TRO

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

Moi aussi au TRO je suis larguée complet... classe 3/4 ....
:oops:
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

J'ai l'impression que pour ce genre de test (comme attention 2 aussi) soit on y arrive soit on n'y arrive pas et donc que l'entrainement aide mais pas autant que CM ou voiture par exemple. Je n'ai pas de technique/méthode particulière donc je ne peux rien vous donner malheureusement mais j'arrive à faire classe 7/8 sur Pilotest et 7 sur EPLTest.

J'essaie de regarder le plus rapidement possible les objets, et dès que j'en trouve plusieurs je compare (rapidement) leur position relative pour être sûr de moi. Je bloque toujours à 20 bonnes réponses, je n'arrive pas aller plus loin sur les 30...
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

Tu as certainement raison ! c'est fou comme tout le monde n'a pas forcément les mêmes aptitudes , pour moi le TMRL2 n'est pas insurmontable comparé au TRO ^^j’espère juste passer la barre de la classe 6 histoire que ça passe le jour j

pensez-vous qu'il serait intéressent que je prenne un abonnement à EPL test afin de m'améliorer ?
Avatar du membre
Karos
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par Karos »

Je suis finalement arrivé à du classe 7 sur Pilotest avec de l'entrainement. Ce qui m'a le plus aidé c'est de bien comparer en positions relatives les réponses (symboles A, B, C, D et E) entre elles et pas seulement les réponses avec la référence (c'est assez évident mais je le faisais pas vraiment :tss: ).
Avatar du membre
robin06
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2017, 19:15

Message par robin06 »

vicmnr a écrit :Tu as certainement raison ! c'est fou comme tout le monde n'a pas forcément les mêmes aptitudes , pour moi le TMRL2 n'est pas insurmontable comparé au TRO ^^j’espère juste passer la barre de la classe 6 histoire que ça passe le jour j

pensez-vous qu'il serait intéressent que je prenne un abonnement à EPL test afin de m'améliorer ?
Moi aussi j'ai vraiment du mal avec le TRO, et je trouve celui d'EPL test encore plus difficile ... Des retours qu'on a des pro celui d'EPL test est le plus ressemblant de celui de l'énac (beaucoup d'items dans le désordre complets)
Avatar du membre
Aziimut
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2017, 00:08
Âge : 31

Message par Aziimut »

Sur le TRO d'EPLtest il arrive qu'il n'y ait aucune bonne réponse dans le dessin du dessus. C'est le cas aussi sur Pilotest?
Avatar du membre
YankeeVictor
Copilote posteur
Messages : 111
Enregistré le : 02 janv. 2013, 21:48

Message par YankeeVictor »

De mémoire, ce n'est pas le cas sur Pilotest ;)
Avatar du membre
Aziimut
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2017, 00:08
Âge : 31

Message par Aziimut »

Ok merci ! Quelqu'un sait si c'est le cas à l'ENAC?
Avatar du membre
flyingsteph
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 07 avr. 2018, 12:46

Message par flyingsteph »

de mon côté, j'ai toujours trouvé au moins 1 symbole à l'ENAC (j'espère ne pas m'être trompé :()
Avatar du membre
Aziimut
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2017, 00:08
Âge : 31

Message par Aziimut »

Merci pour vos retours !
Avatar du membre
pepe95270
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2014, 00:46

Message par pepe95270 »

Personnellement, à un moment du test il y a des petits carrés noirs or sur l'écran certain des petit carrés apparaissent comme des rectangles.
Du coup cela faisait qu'aucune des réponses n'était bonne. Ce n'est que plus tard dans le test où je me suis dit que cela était vraiment trop vicieux (car cela se jouait au pixel prêt) et que c'était forcement du à un problème d'affichage ou de résolution qui faisait que certains carrés devenait rectangles selon leur place sur l'écran.


PS: Attention car il y a quand même des figures très vicieux et fait exprès cette fois-ci...
Avatar du membre
Aéro-Productions
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
Localisation : Versailles (78)
Âge : 102

Message par Aéro-Productions »

pepe95270 a écrit :Personnellement, à un moment du test il y a des petits carrés noirs or sur l'écran certain des petit carrés apparaissent comme des rectangles.
Du coup cela faisait qu'aucune des réponses n'était bonne. Ce n'est que plus tard dans le test où je me suis dit que cela était vraiment trop vicieux (car cela se jouait au pixel prêt) et que c'était forcement du à un problème d'affichage ou de résolution qui faisait que certains carrés devenait rectangles selon leur place sur l'écran.


PS: Attention car il y a quand même des figures très vicieux et fait exprès cette fois-ci...
Tu n'aurais pas une capture d'écran par hasard? :turn:
Avatar du membre
clrker
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:54
Âge : 36

Message par clrker »

Est-ce que certains d'entre vous ont vu leurs résultats réellement progresser sur le TRO avec l'entrainement ?
Je ne l'ai pas beaucoup travaillé mais j'ai la sensation que la marge de progression est faible ...
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

J'ai le même sentiment que toi sur tous les tests d'attention...
Dans le doute je vais continuer à les bosser !
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Je suis d'accord également. J'ai gagné qu'une classe au TRO ce qui est sûrement dû à la familiarisation avec le test qu'à une véritable amélioration grâce à l'entrainement. Idem pour les tests d'attention. Je pense que ce sont les tests types dans lesquelles soit on a les capacités soit on ne les a pas
Avatar du membre
Puciste
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2013, 21:43

Message par Puciste »

Hello à tous, je remonte ce topic.
Quelqu'un a t'il une technique particulière pour ce test ? C'est le plus compliqué à mon sens.

Merci


Bons vols
Répondre