Quest ce que ça donne en moyenne en NET avec l'activité?Dan a écrit :4370 Euros bruts mini garanti sur ERJ/CRJ/Ejet.
HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 189
- Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
C'est trop récent, et surtout trop dépendant de l'activité donc de la base et du secteur. Impossible de te répondre donc.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
"Bonjour,Dan a écrit :Ca n'a jamais été le cas. Ca recrute tous les profils avec une emphase sur les gens ayant les prérequis pour une QT ZFTT. D'après le DRH PN les embauches de pilotes n'ayant pas 500h de CS25 alimentent un vivier qui sera exploité plus lentement, voilà tout.
Nous accusons réception de votre candidature,
Aujourd’hui, nous recherchons des profils avec des heures de vols sur avions certifiés CS25 (+ 500HDV).
Toutefois, dans l’hypothèse où nos besoins évolueraient, nous pourrions être amenés à vous convoquer pour une future sélection.
D’ici là, nous vous invitons à développer votre expérience en tant que pilote.
Merci de l’intérêt porté à notre compagnie,
Cordialement.
HOP !"
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Je ne fais que citer le DRH PN à qui la question a été posée mercredi dernier lors de son intervention dans notre stage de maintien des compétences. Des profils sans expérience CS25 ont été, et continuent à être recrutés sur ERJ et CRJ.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Ce qui veut dire que pour être appelé avec un profil non cs25/500h, un petit coup de pouce de l'intérieur est requis!
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Absolument pas. Les 3 pilotes que je connais et qui ont été convoqués sans expérience CS25 avaient zéro "coup de pouce".
Je n'ai évidemment pas les détails, mais de ce que je comprends, en interne, le vivier de gens recommandés est épuisé depuis longtemps.
Je n'ai évidemment pas les détails, mais de ce que je comprends, en interne, le vivier de gens recommandés est épuisé depuis longtemps.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Les gens qui ont reçu un petit coup de pouce se font toujours très discret sur le sujet ce qui se comprend.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7885
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Est-ce alors d'autres critères qui favorisent certains candidats ? Comme par exemple leur expérience professionnelle antérieure, ou autre.. ?Dan a écrit :Je ne fais que citer le DRH PN à qui la question a été posée mercredi dernier lors de son intervention dans notre stage de maintien des compétences. Des profils sans expérience CS25 ont été, et continuent à être recrutés sur ERJ et CRJ.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Pas forcément, principalement des mecs avec de l'expérience en affaire / travail aérien et quelques heures de jet ou de turbine qui vont bien.DAlphaMike a écrit :Les gens qui ont reçu un petit coup de pouce se font toujours très discret sur le sujet ce qui se comprend.
C'est sur que le jeune padawan avec même pas 250H risque d'attendre un petit moment avant d'être appelé, sauf piston bien entendu
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Appelle la DRH ils te répondront peut-être...Dubble a écrit :Est-ce alors d'autres critères qui favorisent certains candidats ? Comme par exemple leur expérience professionnelle antérieure, ou autre.. ?Dan a écrit :Je ne fais que citer le DRH PN à qui la question a été posée mercredi dernier lors de son intervention dans notre stage de maintien des compétences. Des profils sans expérience CS25 ont été, et continuent à être recrutés sur ERJ et CRJ.
Il y a plein de pilotes qui n'ont fait que passer par le site pour postuler et qui ont été convoqués. Certains m'avaient même demandé conseil ici-même...
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Bonjour à tous(tes),
Je viens de recevoir 3 propositions de dates pour des sélections fin Novembre (2018).
Mon profil: 1700h TT dont 500h de CS25 (DHC8-100/300), j'avais préalablement reçu un email exigeant les 500h de CS25, quelques mois auparavant.
J'ai renvoyé il y a 3 jours un message disant que je venais de franchir ce cap.
Comme le disait Ally2, la patience est le maître mot.
Ma petite histoire:
J'ai personnellement attendu 13 ans entre mon PPL et mon CPL/IR-ME car la conjoncture n'était pas bonne en Europe. J'ai changé de métier pour pouvoir financer ces formations.
Nous avons quitté l'Europe et nous vivons au Canada depuis 5 ans où le marché de l'emploi des pilotes est florissant depuis 2-3 ans, exemple: on peut accéder à Air Transat sur A330 à partir de 2000h TT avant il fallait 5000h.
Plusieurs m'ont conté qu'il y a 15 ans en arrière au Canada qu'il fallait 3000h de vol pour voler sur Be100 king air à droite, 1000h minimum pour voler sur Navajo.
Les gars faisaient de l’instruction pendant 4-5 voir 6 ans pour monter leurs heures avant d’accéder à une compagnie.
Je conseille à tous ceux et celles qui ne trouve pas de place en Europe ou qui ne sont pas prêt à payer pour voler, de s'expatrier quelques temps avant de revenir (ou pas) par la suite.
Pour nous, HOP est une chance de rentrer en France de retrouver amis et familles et d'évoluer dans une compagnie qui respecte ses employés.
