Premier poste et première inscription aux cadets, je viens ajouter ma petite touche au questionnaire.
En montée stabilisée, il faut augmenter la puissance par rapport au vol horizontal pour :
A équilibrer la composante du poids perpendiculaire au vent relatif.
B équilibrer la composante du poids parallèle au vent relatif.
C équilibrer la traînée perpendiculaire au vent relatif.
D équilibrer la portance perpendiculaire au vent relatif.
(En montée, la portance n'est plus alignée avec le poids, ce qui induit une composante du poids parallèle à la traînée, et donc qui s'ajoute à celle-ci)
La vitesse indiquée de décrochage :
A varie avec l'altitude
B est une constante sur un avion donné.
C varie avec la masse et le facteur de charge.
D varie avec la température.
(La vitesse de décrochage varie avec le facteur de charge et la masse de l'avion. Attention à ne pas confondre avec l'incidence de décrochage, qui elle est fixe pour un avion et une configuration donnée)
Je veux bien rejoindre quizlet et bon courage à tous !