Sélections PRO AF , comparaison Pilotest / EPLtest / Réalité pour les PSY1

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yannou61
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2018, 10:46
Âge : 39

Sélections PRO AF , comparaison Pilotest / EPLtest / Réalité pour les PSY1

Message par Yannou61 »

Hello à tous,
Pour ceux qui sont déjà passés ou qui ont des infos.
Sur beaucoup d'exercices des psy1, epltest et pilotest sont très différents. Dans l'ensemble, je trouve EPLtest plus simple.
Qu'en est il de la réalité ?
Ce sujet a été abordé au milieu de d'autres sujets sur le forum, c'est pourquoi je voulais cibler la question à travers ce topic.
Merci d'avance de vos retours.
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

Salut Yannou,

Je me suis préparé exclusivement avec pilotest et c'est passé super facile. Il faut juste accepter que certains exo soit beaucoup plus dur qu'en vrai et que du coup on puisse perdre du temps inutilement dessus.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yannou61
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2018, 10:46
Âge : 39

Message par Yannou61 »

Merci Lester.
EPL test me semblant dans l'ensemble plus simple, j'ose croire que le jour J, le niveau sera plus proche d'EPL test que de Pilotest...
Merci de ton retour ;)
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

Bonsoir,

Je pense que tu devrais plutôt poster dans le forum sur les sélections AF. a priori c'est plus approprié.

Pour te réponse, j'ai aussi exclusivement utilisé Pilotest et honnêtement c'est un super outil. Je te laisse consulter ce tweet des cadets AF qui remercie d'ailleurs le site pilotest. ...

Oui c'est vrai, sur pilotest tu as des exos qui sont durs. Perso, je pense que cela m'a permis d'être "à l'aise" le jour J. Et c'est passé facile comme Lester. Je n'ai pas eu spécialement la sensation de perdre du temps. J'ai bourriné pour me préparer et c'est passé comme une lettre à la poste.

Ajoute à cela que le support de pilotest est très sympa et réactif. Cela en fait à mon sens la meilleure préparation que tu puisses trouver...

My 2 cents of course...

bonne chance à toi !
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Pourquoi ce site est-il gratuit ? Les instituts comme ILIA ou IAP se sont fait des couilles en or sur les selections et encore, c’était beaucoup moins bien que ce site. C’est bien pour les participants mais franchement je ne comprends pas la gratuité du site pilotest.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Peut être que tout le monde ne connait pas que l'argent comme élément moteur?

C'est plutôt rassurant non?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

je te renvoie sur ce lien où pilotest explique le pourquoi du comment de la gratuité :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#497351
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

pilotest était payant jusqu'à l'année dernière... ils se font passer pour des saints mais ils n'hésitaient pas avant ça à facturer 150€ l'année.
à mon avis ils ont été rattrapés par la loi (siège à hong kong)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Yannou61
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2018, 10:46
Âge : 39

Message par Yannou61 »

Merci pour vos retours.
La question était juste de connaitre la différence de niveau entre pilotest / epl test par rapport au jour J à l'ENAC.
Pour ce qui est des tarifs ... c'est un tout autre débat.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Hormis le test de repérage d’objet qui était sensiblement plus dur car visuellement différent (positions bien moins évidentes), pilotest prépare plutôt bien. C’est l’impression que j’ai eu.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
robbyfly33
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2018, 11:46

Message par robbyfly33 »

Bonjour

savez vous si il est possible d'utiliser Pilotest hors ligne ?
( sur une tablette pendant un vol sans réseau 4G)
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

et encore non !
j'ai vraiment le mauvais rôle dans ce thread moi...
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :Peut être que tout le monde ne connait pas que l'argent comme élément moteur?

C'est plutôt rassurant non?
Rassurant ou inquiétant, tout depend comment on voit les choses. Je pars du principe que toute peine mérite salaire. Serais-tu pret à accepter de voler gratuitement en Decembre afin que tes passagers payent encore moins cher leur billet pour se deplacer pendant les fêtes de fin d’année? Tant mieux pour ceux qui n’ont pas un rond en poche mais le travail remarquable effectué pour donner existance à ce site n’est économiquement pas viable.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :
Lowrider a écrit :Peut être que tout le monde ne connait pas que l'argent comme élément moteur?

C'est plutôt rassurant non?
Rassurant ou inquiétant, tout depend comment on voit les choses. Je pars du principe que toute peine mérite salaire. Serais-tu pret à accepter de voler gratuitement en Decembre afin que tes passagers payent encore moins cher leur billet pour se deplacer pendant les fêtes de fin d’année? Tant mieux pour ceux qui n’ont pas un rond en poche mais le travail remarquable effectué pour donner existance à ce site n’est économiquement pas viable.
Ne mélange pas tout s’il te plaît.

Quelqu’un t’as gentillement donné la réponse à ta question et elle semble tout-à-fait satisfaisante.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :
M.86 a écrit :
Lowrider a écrit :Peut être que tout le monde ne connait pas que l'argent comme élément moteur?

C'est plutôt rassurant non?
Rassurant ou inquiétant, tout depend comment on voit les choses. Je pars du principe que toute peine mérite salaire. Serais-tu pret à accepter de voler gratuitement en Decembre afin que tes passagers payent encore moins cher leur billet pour se deplacer pendant les fêtes de fin d’année? Tant mieux pour ceux qui n’ont pas un rond en poche mais le travail remarquable effectué pour donner existance à ce site n’est économiquement pas viable.
Ne mélange pas tout s’il te plaît.

Quelqu’un t’as gentillement donné la réponse à ta question et elle semble tout-à-fait satisfaisante.
C’est très “gentil” effectivement et je l’en remercie cordialement. J’ai lu l’explication en question et cela va dans le sens de ma réflexion. Simple question de bon sens.
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Concernant le temps des épreuves? Pilotest et epltest ont des temps différents, par exemple pour les calculs, c'est beaucoup plus rapide sur pilotest. Qu'en est-il le jour J? Encore différent ou l'un des deux est plus proche de la réalité. Merci d'avance
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

Pilotest est réaliste de ce que je me souviens. En tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir été déstabilisé par le timing (ni dans un sens ni dans l'autre) à l'ENAC.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message