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Le futur de Ryanair ?

 
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flyingtom
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Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1140

MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 10:10    Sujet du message: Le futur de Ryanair ? Répondre en citant

En 2 mots : ca craint.

https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN1O321O-OFRBS
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supernova
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Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 490

MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les investisseurs redoutent que de meilleures conditions de travail ne nuisent à son modèle économique

Excellent !!!

C'est vraiment chiant ces gens qui veulent de bonnes conditions de travail. Ils se prennent pour qui ces prolos, sans déconner ?

Non, ce qu'il faudrait c'est leur faire accepter un nouveau système. un système ou ils n'auraient pas la possibilité d'améliorer leurs conditions de travail. On a qu'a leur dire par exemple que pour faire un vol Toulouse Paris, et ben c'est la loi Polonaise qui s'applique pour les équipages !!!
C'est gros, effectivement, mais ça peut passer si on la joue finement.
On va leur dire que si ils refusent c'est parce qu'ils sont raciste et qu'ils n'aiment pas les polonais.

Non, ça ne passera jamais c'est trop gros
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Squish
Chef de secteur posteur
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Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1871

MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la phrase aussi qui m'a tué.
La qualité d'un investisseur ? être inhumain.
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flyingtom
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Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1140

MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Squish a écrit:
c'est la phrase aussi qui m'a tué.
La qualité d'un investisseur ? être inhumain.


Y a qu'a voir le bond de la bourse au Bresil quand Bolsonaro a été élu... c'est beaucoup plus facile de faire de l'argent avec un dictateur. Donc qu'on ne vienne pas me dire que la capitalisme est au service de l'homme, c'est plutot l'inverse.
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Sierra-Victor
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Inscrit le: 29 Avr 2006
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MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le business model de Ryanair repose en partie sur la précarité des conditions de travail de ses employés. Je ne vois rien de choquant dans le fait de le dire, ni dans le fait que des investisseurs puissent se désintéresser de Ryanair au profit d'autres valeurs moins fragiles.
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Squish
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Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1871

MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire, qu'en meme temps ya plein de gugusses qui font la queue pour faire du shiny jet + le personnel de ménages à bord etc...
Donc en effet, ils n'ont pas trop ma sympathie. Les investisseurs doivent bien se marrer pendant qu'ils empochent en dormant.
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5 Rings
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Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6192

MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

le modèle s'essouffle, la fuite en avant continue, jusqu'à trébucher de façon aussi spectaculaire que définitive.

Avec toujours plus d'avions qui arrivent et le ciblage de marchés aux marges toujours plus réduites, FR finira par atteindre le point de croissance non profitable.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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lesoreilles
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Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 981

MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Attention concernant les avions qui arrivent, je crois que les commandes d'avion ont ralenti. Les avions fraîchement reçus serviront à remplacer les ventes.
Coup de frein donc.

Par contre sur le ciblage de marchés, ils trouvent quand même des parts de marché à prendre, rien qu'avec l'ouverture de bases françaises et de nouvelles lignes, l'attaque frontale de wizzair à l'est, et proche orient aussi (ouverture récente de la jordanie par ex).

Peut-être donc un maintien de l'activité?
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BAALKIS
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 27 Oct 2017
Messages: 28
Age: 28 ans

MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Squish parce qu'avec 200h de vol en sortant de l'école tu ne le ferais pas toi le gugus pour avoir ta place sur 737 et faire décoller ta carrière ? ... l'hypocrisie sur ce forum c'est un truc de dingue !
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flyingtom
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Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1140

MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

BAALKIS a écrit:
Squish parce qu'avec 200h de vol en sortant de l'école tu ne le ferais pas toi le gugus pour avoir ta place sur 737 et faire décoller ta carrière ? ... l'hypocrisie sur ce forum c'est un truc de dingue !


Il n’y a pas que le 737 ou le 320 dans la vie , même pour les low timers. Tu peux faire décoller ta carrière autrement, faut juste se sortir les doigts (au lieu de sortir son chequier); c’est pas simple mais on y arrive aussi.

O’leary a bien compris le syndrome shiny jet et qu’il y a une myriade de pilotes sortants de l’école prêts à tout pour voler sur 737. Soit une main d’oeuvre souple, prete à accepter n’importe quoi comme condition car elle ne veut que garder son taf, très peu couteuse et surtout qui ferme sa gueule.

Dans Ryanair « mainline » , les choses changent, les gens ont poussé une gueulante et ils travaillent pour avoir de meilleures conditions. Mais dans l’ombre , une autre entité va voir le jour avec les pires aspects de ryanair en ultra low cost. Et des gens vont y postuler, et des gens vont y aller pour le plus grand benefice des investisseurs.

