Feedbacks FTE Jerez

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Lexoka a écrit :.....Tu as envoyé des CV partout ? C'est étonnant que Ryanair par exemple ne te fasse pas signe ...

:o
Moi je ne suis pas étonné !

il m'est arrivé la même chose, dans ma promo, 100% des -de 28 ans convoqués, 0% des + de 28ans.

4 ans après on a tous trouvé cependant, c'était en 2014
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

RYR arrête le recrutement massif.
100 avions parqués tout l’hiver, et on augmente la flotte seulement de 4 avions en 2019 ( de 456 a 460 je crois ), Ratio d’equipage de presque 7 par avion c’est le plus haut taux depuis 10 ans et l’expension la plus faible aussi depuis.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Etonnant alors que normalement FR recrute plus que tout le monde, les autres compagnies continuent pourtant... tu as des raisons?

Que ça park pour l'hiver c'est pas forcément trop étonnant, mais normalement c'est à ce moment que ça recrute pour préparer l'été?
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 11:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Andrea.B
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2017, 12:39

Message par Andrea.B »

lfoh a écrit :Je n'ai visiblement pas été assez clair au sujet de cette école precedement, alors je vais rester simple.
J'ai perdu 115000 euros + 15 mois de salaire de cadre que j'aurais pu gagner en restant ou jetais.
Aucun job en relation avec l'aviation.
Des amateurs?
Alors passez votre chemin.
Désolé d'être cru LFOH, ou je devrai dire Germ...

Tu as eu une sélection orange que tu n'as pas malheureusement pas réussi pour "manque de motivation", en fin de formation tu voulais te casser car tu en avais marre avant meme la fin de ton CPL... et tout arrêté Tu as baissé les bras et a montrer un vrai manque de motivation.
Puis si je me souviens bien tu as été appelé pour RYR que tu as planté, et EuroWings / DHL... Et par toi meme tu as décidé que tu n'irais pas et que tu ne renouvellerai pas ton IR...

Alors rejeter tout ca sur l'école, alors que au finale c'est ton manque de motivation, et tu peux le dire et tu me le l'as dit que tu ne t'étais pas donner les moyens...

Comme je le dis a tout ceux qui m'appellent comme partout il y a des + et des - ... comme partout il y a des choses qui tapent sur le system, et d'autre très bonnes etc. Mais ds l'ensemble franchement, si 98% des gens ont un boulot il y a une raison...

Regards !!
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

fouga a écrit :Etonnant alors que normalement FR recrute plus que tout le monde, les autres compagnies continuent pourtant... tu as des raisons?

Que ça park pour l'hiver c'est pas forcément trop étonnant, mais normalement c'est à ce moment que ça recrute pour préparer l'été?
Le problème c’est que la croissance de RYR ralenti au niveau de la flotte.
Je pense que RYR a fait le plein de FO, surtout que maintenant très peu partiront dès qu’ils trouveront autre chose car on est « bondé » pour 5 ans.
RYR a déjà modifié le processus de sélection en introduisant des test en ligne avant d’etre invité a Dublin mais je n’en sais pas plus car j’ai passé la selec début d’annee.

Les contrats deviennent de plus en plus intéressant, les captains avec qui je vole disent être de plus en plus satisfait, du moins en Italie, donc l’exode ralenti aussi probablement grâce ou a cause de ça.

Mais plein de boîtes recrutent en ce moment, je compte même plus les collègues CAE qui se font engager chez Brussels airlines juste a la sortie de la formation
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

swissgva330 a écrit :Je pense que RYR a fait le plein de FO, surtout que maintenant très peu partiront dès qu’ils trouveront autre chose car on est « bondé » pour 5 ans.
De ce que j'ai compris, tu rembourses au prorata si tu pars avant 5 ans.
Ca ne coûte donc pas plus cher qu'avant de partir quand on veut. Simplement au lieu de devoir de l'argent à la banque tu le dois à RYR.
Ceux qui auront trouvé mieux et veulent partir ne sont pas plus "enchaînés" à RYR qu'avant.
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

