[PILOTEST] Dominos

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

pilotest a écrit :Bonsoir,

Je me permets de vous signaler que le test des dominos inclut désormais un tutoriel qui vous décrit les raisonnements et les différentes logiques sur lesquels le test se base.

https://www.pilotest.com/fr/tests/dominos

Par ailleurs, au sein du test, vous pouvez revenir sur la logique d'une correction en cliquant sur "Voir plus".

Enfin, courant de cette semaine, une autre 20aine de logiques plus variées seront rajoutées au test et au tutoriel.

Bien cordialement
Super, ça devrait aider à comprendre certaines logiques pas évidentes.

Merci !
Avatar du membre
Daviddd
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:54

Message par Daviddd »

Merci vous êtes top
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Salut à tous.

Merci pour cette page d’explication.

L’explication 1 a un domino inversé. :o Pas sûr qu’on nous mette des choses aussi tordues en PSY 0... mais bon passons.

Par contre, qui a compris les explications de la 6 ???

C’est pas mon premier concours avec dominos mais là c’est du grand art !
Avatar du membre
llroy
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 17 févr. 2018, 15:15

Message par llroy »

tu parles de ça :

https://www.pilotest.com/fr/tests/domin ... p_for_next

?

Si oui, c'est pas très compliqué. Tu fais (-2/+3) pour passer du domino de gauche à celui du milieu puis (+1/-3) pour passer du milieu à droite...Et ces deltas sont les mêmes en haut et en bas...du coup tu déduis le manquant assez simplement, non ?

Ca c'est tout à fait l'esprit de ce qu'on a dans les tests de dominos habituels...
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

C’est -2/-3 que tu voulais dire ?

Effectivement c’est simple... Faut que j’arrete Les dominos le matin 😜

Merci !
Avatar du membre
candidatcadet26
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 04 déc. 2018, 09:11
Âge : 37

Message par candidatcadet26 »

salut à tous,

je m'entraîne pour la sélection cadets. Je ne connaissais pas les dominos, j'ai commencé sur monQI.com ça aide à découvrir les logiques un peu spéciales de ce jeu.. mais pour l'instant le test des dominos est le seul sur lequel je ne progresse pas ou à peine sur pilotest. Beaucoup de logiques différentes avec un coté aléatoire (un domino sur 2, sur 3, certains inversés...), beaucoup de dominos et peu de temps ! galère, je sens que j'en mangerais encore au réveillon !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aperture
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 27 août 2012, 13:12

Message par Aperture »

Honnêtement même avec les explications détaillées de Pilotest, je galère à mort, trop de configurations possibles et tordues c'est horrible :non: :non: :non: :non:
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Après c'est clair que faire une suite logique et inverser un domino en plein milieu c'est franchement abusé. Il n'y aura rien de ce type aux cadets je pense. (Si ceux qui ont déjà passé PSY0 pouvaient confirmer).

Sur pilotest même quand t'as la solution tu galères a trouver le bon domino sur lequel cliquer ! :lol: :lol: :lol:

Mon QI est plus fidèle je pense. Il y a aussi les dominos de concours de gendarme qui sont un peu plus poussés et pas trop vicieux...

http://www.concoursgendarme.fr/tests_ps ... ominos.htm
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Dominos d'une difficulté exagérée sur pilotest. C'est pas le plus adapté malheureusement.
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Outsider a écrit :Après c'est clair que faire une suite logique et inverser un domino en plein milieu c'est franchement abusé. Il n'y aura rien de ce type aux cadets je pense. (Si ceux qui ont déjà passé PSY0 pouvaient confirmer).

Sur pilotest même quand t'as la solution tu galères a trouver le bon domino sur lequel cliquer ! :lol: :lol: :lol:

Mon QI est plus fidèle je pense. Il y a aussi les dominos de concours de gendarme qui sont un peu plus poussés et pas trop vicieux...

http://www.concoursgendarme.fr/tests_ps ... ominos.htm
Thanks !
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

c'est marrant tout le monde râle sur les dominos de pilotest...mais ils sont pas si durs que ça je trouve...je galère bcp plus sur d'autres tests...les dominos j'en fais 75%, sans trop galérer. ça saute aux yeux je trouve.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

gregofly a écrit :c'est marrant tout le monde râle sur les dominos de pilotest...mais ils sont pas si durs que ça je trouve...je galère bcp plus sur d'autres tests...les dominos j'en fais 75%, sans trop galérer. ça saute aux yeux je trouve.
Nous voilà rassurés
Avatar du membre
HN99
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 oct. 2018, 17:29
Âge : 24

Message par HN99 »

Salut !