Honnetement , même à l’époque ou Ryanair recrutait il y a qq années, j’ai preféré rester sur Beech. Je gagnais plus , j’étais mieux considéré et surtout je refuse de donner un cent à O’leary et sa clique Ca impliquait de faire une croix sur le 737 en Europe alors que c’est une machine que j’aime beaucoup, mais même le 737 ne vaut pas la peine d’engraisser O’Leary. Ca ne m’a pas empeché d’arriver là ou je suis maintenant.
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Ben Gi
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Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 420

MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la reconnaissance des syndicats et de la prise de conscience de certains états (allemagne surtout), on assiste depuis 1 an à la fin d'une certaine ryanair.
Fin de l'époque où il n'y avait que deux types de contrats, salariés ou contractors pour les 88 bases européennes.

Depuis plusieurs mois, les contrats deviennent différent selon les pays où l'on est basé et le système se complexifie beaucoup:
- Création de 2 AOC supplémentaires: ryanair UK pour le brexit avec contrat anglais, ryanair sun pour la pologne avec conditions polonaises (même schéma contractuel que LOT avec la bénédiction de l'état...pourquoi s'en priveraient-ils...). Donc offensive et croissance à l'est pour contrer wizzair et créer du marché.

- Convention collective (droit local, séniorité, etc) avec signature des syndicats nationaux dans chaque autres pays (europe de l'ouest). Ebauche de CLA signée en allemagne et italie pour le moment.

Voilà pour le factuel. Quand à l'avenir et le plan stratégique, personne ne sait, à part la volonté de se développer en france et en europe de l'est.
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BAALKIS
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 27 Oct 2017
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MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

ET ? Il y a quoi de mal à vouloir faire du 737 ou du 320 à la sortie de l'école ? C'est un peu le rêve de tout le monde ou du moins la plupart d'entre nous.Il faut arrêter avec cette hypocrisie maladife qu'entretienne certains membres de ce forum depuis des années.Certains ne veulent que du turboprop, d'autres veulent une evolution à l'américaine et d'autres veulent du 737 à la sortie de l'école ! Il est ou le problème ? ça marche très bien de puis des années et aucun problème ou crash lié à ça .Si tu n'es pas d'accord avec ça bah écris à l'ICAO ou bien à l'EASA au lieu de venir crasher ta "science" ici et dénigrer les jeunes qui rêves de 737.Je te rassure, je suis à des année lumière d'être un fils à papa, et pourtant je veut le 737 à la sortie de l'école et tu sais quoi ? je l'aurais ! Je reviendrais dans 1 ans et demis et je t'en reparlerais .Ciao bambino
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lucyintheskywithairbus
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Messages: 14

MessagePosté: Hier à 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce forum est infesté de gauchiste
_________________
Sur un malentendu ça peut passer.
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flyingtom
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Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1140

MessagePosté: Hier à 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

BAALKIS a écrit:
ET ? Il y a quoi de mal à vouloir faire du 737 ou du 320 à la sortie de l'école ? C'est un peu le rêve de tout le monde ou du moins la plupart d'entre nous.Il faut arrêter avec cette hypocrisie maladife qu'entretienne certains membres de ce forum depuis des années.Certains ne veulent que du turboprop, d'autres veulent une evolution à l'américaine et d'autres veulent du 737 à la sortie de l'école ! Il est ou le problème ? ça marche très bien de puis des années et aucun problème ou crash lié à ça .Si tu n'es pas d'accord avec ça bah écris à l'ICAO ou bien à l'EASA au lieu de venir crasher ta "science" ici et dénigrer les jeunes qui rêves de 737.Je te rassure, je suis à des année lumière d'être un fils à papa, et pourtant je veut le 737 à la sortie de l'école et tu sais quoi ? je l'aurais ! Je reviendrais dans 1 ans et demis et je t'en reparlerais .Ciao bambino


Je n’ai pas dit que c’est « mal » , tu l’as « mal » compris. Chacun fait ce qui veut et si tu veux faire du 37 à la sortie de l’école , fais le. Je ne dénigre pas mais il faut voir plus loin que le bout de son nez. Faut arrêter de hurler à l’hypocrisie à chaque fois que quelqu’un n’est pas d’accord avec toi.

Pour le « ca marche depuis des année... » tu repasseras: quid des P2F ? Pourquoi ils sont arrivé sur le marché ? Pose toi la question. Quand le marché s’est cassé la gueule, les low timer avec une QT sèche ont amorcé cette pompe à fric. Ils ont commencé à payer pour construire leur XP, puis des agences spécialisées ont flairé la bonne affaire et se sont incrusté dans le paysage. C’est ta définition du « ca marche «  ?

Je ne crache pas ma science , j’essaie de partager mon experience et mon vécu. Je maintiens ce que j’ai écrit , donner du blé à O’leary n’est pas une bonne idée et ne peut que le conforter dans son idée que les pilotes ne rien de plus qu’un porte-monnaie qu’il faut saigner à blanc et qu’il faut considérer comme de la merde.
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Squish
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Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1871

MessagePosté: Hier à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Baalkis,
j'ai jamais donné un centime pour une qt. Un professionnel se fait payer la formation.

