Plusieurs voies possibles, laquelle choisir ?
Modérateur : Big Brother
Bon oui ils viennent de confirmer, il faut un niveau B2 en allemand. J'imagine que je dois être par là autour, mais j'ai pas de certif à leur présenter. Donc beaucoup trop tendu de passer tout ça d'ici février.
Les mecs ont l'air complètement débordés, ils répondent pas à toutes les questions et sont un peu évasifs...
Les mecs ont l'air complètement débordés, ils répondent pas à toutes les questions et sont un peu évasifs...
Je raccroche juste avec la nana qui s'occupe de notre groupe ; dur dur... Sur le papier j'ai envie de dire Swiss...
En gros, j'ai l'impression que rien n'est gravé dans le marbre, ça va pas mal bouger. Mais ça correspond déjà plus du tout à ce qu'on nous avait dit à la prez ou encore ce qu'il y a sur leur site :
Leur but c'est donc de fermer les Ready-Entries et former leurs propres élèves. Ce qui semble se profiler c'est qu'un étudiant EFA pourra postuler dans tout le LH group, y compris Swiss et Austrian. Les élèves sélectionnés par ces compagnies auront évidemment la précédence.
Si le training est fait chez Swiss, on a plus de chances de rentrer chez Swiss après le training. Mais on reste étudiant EFA, et non Swiss, on ne bénéficie pas des promesses d'embauche comme les sélectionnés.
Si le training est fait à Breme, on a un peu moins de chances de rentrer chez Swiss.
Les chances pour Eurowings sont identiques quelque soit le training.
A noter que l'allemand n'est pas obligatoire seulement dans les compagnies du groupe Eurowings.
A la fin de la formation, les élèves EFA peuvent se présenter n'importe où dans le groupe Lufthansa. Plus d'assessment quelque soit la compagnie, seulement une interview lors d'un "campus".
Cela me surprend quand même pas mal, pas vous ?
En gros, j'ai l'impression que rien n'est gravé dans le marbre, ça va pas mal bouger. Mais ça correspond déjà plus du tout à ce qu'on nous avait dit à la prez ou encore ce qu'il y a sur leur site :
Leur but c'est donc de fermer les Ready-Entries et former leurs propres élèves. Ce qui semble se profiler c'est qu'un étudiant EFA pourra postuler dans tout le LH group, y compris Swiss et Austrian. Les élèves sélectionnés par ces compagnies auront évidemment la précédence.
Si le training est fait chez Swiss, on a plus de chances de rentrer chez Swiss après le training. Mais on reste étudiant EFA, et non Swiss, on ne bénéficie pas des promesses d'embauche comme les sélectionnés.
Si le training est fait à Breme, on a un peu moins de chances de rentrer chez Swiss.
Les chances pour Eurowings sont identiques quelque soit le training.
A noter que l'allemand n'est pas obligatoire seulement dans les compagnies du groupe Eurowings.
A la fin de la formation, les élèves EFA peuvent se présenter n'importe où dans le groupe Lufthansa. Plus d'assessment quelque soit la compagnie, seulement une interview lors d'un "campus".
Cela me surprend quand même pas mal, pas vous ?
Modifié en dernier par mileuh le 03 déc. 2018, 23:16, modifié 2 fois.
Je déconseille pas non, c'est juste que plus je leur parle et plus j'ai l'impression qu'eux-mêmes ne savent pas trop comment ça va se passer. Ce sont des commerciaux après tout. Mais je prendrais pas ce qu'ils disent pour argent comptant.
J'ai demandé si après le training ATPL chez Swiss on pouvait appliquer ailleurs que chez Swiss et s'il fallait repasser des assessments; leur réponse : "oui, vous pouvez appliquer dans toutes les compagnies du groupe LH. Aucun assessment à repasser, à la fin il n'y a que des entretiens avec les compagnies."
Et j'ai demandé si chez Eurowings c'était pareil, et "pour aller chez Swiss vous aurez plus de chances si vous faites le training chez eux, mais oui, c'est pareil, vous pourrez appliquer dans n'importe quelle compagnie du groupe Lufthansa, sans assessment."
J'ai demandé 3 fois si elle était sûre.
J'ai demandé si après le training ATPL chez Swiss on pouvait appliquer ailleurs que chez Swiss et s'il fallait repasser des assessments; leur réponse : "oui, vous pouvez appliquer dans toutes les compagnies du groupe LH. Aucun assessment à repasser, à la fin il n'y a que des entretiens avec les compagnies."
Et j'ai demandé si chez Eurowings c'était pareil, et "pour aller chez Swiss vous aurez plus de chances si vous faites le training chez eux, mais oui, c'est pareil, vous pourrez appliquer dans n'importe quelle compagnie du groupe Lufthansa, sans assessment."
J'ai demandé 3 fois si elle était sûre.
J'ai aussi l'impression qu'il sont débordés et un peu perdu avec pleins de changements dans les contrats, etc...mileuh a écrit :Je déconseille pas non, c'est juste que plus je leur parle et plus j'ai l'impression qu'eux-mêmes ne savent pas trop comment ça va se passer. Ce sont des commerciaux après tout. Mais je prendrais pas ce qu'ils disent pour argent comptant.
J'ai demandé si après le training ATPL chez Swiss on pouvait appliquer ailleurs que chez Swiss et s'il fallait repasser des assessments; leur réponse : "oui, vous pouvez appliquer dans toutes les compagnies du groupe LH. Aucun assessment à repasser, à la fin il n'y a que des entretiens avec les compagnies."
Et j'ai demandé si chez Eurowings c'était pareil, et "pour aller chez Swiss vous aurez plus de chances si vous faites le training chez eux, mais oui, c'est pareil, vous pourrez appliquer dans n'importe quelle compagnie du groupe Lufthansa, sans assessment."
J'ai demandé 3 fois si elle était sûre.
Le mieux est de demander a des gens en cours/fin de training leurs ressenti, tiens moi au courant si tu as plus d'infos.
Mais en gros a ce que moi j'ai compris : Oui la formation ATPL permet de postuler a toute les compagnies LH (sauf Lufthansa) sans assessment supplémentaires, pour LH il y a un truc a passer mais je me rappelle plus exactement de quoi.
Après sa reste l'école de LH et il avance quand même le training (+20k bonus) et moi aujourd'hui aucune banque me feras un prêt astronomique
J'ai du mal à juger de s'il s'agit de bonnes ou de mauvaises nouvelles... D'un côté on pourrait croire aux facilités à atteindre toutes les compagnies du groupe qu'ils mettent en avant, puisque soit disant il veulent à terme puiser exclusivement chez EFA en sortie de training, mais d'un autre côté la jeunesse de la structure fait que tout ça est bien flou... Malheureusement tout ne sera clair que lorsqu'on aura le retour des premières promos en fin de training je crains !
Une seule et unique chose dicteras le futur : comment se porteras le marché ! mais effectivement l'école est toute fraiche donc on peut voir sa comme une opportunité (training moins chère, plus accessible) mais aussi comme un risque (un peu une sorte de testeur)...minimoa a écrit :J'ai du mal à juger de s'il s'agit de bonnes ou de mauvaises nouvelles... D'un côté on pourrait croire aux facilités à atteindre toutes les compagnies du groupe qu'ils mettent en avant, puisque soit disant il veulent à terme puiser exclusivement chez EFA en sortie de training, mais d'un autre côté la jeunesse de la structure fait que tout ça est bien flou... Malheureusement tout ne sera clair que lorsqu'on aura le retour des premières promos en fin de training je crains !
Mais comparé aux écoles anglais a 150k£ pour ma part je ne fais même pas de comparaison. Tout dépend de la situation de chacun, j'ai croisé des mecs pendant les selections a EFA qui me disaient que a pars sa il n'ont aucun moyen de devenir pilote (eux n'ont pas comme nous AF KD et ENAC totalement gratos)
Petite question: Si plus de recrutement au sein du groupe LH à la sortie pour X raison(s), il y aurait quand même moyen de postuler à l'extérieur non ?
Au vue du prix "abordable" comparé aux écoles à 130K€ et de la qualité du training (j'imagine!), cette école semble plutôt un excellent compromis.
