Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Recrutement Vueling
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
A/THR OFF
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Nov 2017
Messages: 53

MessagePosté: Mer 05 Déc 2018 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
bonne nouvelle, il est enfin temps pour l'anglais
et la QT , toujours pas payée ?



C’était tout en anglais a l’epoque des debuts de Vueling mais lorsqu’il y a eu fusion avec clickair la petite mafia obsédée par le drapeau espagnol a voulu imposer tout ce foutoir. Ça va piquer un peu certains de repasser à l’anglais mais il faut bien s’y mettre pour des raisons de synergies entre compagnies du groupe IAG.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tico133
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 34

MessagePosté: Mer 05 Déc 2018 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir passé la partie 2 hier, savez-vous dans combien de temps en général il répondent ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vueling
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 02 Déc 2018
Messages: 12

MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci A/THR OFF

Des chances pour que le niveau 4 ne soit plus nécessaire avant avril ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albus9
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 69

MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non, à mon avis il n’y a que peu de chance que le changement soit effectif pour Avril, donc niveau 4 toujours obligatoire (du moins je le pense ainsi).
Le passage à l’anglais est un objectif du premier semestre donc, ça sera pour le 1er Juillet.
Mais après tout, cela n’est que mon avis personnel, l’espagnol sera toujours prédominant: après tout, quand tu voudras draguer la jolie petite hôtesse espagnole ou bien ne serait-ce qu’aller boire un verre avec l’equipage après le boulot, tu devras te mettre à l’espagnol. Quand on travaille, il n’y a pas que le vol: l’ambiance avec tes collègues compte énormément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skycop
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 178
Age: 42 ans

MessagePosté: Hier à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

!Hola!
Je confirme qu'il est urgent de se mettre au castellano pour les gens qui visent VY.
Depuis que j'y suis je le constate tous les jours, comme discuter avec ses collègues, avec le personnel aéroport, avec les RH, le planning, bref tout se fait en espagnol, le moindre mail...
Tout est en espagnol durant les 9 jours d'OCC, même les slides de certains cours. Quelques QCM également. Les simus aussi, même si briefings TKOF et LDG, ainsi que radio possible en anglais.
Je me suis mis réellement à l'espagnol avec cours particulier plus Duolingo au lendemain de ma réussite à la sélec début août.
J'ai fini par obtenir le nivel 4 à la deuxième tentative après avoir plus bossé.
Très bonne ambiance et pas envie d'aller voir ailleurs pour le moment.
Seul hic le salaire niveau 6 et le logement à trouver à BCN.
Sinon à coté très bon réseau, très bonne flotte allant du 319 au 321, avec les NEO qui sont arrivés, puis la mutuelle, les assurances, le CE, les GP et surtout les extracrew.
!Suerte a todos!
_________________
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleedair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 260

MessagePosté: Hier à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci skycop pour les infos,
petites questions:
A quoi correspond environ un salaire niveau 6 ?
Chaque niveau correspond-il à une durée également ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingtom
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1140

MessagePosté: Hier à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Skycop a écrit:
!Hola!

Très bonne ambiance et pas envie d'aller voir ailleurs pour le moment.

!Suerte a todos!


Content de savoir que tu as trouvé une bonne place Skycop, ca fait plaisir à lire. Pas trop dure la transition BE1900 -A320 ?

Bons vols à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albus9
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 69

MessagePosté: Hier à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le salaire n’est pas un secret et pas élevé.
Niveau 6 appelé également «  Nivel de entrada ».
Salaire brut 937,07€ auquel s’ajoute un plus de 156,18€ et tous les mois.
S’ajoute ensuite, par journée de vol:
- 52,25€ si tu ne fais que des vols nationaux ou bien 92,53€ si tu fais des vols internationaux.
- si tu découche alors le forfait est de 79,47€ pour les vols nationaux et de 119€,74€ pour les vols internationaux
- Les Stand-by sont payés 56,06€/ jours
- E learning, 52,25€
- instruction sol (y compris simu) 125,18€/ jours
- Chaque heure supplémentaire de vol est payés 14,70€ (au delà de 70 heures en été été 55 heures en hiver).

Une bourse d’environ 1800€ est attribué chaque année pour les copilotes, qui sert à payer des produits’ assurentiels (perte de licence...), mutuelle...

Grosse modo, si mes compañeros espagnols me le confirme, compte 1800 - 2000€ par mois en hiver et 2500-3000€ en été?


