois dernier.
J'espère comme toi que ça va s'améliorer, mais les faits sont encore une fois de mauvaise augure.
[...]
BAA aurait pris livraison d'un P2006 aujourd'hui, l'avion en question est arrivé à Llieda, ex 5B-CLR. Se dirige t-on vers une sortie de crise chez BAA ? :tss:
J'espère que les papiers sont fait, parce que pour les derniers Cessna, entre leur arrivée et leur mise en service, il a bien fallu 5 semaines !
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
smi2
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2018, 13:26
Âge : 28

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par smi2 »

Scagrams a écrit :
Skytravel a écrit :
lesoreilles a écrit : C'est mal parti. Une flotte clairement sous-dimensionnée, et pas de commandes significatives à venir. Une maintenance toujours légère et délocalisée à 100 bornes (donc de l'attente à chaque maintenance). Vague de départ chez les cadres le mois dernier.
J'espère comme toi que ça va s'améliorer, mais les faits sont encore une fois de mauvaise augure.
[...]
BAA aurait pris livraison d'un P2006 aujourd'hui, l'avion en question est arrivé à Llieda, ex 5B-CLR. Se dirige t-on vers une sortie de crise chez BAA ? :tss:
J'espère que les papiers sont fait, parce que pour les derniers Cessna, entre leur arrivée et leur mise en service, il a bien fallu 5 semaines !
Immat chypriote allant en Espagne pour être immatriculé en Lituanie .. on verra bien
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Jurow »

C'est un avion loué a priori.
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Scagrams »

Comme l'est LYEET... Ça a pris cinq semaines tout de même :lol:
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

+ la maintenance après ce ferry flight
+ la formation de 15h à ce nouvel instructeur

L'autre multi utilisé en Lituanie est pas prévu de sortir avant 2019, 2 mois de maintenance pour l'unique multi de l'école...
Du 100% BAA
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Jurow »

Recu à l'instant dans la mailbox (courrier indésirable mdr):

Hey,



I am Ruta, communication team member at BAA Training and our team needs you because your opinion is very important for our organization!

Every year, we carry out the survey about BAA Training. Your feedback would help us to improve our operations and provide you with the best possible studying experience.



If you agree to answer a few questions about your experience with BAA Training, please inform about the time you are available to meet me. We could meet during your break at BAA Training RW or LW. Typically, it takes 10 minute to complete the survey.

Your participation in the survey is completely voluntary and all of your responses will be kept confidential. No personally identifiable information will be associated with your responses.


Thank you very much for your time and cooperation! Feedback from our students is very important to us.



Au moins on nous invite à nous plaindre mdr.
Je reçois plus de mail du service de com pour les enquêtes que de ma training manager
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

Au début on était conciliant avec ces surveys.
Maintenant on met 0, ou 1 si d'humeur généreuse, et on prend plus de gants pour s'exprimer.
Le service client doit en prendre plein la figure, mais le courrier qui remonte à la direction est filtré (preuve à l'appui).
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Jurow »

La direction de l'école ou d'Avia ?
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

De l'école
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message