Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Hypermétropie et classe 1 CAA

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 15:12    Sujet du message: Hypermétropie et classe 1 CAA Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai passé une visite d'admission au CEMPN de Blagnac en Octobre à l'issue de laquelle on m'a demandé un bilan orthoptique + une nouvelle prise de sang (transaminases SGPT un chouilla élevées mais ça c'est rentré dans l'ordre).

Je suis donc allé faire ce bilan orthoptique (sous cycloplégie [Skiacol] ) et les conclusions sont les suivantes :

Acuité visuelle :
OD : 10/10 avec +2.00 P
OG : 10/10 avec +4.50 (-1.00 à 175°) P

LAF :
OD : Segment antérieur sans particularité fluo-
OG : Segment antérieur sans particularité fluo-

Tension :
ODG Normal

Fond d'oeil :
OD : Examen du fond d'oeil et de la périphérie rétinienne au verre à 3 miroirs de Goldmann.
OG : Examen du fond d'oeil et de la périphérie rétinienne au verre à 3 miroirs de Goldmann.

Du coup, voyant que j'étais complètement en dehors des normes françaises (+3.00 dioptries max en admission), j'ai décidé de me tourner vers l'Angleterre et plus particulièrement Gatwick (où ils appliquent la norme EASA à +5.00 dioptries en admission).

Au vu de mon bilan, pensez-vous que ça va passer là bas ou est-ce la fin du rêve ?

Merci bien,

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Aéromédecine Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: