Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Heures de vol solo PPL

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 17:14    Sujet du message: Heures de vol solo PPL Répondre en citant

Bonsoir,

Actuellement élève pilote, je souhaiterai avoir une information pour le nombre d’heures de vol en solo. La réglementation indique 10HDV dont une nav de 150nm. Actuellement, j’ai 60H en double et 8H en solo.

Y’a t’il des personnes qui ont passé le test avec un nombre d’heures en solo tournant à +/- 10H?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 17:26    Sujet du message: Re: Heures de vol solo PPL Répondre en citant

thrustrefvnavspeed a écrit:
Bonsoir,

Actuellement élève pilote, je souhaiterai avoir une information pour le nombre d’heures de vol en solo. La réglementation indique 10HDV dont une nav de 150nm. Actuellement, j’ai 60H en double et 8H en solo.

Y’a t’il des personnes qui ont passé le test avec un nombre d’heures en solo tournant à +/- 10H?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

C'est au moins 10, tu ne peux pas passer le PPL avec moins.
En général dès que tu as tes 10h solo et fait ta grande nav, on te présente au test après une ou deux heures de révisions.Il n'y a pas grand intérêt à faire plus de 10h solo si tu as fait ta grande nav bien sûr.
flokrrr
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'étais à peu près dans le même cas que toi je pense : "présentable" à environ 8h solo.
J'ai complété par une mini nav sympa et un tdp et ai finalement passé le test avec 10h et quelques minutes de solo.

Donc oui c'est faisable à partir de 10h exactement (mais réglementairement pas moins, comme le précise JAimeLesAvions).

Bon test à toi
arogues
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2018 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

et ne pas oublier : dans les 10h, 5 doivent être en nav.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thrustrefvnavspeed
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 05 Déc 2018 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Savez-vous si le délais des 10 jours doit quand même être respecté si j'apporte moi-même les documents au bureau des licences pour pouvoir passer le test pratique? J'aimerais passer le vol test avant le 31/12 et je dois faire ma nav solo ce vendredi si condition VMC car je ne pense pas continuer dans l'aéro-club dans lequel je vole actuellement.

Bien à vous.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 05 Déc 2018 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

thrustrefvnavspeed a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Savez-vous si le délais des 10 jours doit quand même être respecté

Quel délai de 10 jours?
arogues
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Les 10 jrs c'est le délai que demandent les DSAC pour approuver un exam pratique et confirmer l'examinateur.
J'ai déjà fait en moins de 10jrs, mais je connais un peu les personnes à la DSAC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flokrrr
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ça change quoique ce soit que tu envoies par email ou en main propre (sauf si tu as oublié un document et qu'on te le fait remarquer de suite au guichet).
On ne parle pas de courrier là, les emails c'est quand même rapide

Le délai est plutôt dû aux personnes qui traitent ton dossier (en l'occurrence on se rapproche des fêtes de fin d'année = vacances), aux vérifications de ton expérience - j'imagine que ça peut aller de "ok pas de prob" à "c'est louche on va investiguer plus", de ta proposition d'examinateur, ... Le miens a été approuvé (par la DSAC Nord fin août) en 3 jours.

Tu peux tenter ta chance, mais une chose est sûr c'est que si la météo n'est pas avec toi le 31, ton plan A tombera à l'eau (et faudrait quand même prévoir un plan B, just in case ).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Pilote privé Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: