Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

flyingtom a écrit :
Skycop a écrit :!Hola!

Très bonne ambiance et pas envie d'aller voir ailleurs pour le moment.

!Suerte a todos!
Content de savoir que tu as trouvé une bonne place Skycop, ca fait plaisir à lire. Pas trop dure la transition BE1900 -A320 ? :lol:

Bons vols à toi ;)
Merci !

Je suis plutôt passé du C172 au 320.
Pas eu la chance de faire du B1900D réservé à certains. Je ne m'épencherai pas plus la dessus...
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Albus9 a écrit :Le salaire n’est pas un secret et pas élevé.
Niveau 6 appelé également «  Nivel de entrada ».
Salaire brut 937,07€ auquel s’ajoute un plus de 156,18€ et ceci chaque mois.
S’ajoute ensuite, pour chaque journée de vol:
- 52,25€ si tu fais que des vols nationaux ou bien 92,53€ si tu fais des vols internationaux.
- si tu découche alors le forfait est de 79,47€ pour e sols nationaux et de 119€,74€ pour es vols internationaux’
- Les Stand-by sont payés 56,06€/ jours
- E learning, 52,25€
- instruction sol (y compris simu) 125,18€/ jours
- Chaque heure supplémentaire de vol est payés 14,70€ (au delà de 70 heures en été été 55 heures en hiver).

Une bourse d’environ 1800€ est attribué chaque année pour les copilotes, qui sert à payer des produits’ assurentiels (perte de licence...), mutuelle...

Grosse modo, si mes compañeros espagnols me le confirme, compte 1800 - 2000€ par mois en hiver et 2500-3000€ en été?


Un document est disponible sur interne reprenant tout.
Oui c'est à peu près ça...
On attend avec impatience le Convenio III !
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Ces chiffres sortent du bulletin officiel du 15/07/2015
Les montant sont par journée de vol donc 52,25€ une seule fois.

Ceux qui sont basés à Barcelone vivent, pour la plus part en périphérie.
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Le prix de la passion n'est jamais raisonnable !
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

C'est lamentable!
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Entièrement d'accord, des salaires scandaleux de surcroit pour un poste de copilote sur A320 ! Sûrement un bon tremplin pour un jeune sorti d'école, quoique rembourser un crédit et vivre décemment sur ce salaire doit relever de l'exploit. N'oubliez pas que l'Espagne, ou la France en fonction de votre base vous tondra aussi au passage.

Ca donne quoi les salaires après quelques années d'ancienneté et comme captain ?
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Les salaires ne sont pas élevés, mais je ne dirais pas lamentables.
Oui il est possible de rembourser un crédit avec 1800-2000€ par mois. Mais pas d’extras à prévoir, juste avoir une bonne optimisation de son argent.
Pour Paris, les salaires tournent autour de 3300€ par mois pour le même niveau d’entrée.
Pour les captains, à Paris ils touchent beaucoup mieux qu’a Barcelone. J’ai déjà entendu du 9000-10000€ par mois au bout de quelques mois en qualité de CDB.

Maintenant, vous pouvez toujours cracher sur la compagnie, ce ne sera pas mon cas. Je m’y plaît, et on attend tous que les salaires soit revalorisés, ce qui va arriver bientôt. En attendant, on a tous des contrats de travail, une mutuelle...
N’oublions pas que le salaire, n’est pas que le chiffre que l’on touche au bas de notre fiche de paie: ce chiffre ne représente environ que la moitié de ce que l’on gagne réellement.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

c'est sûr que c'est pas élevé mais :
- Le métier n'est plus le meme, encore moins sur airbus. Un pilote de brousse mériterait mieux.
- Tout ceux qui ont été sur beech1900 (par exemple) ont du s'apercevoir de la facilité de piloter un A320.
des SOPS courtes, peu ou pas de memory items etc.
- pas les memes responsabilités que d'un captain.
-Le principal étant que le salaire des CDB ne baissent pas surtout dans le métier.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Quand je parle d'Airbus, je parle du tonnage, qui justifie en partie les salaires (les copis sur Mustang ou Beech à des salaires proches du Smic peuvent en témoigner). Peu importe la complexité du zinc, en l'occurrence à tonnage semblable le 737 ne paye pas mieux parce qu'on a un yoke et qu'il faut trimer l'avion.