Un document est disponible sur interne reprenant tout.


Dernière édition par Albus9 le Sam 08 Déc 2018 19:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleedair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 260

MessagePosté: Hier à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci albus!
En été ça peut aller mais en hiver ça fait light en effet! :/
Donc si tu fais 4 vols nationaux admettons dans une journée, c'est une fois 52,25 ou 4 x 52,25 ?

A Barcelone, vous logez plutôt au centre (ce qui ne doit pas être donné)ou plutôt en périphérie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skycop
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 178
Age: 42 ans

MessagePosté: Hier à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

flyingtom a écrit:
Skycop a écrit:
!Hola!

Très bonne ambiance et pas envie d'aller voir ailleurs pour le moment.

!Suerte a todos!


Content de savoir que tu as trouvé une bonne place Skycop, ca fait plaisir à lire. Pas trop dure la transition BE1900 -A320 ?

Bons vols à toi

Merci !

Je suis plutôt passé du C172 au 320.
Pas eu la chance de faire du B1900D réservé à certains. Je ne m'épencherai pas plus la dessus...
_________________
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skycop
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 178
Age: 42 ans

MessagePosté: Hier à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Albus9 a écrit:
Le salaire n’est pas un secret et pas élevé.
Niveau 6 appelé également «  Nivel de entrada ».
Salaire brut 937,07€ auquel s’ajoute un plus de 156,18€ et ceci chaque mois.
S’ajoute ensuite, pour chaque journée de vol:
- 52,25€ si tu fais que des vols nationaux ou bien 92,53€ si tu fais des vols internationaux.
- si tu découche alors le forfait est de 79,47€ pour e sols nationaux et de 119€,74€ pour es vols internationaux’
- Les Stand-by sont payés 56,06€/ jours
- E learning, 52,25€
- instruction sol (y compris simu) 125,18€/ jours
- Chaque heure supplémentaire de vol est payés 14,70€ (au delà de 70 heures en été été 55 heures en hiver).

Une bourse d’environ 1800€ est attribué chaque année pour les copilotes, qui sert à payer des produits’ assurentiels (perte de licence...), mutuelle...

Grosse modo, si mes compañeros espagnols me le confirme, compte 1800 - 2000€ par mois en hiver et 2500-3000€ en été?


Un document est disponible sur interne reprenant tout.

Oui c'est à peu près ça...
On attend avec impatience le Convenio III !
_________________
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albus9
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 69

MessagePosté: Hier à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ces chiffres sortent du bulletin officiel du 15/07/2015
Les montant sont par journée de vol donc 52,25€ une seule fois.

Ceux qui sont basés à Barcelone vivent, pour la plus part en périphérie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skycop
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 178
Age: 42 ans

MessagePosté: Hier à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix de la passion n'est jamais raisonnable !
_________________
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cash
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 333
Age: 42 ans

MessagePosté: Aujourd'hui à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lamentable!
_________________
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Air France One
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1444

MessagePosté: Aujourd'hui à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord, des salaires scandaleux de surcroit pour un poste de copilote sur A320 ! Sûrement un bon tremplin pour un jeune sorti d'école, quoique rembourser un crédit et vivre décemment sur ce salaire doit relever de l'exploit. N'oubliez pas que l'Espagne, ou la France en fonction de votre base vous tondra aussi au passage.

Ca donne quoi les salaires après quelques années d'ancienneté et comme captain ?
_________________
http://secure.avaaz.org/fr/petition/p2f_must_stop/?tZqQmib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albus9
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 69

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les salaires ne sont pas élevés, mais je ne dirais pas lamentables.
Oui il est possible de rembourser un crédit avec 1800-2000€ par mois. Mais pas d’extras à prévoir, juste avoir une bonne optimisation de son argent.
Pour Paris, les salaires tournent autour de 3300€ par mois pour le même niveau d’entrée.
Pour les captains, à Paris ils touchent beaucoup mieux qu’a Barcelone. J’ai déjà entendu du 9000-10000€ par mois au bout de quelques mois en qualité de CDB.