Ensuite, décoller ta carrière ? comme s'il n'y avait pas d'autres solutions...tu fais quoi après de toute façon ? 40ans de LC ? ya pas le feu au lac. Ya plein de choses à voir avant le 37/320. Une carrière sur 37, pendant 40ans ou en ligne, ça n'a rien d'une carrière enrichissante en soi.
Donc t'iras ensuite soit chez Norwegian ou au bac à sable ou en Asie, ce qui est bien, mais faut prendre en compte que chaque changement c'est redémarrer en bas de la liste. Quitte à t'expatrier, je te suggère de tenter de suite les sélections CX avant FR, tu feras du wide body sans logguer les heures mais bon, c'est du wide body, plus gros que le 37.
(Oui tu peux aller chez AF, mais AF n'exige pas d'expérience CS25 donc bon ya pas le feu non plus.)
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yannko
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Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 124

MessagePosté: Hier à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait du bien de lire des posts senses de temps en temps, des aviateurs qui ont une philosophie aero et une passion y compris pour leur metier.

Baalkis tais-toi et commence donc a apprendre et comprendre... Ton etat d'esprit compromet DEJA ta carriere sur du liner avant meme que tu aie pu reflechir aux enormites que tu disperses.

Les pilotes qui touchent a tout dans leur carriere ont une culture, des connaissances et une experience largement superieure a un gugus qui aura fait moyen-courrier toute sa vie. Il faut vraiment etre idiot pour ne pas comprendre ca...

Pour revenir au sujet initial, il est interessant de constater que des boites charters aux conditions minables style Travel Service ont commence a ameliorer leurs offres au contraire des low-costs ouest-europeenes.

Il existe beaucoup de boites qui financent les formations en echange d'un engagement sur plusieurs annees ou autres retours, il suffit d'etre un mimimum curieux et chercher, se renseigner, parler avec les gens...
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C510
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MessagePosté: Hier à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis moi aussi d accord que dans la vie, c est bien d avoir un but et de vouloir y arriver, mais faut pas oublier de profiter du voyage aussi.

Moi aussi, j' ai rêvé du 737 (plus que du A320 🤣, mais c est bien aussi), j y arrive enfin et puis je rentre aussi en France et je reste captain (triple combo) ... Après 3 autres QT, en l espace de 7 ans ... Je me suis pas ennuyé je peux vous dire !!! Et je suis très content de mon parcours !! J ai vraiment fait des truc cool (le Groenland, les usa, Courchevel ... )

Cela dit quand on débute, on fait pas la fine bouche et on prend le 1er truc qui vol et qui paye ... Et soyons honnêtes en Europe c est beaucoup de 320 et de 737 ...

Chacun sa carrière, on est tous différents avec différents besoins, si une mec trouve un B737 en sortie d école et que ça lui va et bien temps mieux pour lui ... Si a 30 ans il est blasé et ben tant pis pour lui 🤣 et puis il jamais trop tard pour aller faire du beech 90.

Bonne chance a tous !
_________________
c510m.blogspot.com
Blog d'un pilote dans l'aviation d'affaire
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BAALKIS
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Inscrit le: 27 Oct 2017
Messages: 28
Age: 28 ans

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

yannko pardon ? Quel mépris c'est pas croyable ... Tu ne croit pas compromettre ta carrière avec un comportement pareil yannko ? Parler de cette manière aux gens et leur dires de la fermer lorsque tu n'est pas d'accord avec sont point de vue ? Je ne sais pas si tu es en ligne ( et je ne l'espère pas avec ce genre de comportement ), mais les facteurs humains ont une place prépondérantes dans la psychologie des pilotes et lors des sélections compagnie .Que ça te plaise ou non j'ai mon avis et je te demande de le respecter ou du moins de me parler d'une manière différente car je n'ai pas couché avec ta maman et on à pas élevé les cochons ensemble.Chacun sont choix et ses attentes, en 2018 il n'y a rien de choquant de voir un wanabee vouloir faire du 737 à la sortie de l'école .Le seul truc important dedans c'est si le gars veut faire du 737 depuis toujours ou bien si c'est juste un mec qui débarque et n'y connais rien puis veut du liner de suite.Il y a une sacrée difference entre ces deux profils .Tu aime le Beech ? bah prend ton Beech, survole la Beach et fait pas ta Bitch .Ne nous casse pas les bonbons ici pour nous parler de ce qui pourrait compromettre notre carrière alors que tu ne me connais pas .Tu juge une personne à travers un écran sans même le connaître et tu ose parler Psychologie ? Sur ce forum c'est monnaie courante de se manger des strike lorsque tu veut donner ton avis.Si tu n'est pas contant va mettre ton Gillet jaune et me casse pas les couilles.

Très cordialement, BAALKIS
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