D'autant que si le groupe LH venait à ne plus embaucher, ca serait preuve que que le marché commence à partir en sucette ...
Au vue du prix "abordable" comparé aux écoles à 130K€ et de la qualité du training (j'imagine!), cette école semble plutôt un excellent compromis.
D'autant que si le groupe LH venait à ne plus embaucher, ca serait preuve que que le marché commence à partir en sucette ...
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Oui, il y a toujours moyen de postuler à l'extérieur du groupe. C'est juste qu'il faudra tout rembourser d'un coup. Sachant qu'ils ne demandent aucune garantie bancaire ni rien, je serais d'ailleurs curieux de savoir comment ils vont récupérer leur argent ?
Je pense qu'il faut un peu le voir comme CTC & cie. Sauf qu'ici le partenariat se fait seulement avec le groupe Lufthansa, qui pour le coup est plutôt fourni. Mais oui, comme le concept date de début 2017, il n'y a pas encore de finissants ; il faudra se contenter du discours commercial.
A part ça, oui c'est un très bon plan. Je me pose certainement beaucoup trop de questions.
Je pense qu'il faut un peu le voir comme CTC & cie. Sauf qu'ici le partenariat se fait seulement avec le groupe Lufthansa, qui pour le coup est plutôt fourni. Mais oui, comme le concept date de début 2017, il n'y a pas encore de finissants ; il faudra se contenter du discours commercial.
A part ça, oui c'est un très bon plan. Je me pose certainement beaucoup trop de questions.
AF KD et l'ENAC est un rêve sa c'est sure il faut tenter et donner son maximum.
Pour ma part, je vais me pencher sur EFA, pour tout les frenchies qui vont également rejoindre l'EFA, envoyez moi votre What'sApp en privé pour qu'on se créer un groupe d'entraide entre Français en Allemagne (logement, etc etc)
Pour ma part, je vais me pencher sur EFA, pour tout les frenchies qui vont également rejoindre l'EFA, envoyez moi votre What'sApp en privé pour qu'on se créer un groupe d'entraide entre Français en Allemagne (logement, etc etc)
Ah non zéro garantie, rien du tout. J'ai du me fier au discours de la commerciale.
On est étudiant EFA chez Swiss, donc les 3/4 de la classe ont été sélectionnés par Swiss, et s'il y a du taf c'est pour eux. Les EFA je sais pas trop, les miettes peut-être. On aurait juste de "meilleures chances" d'entrer chez Swiss que si on était à Brême (ce qui sous-entend que c'est possible quand même). Perso ça me paraît toujours très flou.
On ne perd pas sa sélec Eurowings a priori, on augmente ses chances pour Swiss/Edelweiss (mais à mon âge je doute), et on s'ouvre tout le groupe LH. Et Easyjet Switzerland aussi.
J'ai demandé un peu partout, personne a entendu parler de ces placements EFA chez Swiss, ce serait la première fois. J'espère que c'est pas un bâton merdeux.
On est étudiant EFA chez Swiss, donc les 3/4 de la classe ont été sélectionnés par Swiss, et s'il y a du taf c'est pour eux. Les EFA je sais pas trop, les miettes peut-être. On aurait juste de "meilleures chances" d'entrer chez Swiss que si on était à Brême (ce qui sous-entend que c'est possible quand même). Perso ça me paraît toujours très flou.
On ne perd pas sa sélec Eurowings a priori, on augmente ses chances pour Swiss/Edelweiss (mais à mon âge je doute), et on s'ouvre tout le groupe LH. Et Easyjet Switzerland aussi.
J'ai demandé un peu partout, personne a entendu parler de ces placements EFA chez Swiss, ce serait la première fois. J'espère que c'est pas un bâton merdeux.
C'est super que tu aies fais ton choix mileuh. J'ai envie de dire que puisque tu ne perds pas ta sélec Eurowings, tu n'as rien à perdre à choisir Zurich, au pire tu n'auras "rien gagné" par rapport à Brême ? Et tu auras gagné déjà un niveau fluent de suisse allemand, ça n'est pas négligeable... Enjoy!
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