Je persiste, des salaires de 2500 ou 3000 euros net imposable pour un poste de copilote sur A320, même débutant, en Europe occidentale, c'est tout bonnement honteux.

Et quand on dit plus bas que les salaires de captain ne baissent pas, il suffit de voir ce que proposent Wizzair, Ryanair Sun, et autres compagnies d'Europe de l'est pour se convaincre malheureusement du contraire.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

N'y vois pas d'attaque personnelle, tu n'es plus un low timer et tu es libre de tes choix.
Avatar du membre
Vueling
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2018, 23:45

Message par Vueling »

Il est évident que l’espagnol est important pour s’integrer facilement au sein d’une compagnie espagnole.

Skycop pourrais tu nous expliquer ce que tu veux dire par simu en espagnol ?
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Vueling a écrit :Il est évident que l’espagnol est important pour s’integrer facilement au sein d’une compagnie espagnole.

Skycop pourrais tu nous expliquer ce que tu veux dire par simu en espagnol ?
Je pensais au briefing et débriefing.
Également lors des diverses instructions, consignes, etc.
Les échanges avec l'instructeur se sont fait pour ma part en espagnol.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Les OCC et recurrent training (CRM, etc) se feront en anglais (spaninglish) lorsque l’EASA locale aura approuvé les manuels compagnie en anglais (jusqu’à present ils sont castellano/anglais, une belle idiotie made in Clickair) et le castellano niveau 4 ne sera plus exigé, mais malheureusement ce n’est pas pour tout de suite, pourquoi faire vite quand on peut faire lentement? Il y a certains copilotes et certains captains qui ne parlent qu’en anglais même aux hotesses et flight dispatcher, une minorité certes mais c’est un fait. Pour les communications ATC, en plus d’être mauvais sur le plan technique, les controleurs espagnols ont tendence à balancer leurs instructions en spanish quand ils ont un Vueling sur leur écran radar, il faut faire avec. Le castellano 4 n’autorise pas sur le plan légal la communication en espagnol, alors soit on leur demande de repeter en anglais soit on collationne en anglais. Pour ce qui est du prix de logement à BCN c’est pas donné du tout, même du coté de la plage à proximité de l’aeroport, la demande est très forte et les prix tirés vers le haut. L’Espagne peu chère c’est surtout Alicante, Asturias, la Galice, Malaga ou les Canaries. Les salaires des copis avec beaucoup d’heures factorisées sont plutôt dans les 4000/5000 euros/mois, apres impots. Pour les captains les chiffres au dessus sont proches de la réalité. Enfin pour ceux qui croient que l’Airbus FBW est un avion plus simple qu’un Beech ou je ne sais quoi, je vous repondrais de commencer par passer la QT et vous verrez ensuite de quoi vous parlerez!
Avatar du membre
tico133
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2011, 16:02

Message par tico133 »

Réponse positive OCC en avril !
Pour infos j’ai 2000 hrs totales et gardez espoir, ils recrutent vraiment avec tous les profils, j’ai connu un gars sorti d’école avec 250hrs qui a été pris également.
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

tico133 a écrit :Réponse positive OCC en avril !
Pour infos j’ai 2000 hrs totales et gardez espoir, ils recrutent vraiment avec tous les profils, j’ai connu un gars sorti d’école avec 250hrs qui a été pris également.
¡Bienvenido!
¡Y confirmo tus palabras!
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
tico133
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2011, 16:02

Message par tico133 »

Gracias !
Avatar du membre
LucasM
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
Localisation : In the sky

Message par LucasM »

Pour ma part toujours sans retour : profil 600 Hdv dont 100 h d'ATR ...
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

LucasM a écrit :Pour ma part toujours sans retour : profil 600 Hdv dont 100 h d'ATR ...
Attente !
Tout vient à point à qui sait attendre ! Et je sais de quoi je parle...
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Vueling
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2018, 23:45

Message par Vueling »

Des feedbacks concernant Wasim à BCN pour la QT ?
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Vueling a écrit :Des feedbacks concernant Wasim à BCN pour la QT ?
Pas terrible du tout, d’après ce qu’on voit arriver en ligne. Essaye plutôt GTA.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message