J’ai pour ma part répéré des dominos plus faciles depuis ce soir avec des grilles moins grandes et un temps plus important ! Dites moi si vous remarquez la même chose ? 😉
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

gregofly a écrit :c'est marrant tout le monde râle sur les dominos de pilotest...mais ils sont pas si durs que ça je trouve...je galère bcp plus sur d'autres tests...les dominos j'en fais 75%, sans trop galérer. ça saute aux yeux je trouve.
Le truc c'est que chacun a ses points faibles / points forts, ce qui nous semble évident parfois peut être compliqué pour d'autre, qui eux auront plus de facilité sur ce qui nous semble ardu. Il n'y a pas de généralités.
Pour ma part, aux PSY0, mes difficultés avaient été les flèches (Airways sur pilotest) et les dominos aussi, peut-être pas par leur complexité intrinsèque mais pour le temps de réponse qui m'avait semblé court pour identifier la logique puis la restituer. Je n'ai pas eu de soucis sur les autres tests où d'autres, parfois, avaient du mal (et avaient pu trouver les dominos, comme toi, assez simple).
Avatar du membre
MCS21
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 29 nov. 2018, 15:36
Âge : 33

Message par MCS21 »

HN99 a écrit :Salut !

J’ai pour ma part répéré des dominos plus faciles depuis ce soir avec des grilles moins grandes et un temps plus important ! Dites moi si vous remarquez la même chose ? 😉
Je confirme ! Beaucoup plus simple depuis hier soir !
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Quelqu'un sait si les logiques qu'on trouve sur les dominos pilotest sont les mêmes qu'aux psy0?
Par ex certains dominos de frugier ont des logiques absentes de pilotest et vice versa.. donc si c'est le cas je préfère me concentrer sur pilotest
Avatar du membre
candidatcadet26
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 04 déc. 2018, 09:11
Âge : 37

Message par candidatcadet26 »

gregofly a écrit :c'est marrant tout le monde râle sur les dominos de pilotest...mais ils sont pas si durs que ça je trouve...je galère bcp plus sur d'autres tests...les dominos j'en fais 75%, sans trop galérer. ça saute aux yeux je trouve.
en faire facile 75% dans l'ancienne version sans trop galérer, chapeau ! car la classe 9 est n'est qu'à 55%...

Je confirme aussi que les dominos sont nettement plus faisables depuis hier. Du coup va t-il y avoir une nouvelle calibration des classes? je ne dépassais pas la classe 2 avant, maintenant j'arrive à la classe 9.
Avatar du membre
Rayan14
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 12 févr. 2011, 22:23

Message par Rayan14 »

Je ne trouve pas la nouvelle version aussi "évidente" que vous, et pourtant je faisais des classes correctes.
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Pareil.

Des fois il faut trouver un domino avec une différence de 0. Et pilotest donne le domino 0/0. Mais 1/1, 2/2 sont aussi corrects et ils peuvent être choisi.

Les explications sont très « généralistes » et franchement même avec leur explication et les dominos sous les yeux certaines fois je ne comprends même pas !

Bizarre de la part de pilotest car tout le reste est top.

J’ai tapé des classes 6 mini à tout des les premiers essais mais alors là ça rend humble ! J’ai fais 5-6 essais quand même et j’ai l’impression d’etre paralysé du cerveau ! 😂 Je vais devoir envoyer du lourd ! Mon mac risque de pas terminer l’année !
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Vous adoptez quelle stratégie pour résoudre les dominos ?
J'ai tendance à vérifier mécaniquement chaque logique une à une (suite 0 à 6, même différence, etc...) mais j'ai l'impression que ça serait plus efficace en ayant "une vue globale".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message