Maintenant, vous pouvez toujours cracher sur la compagnie, ce ne sera pas mon cas. Je m’y plaît, et on attend tous que les salaires soit revalorisés, ce qui va arriver bientôt. En attendant, on a tous des contrats de travail, une mutuelle...
N’oublions pas que le salaire, n’est pas que le chiffre que l’on touche au bas de notre fiche de paie: ce chiffre ne représente environ que la moitié de ce que l’on gagne réellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleedair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 260

MessagePosté: Aujourd'hui à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que c'est pas élevé mais :
- Le métier n'est plus le meme, encore moins sur airbus. Un pilote de brousse mériterait mieux.
- Tout ceux qui ont été sur beech1900 (par exemple) ont du s'apercevoir de la facilité de piloter un A320.
des SOPS courtes, peu ou pas de memory items etc.
- pas les memes responsabilités que d'un captain.
-Le principal étant que le salaire des CDB ne baissent pas surtout dans le métier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Air France One
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1444

MessagePosté: Aujourd'hui à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle d'Airbus, je parle du tonnage, qui justifie en partie les salaires (les copis sur Mustang ou Beech à des salaires proches du Smic peuvent en témoigner). Peu importe la complexité du zinc, en l'occurrence à tonnage semblable le 737 ne paye pas mieux parce qu'on a un yoke et qu'il faut trimer l'avion.

Je persiste, des salaires de 2500 ou 3000 euros net imposable pour un poste de copilote sur A320, même débutant, en Europe occidentale, c'est tout bonnement honteux.

Et quand on dit plus bas que les salaires de captain ne baissent pas, il suffit de voir ce que proposent Wizzair, Ryanair Sun, et autres compagnies d'Europe de l'est pour se convaincre malheureusement du contraire.
_________________
http://secure.avaaz.org/fr/petition/p2f_must_stop/?tZqQmib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John John
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 86

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon remettons un peu d'ordre dans tout ça.

Les salaires donnés par Albus9 sont nets d'impôts, car en Espagne tout est prélevé à la source.
Il s'agit des salaires raz du plancher si tu n'as pas d'expérience. (Moins de 1500h factorisées).

Au delà desquelles, tu passes au niveau supérieur et ça tourne dans les 4000+ grosso merdo.
Personnellement je ne connais aucun copi à BCN ayant gagné moins de 2500 / mois net d'impôts à BCN à temps plein.

Ces salaires auraient augmenter cette année, mais grâce aux magnifiques manoeuvres du SNPL espagnol (le SEPLA), ça a foutu le bordel, retour à la case départ.
Un nouveau bureau vient d'être élu, et la version 3 de l'accord collectif devrait être signé cette année, et ainsi améliorer franchement les choses.

A Paris et en Italie les conditions sont différentes, mais le coût de la vie n'est pas le même non plus.
Allez vous loger à Rome avec 3500 balles / mois.... Bon courage !

Au delà du salaire, Vueling est loin d'être une boite parfaite mais reste une boite stable, un des plus beaux réseaux d'Europe, une flotte de 110 machines(du 319/320 CEO_CFM_IAE_NEO/321) et encore une bonne quarantaine d'appareils est en cours de livraison, un training de qualité et il est possible de passer CDB assez rapidement.

Vueling fait partie du groupe IAG = Des GP dans à peu près toutes les grosses boites du monde (AF, Emirates, etc)

GP Vueling illimités pour 8 personnes de ton choix + GP Ibéria pour 2 personnes de ton choix, + 24 billets / an à distribuer comme bon te semble et à qui tu veux.
En tant que PN tu peux voyager gratos en Extra Crew sur l'ensemble du réseau Vueling, donc super simple pour commuter ou se faire un weekend sympa dans les Canaries, dans les pays nordiques, à Dakar ou à Tel Aviv

Roster 5/4/5/3 stable, possibilité d'organiser sa vie personnelle en posant des désidératas vols du matin, du soir, de nuit, avec ou sans découcher, uniforme, parking, mutuelle, médical payés etc etc.

Après c'est un choix... Mordre le coussin quelques temps et ensuite progresser vers de bons salaires (pour celles et ceux qui rentrent sans expérience), ou bien on peut décider d'aller mordre le sable du désert, à bouffer des vols de nuits à la pèle et donner des leçons depuis le bac à sable où, c'est bien connu, tout est BEAU, tout est BIEN !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Air France One
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1444

MessagePosté: Aujourd'hui à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

N'y vois pas d'attaque personnelle, tu n'es plus un low timer et tu es libre de tes choix.
_________________
http://secure.avaaz.org/fr/petition/p2f_must_stop/?tZqQmib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
Page 21 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group