Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Toniopilot
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 99
Age: 36 ans

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de poser une question au sujet des critères de recevabilité aux sélections filière Pilote Professionnel Air France.

En effet, dans les conditions pour postuler qui apparaissent sur le site de recrutement d'Air France, on peut lire ceci:

"ne pas avoir déjà été ajourné 2 fois en psy 2 à une sélection Air France"

Pour ma part, j'ai été convoqué 2 fois à une sélection cadets à Villepinte, en 2007 et 2008. La première fois, mes résultats aux épreuves psychotechniques étant insuffisants, j'ai dû partir à l'issue de la première journée de sélection. La deuxième fois, je suis allé jusqu'aux entretiens individuels mais je n'ai pas été retenu.

J'ai ensuite reçu ceci après mon passage aux entretiens individuels: (extrait du mail reçu par la direction RH)

"Nous sommes au regret de devoir vous informer que cette commission n’a pas retenu votre candidature pour cette promotion 2008. En revanche, une nouvelle candidature de votre part pourrait être étudiée dans le cadre de nos recrutements externes réservés à des pilotes professionnels. Il vous faudra respecter les critères de recevabilité qui seront alors en vigueur pour cette filière."

La question est donc, est-ce que je respecte les critères de recevabilité en ayant participé à deux reprises aux sélections Cadets?

Si quelqu'un est dans le même cas de figure que moi, je suis preneur d'infos.

Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 856

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que oui, la lettre que tu as reçu d’AF le montre.
_________________
Expérience Pavlovienne:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toniopilot
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 99
Age: 36 ans

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lowrider pour ta réponse.

La lettre dit simplement qu'il faudra respecter les critères de recevabilité qui seront alors en vigueur pour cette filière.

Ma question est donc: est-ce que le fait de ne pas avoir pu poursuivre la sélection en 2007 du fait de résultats aux épreuves psychotechniques insuffisants est considéré comme un ajournement aux psy2?

A l'époque on ne parlait pas de psy1 ou de psy2, d'où mon questionnement aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CUJAS
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 1618

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Psy1 et 2 sont la reprise des anciens termes utilisés dans les années 80 et 90.Mais cela ne change rien au problème; Je ne suis plus aux affaires depuis 2009 mais votre situation de 2007 et 2008 indique que vous aviez probablement une classe 4 ou 5 aux psychotech de 2007; En clair pour une candidature pro, cela n'a aucune conséquence et vous devez pouvoir postuler en respectant les conditions en vigueur. Bon courage pour la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toniopilot
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 99
Age: 36 ans

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord c'est noté. Je vous remercie bien pour votre réponse Monsieur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobo UAE
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 3

MessagePosté: Jeu 06 Déc 2018 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monsieur,

Je souhaiterai poser une question sur ce forum concernant la nouvelle mouture des sélections pro Air France.

Je viens de recevoir ma convocation aux sélections par email de la Direction des Ressources Humaines Pilotes Air France dont voici le contenu:

"[b]Epreuves de pré-sélection Pilote de Ligne[/b].
A partir du 1er janvier 2019, le processus de sélection Pilotes Professionnels Air France évolue.
Une épreuve de pré-sélection en ligne (psy0) est maintenant mise en place, en préalable aux tests psychotechniques à l’ENAC (psy1).
L’épreuve de pré-sélection intégrera des tests de logique, psychotechniques et de raisonnement.
La plateforme de tests sera ouverte les 1er et 2 février 2019. La durée moyenne totale à prévoir est de 2h d’épreuves, non nécessairement continues, à la convenance des candidats.
Un mail d’instructions ainsi qu’un lien vers la plateforme de test vous seront envoyés ultérieurement.
En fonction de vos résultats, vous pourrez être convoqués à l’ENAC pour les psy1, à partir d’avril 2019.
Le déroulement de la suite de la sélection reste inchangé."

Je me réjouis d'avoir reçu cet email, en revanche il réserve son lot de surprise quant à la présélection en ligne psy0.
Comment se préparer au mieux pour ces tests?
Est ce que quelqu'un pourrait nous confirmer qu'il s'agit bien des mêmes tests des présélections "PSY 0" pilotes Cadets Air France?

Voici le lien pilotest: https://www.pilotest.com/fr/selections/preparez-la-preselection-pilotes-cadets-air-france

Merci d'avance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92
Page 92 sur 92

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group