teubreu a écrit :
swissgva330 a écrit :Je pense que RYR a fait le plein de FO, surtout que maintenant très peu partiront dès qu’ils trouveront autre chose car on est « bondé » pour 5 ans.
De ce que j'ai compris, tu rembourses au prorata si tu pars avant 5 ans.
Ca ne coûte donc pas plus cher qu'avant de partir quand on veut. Simplement au lieu de devoir de l'argent à la banque tu le dois à RYR.
Ceux qui auront trouvé mieux et veulent partir ne sont pas plus "enchaînés" à RYR qu'avant.
Tu as raison, c'est un bonding dégressif, par exemple, si je veux partir 3 ans après le début de mon contrat je paie 10K euros, ce qui n'est pas grand chose au final.
Ce que je voulais dire, c'est que beaucoup moins de personnes partent au bout de 6 mois comme il a pu y avoir avant.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

swissgva330 a écrit : Le problème c’est que la croissance de RYR ralenti au niveau de la flotte.
Je pense que RYR a fait le plein de FO, surtout que maintenant très peu partiront dès qu’ils trouveront autre chose car on est « bondé » pour 5 ans.
RYR a déjà modifié le processus de sélection en introduisant des test en ligne avant d’etre invité a Dublin mais je n’en sais pas plus car j’ai passé la selec début d’annee.

Les contrats deviennent de plus en plus intéressant, les captains avec qui je vole disent être de plus en plus satisfait, du moins en Italie, donc l’exode ralenti aussi probablement grâce ou a cause de ça.

Mais plein de boîtes recrutent en ce moment, je compte même plus les collègues CAE qui se font engager chez Brussels airlines juste a la sortie de la formation
C'est marrant pour les tests en ligne, j'en ai vu un la semaine dernière qui s'est fait surprendre par ça quand ça a été mis en place et qui n'a même pas été invité à Dublin... d'après lui c'était chaud, des questions Atpl avec moins de 30 s par question.

Ce qui est étonnant c'est que si les besoins sont comblés, quel est l'intérêt d'avoir ouvrir une filière cadet avec Afta...

Que les conditions s'améliorent sont en tout cas une bonne chose ;)

quand tu parles de ralentissement, tu pourrais donner un ordre de grandeur? On passe par exemple de combien de recrutements en 2018 à 2019 au niveau des FO?

Après comme tu le dis, de manière générale ça recrute partout, donc c'est pas plus mal d'avoir plus d'options même si une voie qui aspiraient énormément prend moins, si en contrepartie il y a plus de cartouches avec les autres compagnies c'est un bon deal!
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

fouga a écrit :
swissgva330 a écrit : Le problème c’est que la croissance de RYR ralenti au niveau de la flotte.
Je pense que RYR a fait le plein de FO, surtout que maintenant très peu partiront dès qu’ils trouveront autre chose car on est « bondé » pour 5 ans.
RYR a déjà modifié le processus de sélection en introduisant des test en ligne avant d’etre invité a Dublin mais je n’en sais pas plus car j’ai passé la selec début d’annee.

Les contrats deviennent de plus en plus intéressant, les captains avec qui je vole disent être de plus en plus satisfait, du moins en Italie, donc l’exode ralenti aussi probablement grâce ou a cause de ça.

Mais plein de boîtes recrutent en ce moment, je compte même plus les collègues CAE qui se font engager chez Brussels airlines juste a la sortie de la formation
C'est marrant pour les tests en ligne, j'en ai vu un la semaine dernière qui s'est fait surprendre par ça quand ça a été mis en place et qui n'a même pas été invité à Dublin... d'après lui c'était chaud, des questions Atpl avec moins de 30 s par question.

Ce qui est étonnant c'est que si les besoins sont comblés, quel est l'intérêt d'avoir ouvrir une filière cadet avec Afta...

Que les conditions s'améliorent sont en tout cas une bonne chose ;)

quand tu parles de ralentissement, tu pourrais donner un ordre de grandeur? On passe par exemple de combien de recrutements en 2018 à 2019 au niveau des FO?

Après comme tu le dis, de manière générale ça recrute partout, donc c'est pas plus mal d'avoir plus d'options même si une voie qui aspiraient énormément prend moins, si en contrepartie il y a plus de cartouches avec les autres compagnies c'est un bon deal!
Fouga, j'ai pas de chiffre en tête, je sais que pour 2018 ils parlaient d'environ 700 cadets mais pour 2019 aucune idée.
Mais il y aura toujours besoin de monde, juste un peu moins qu'avant.
Avatar du membre
Bordailedemerle
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2017, 22:05

Message par Bordailedemerle »

Hello,

Avec la CAA qui envisage un hard Brexit, et une sortie de l’EASA, comment FTE Jerez gère cela ?
Ils ont des licences CAA si j’ai bien compris
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message