Courage et à bientôt.
Je viens de recevoir 3 propositions de dates pour des sélections fin Novembre (2018).
Mon profil: 1700h TT dont 500h de CS25 (DHC8-100/300), j'avais préalablement reçu un email exigeant les 500h de CS25, quelques mois auparavant.
J'ai renvoyé il y a 3 jours un message disant que je venais de franchir ce cap.
Comme le disait Ally2, la patience est le maître mot.
Ma petite histoire:
J'ai personnellement attendu 13 ans entre mon PPL et mon CPL/IR-ME car la conjoncture n'était pas bonne en Europe. J'ai changé de métier pour pouvoir financer ces formations.
Nous avons quitté l'Europe et nous vivons au Canada depuis 5 ans où le marché de l'emploi des pilotes est florissant depuis 2-3 ans, exemple: on peut accéder à Air Transat sur A330 à partir de 2000h TT avant il fallait 5000h.
Plusieurs m'ont conté qu'il y a 15 ans en arrière au Canada qu'il fallait 3000h de vol pour voler sur Be100 king air à droite, 1000h minimum pour voler sur Navajo.
Les gars faisaient de l’instruction pendant 4-5 voir 6 ans pour monter leurs heures avant d’accéder à une compagnie.
Je conseille à tous ceux et celles qui ne trouve pas de place en Europe ou qui ne sont pas prêt à payer pour voler, de s'expatrier quelques temps avant de revenir (ou pas) par la suite.
Pour nous, HOP est une chance de rentrer en France de retrouver amis et familles et d'évoluer dans une compagnie qui respecte ses employés.
Courage et à bientôt.
Modifié en dernier par sees le 01 nov. 2018, 21:20, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Beau parcours , bon retour en Europe et bon vols chez Hopsees a écrit :Bonjour à tous(tes),
Je viens de recevoir 3 propositions de dates pour des sélections fin Novembre (2018).
Mon profil: 1700h TT dont 500h de CS25 (DHC8-100/300), j'avais préalablement reçu un email exigeant les 500h de CS25, quelques mois auparavant.
J'ai renvoyé il y a 3 jours un message disant que je venais de franchir ce cap.
Comme le disait Ally2, la patience est le maître mot.
Ma petite histoire:
J'ai personnellement attendu 13 ans entre mon PPL et mon CPL/IR-ME car la conjoncture n'était pas bonne en Europe. J'ai changé de métier pour pouvoir financer ces formations.
Nous avons quitté l'Europe et nous vivons au Canada depuis 5 ans où le marché de l'emploi des pilotes est florissant depuis 2-3 ans, exemple: on peux accéder à Air Transat sur A330 à partir de 2000h TT avant il fallait 5000h pour y rentrer.
Plusieurs m'ont conté qu'il y a 15 ans en arrière au Canada qu'il fallait 3000h de vol pour voler sur Be100 king air à droite, 1000h minimum pour voler sur Navajo.
Les gars faisaient de l’instruction pendant 4-5-6 ans pour monter leurs heures.
Je conseille à tous ceux et celles qui ne trouve pas de place en Europe ou qui ne sont pas prêt à payer pour voler, de s'expatrier quelques temps avant de revenir (ou pas) par la suite.
Pour nous, HOP est une chance de rentrer en France de retrouver amis et familles et d'évoluer dans une compagnie qui respecte ses employés.
Courage et à bientôt.
-
- Copilote posteur
- Messages : 55
- Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
- Localisation : paris
- Âge : 41
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Hello!
Quelqu’un aurait des infos sur les selections. J’ai une convoc en Novembre.
Merci
Quelqu’un aurait des infos sur les selections. J’ai une convoc en Novembre.
Merci
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 01 août 2018, 11:46
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
;;;
Modifié en dernier par robbyfly33 le 12 déc. 2018, 12:58, modifié 3 fois.
-
- Copilote posteur
- Messages : 55
- Enregistré le : 09 oct. 2017, 08:29
- Localisation : paris
- Âge : 41
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Merci beaucoup Robbyfly pour ce feedback!
Si quelqu’un peut me faire parvenir en mp ou mail vette banque de question svp ce serait super sympa.
Merci
Si quelqu’un peut me faire parvenir en mp ou mail vette banque de question svp ce serait super sympa.
Merci
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Quelqu’un aurait des infos concernant les prochaines sélections ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
déjà envie de changer ?
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Apparemment une fin Janvier.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Comment se passe la fermeture du secteur ATR en terme d'effectif? des avions en commande pour les remplacer ou les lignes vont chez d'autres opérateurs?
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 3272 Vues
-
Dernier message par DepuisLesNuages
-
- 23 Réponses
- 5390 Vues
-
Dernier message par Loophole
-
- 6 Réponses
- 2547 Vues
-
Dernier message par Badgyal
-
- 5 Réponses
- 1820 Vues
-
Dernier message par A3robtiKss
-
- 76 Réponses
- 22070 Vues
-
Dernier message par Jobourg