Pilotest Attenion 3

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
PetitTomy
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2018, 17:01
Âge : 26

Pilotest Attenion 3

Message par PetitTomy »

Bonjour !

J'aimerai connaitre vos techniques pour l'exercice "Attenion 3". J'ai de bon résultats pour l'exercice "Attention 2" (>classe 7) cependant, il m'est impossible de décoller de la classe 3 pour "Attention 3". Je ne vois pas quelles techniques pourraient s'appliquer dans cet exercice donc je fais appel à vous !

Je suis ouvert à toutes les idées.

Merci !

Ps : Je n'ai pas vu ce sujet dans les quelques premières pages mais j'avoue que je n'ai pas cherché dans les 16 pages disponibles, je pense que créer un post a été plus rapide.
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

Il faut segmenter ton attention. D'abord les positifs. Puis les négatifs. à la fin tu fais positif - négatif. ça fait gagner bcp de temps.
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Moi je fais tout d'un coup. Si ça va trop bas dans les négatifs je les compte comme des + (et les + comme des -) pour pas avoir à répéter "moins 4 moins 5 moins 6" dans ma tête. Et a la fin j'inverse le signe.
Avatar du membre
Auteur du sujet
PetitTomy
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2018, 17:01
Âge : 26

Message par PetitTomy »

@Vercore

Ca te donne quoi comme résultats ?
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Aux alentours de la classe 7 sans m'être particulièrement entraîné sur ce test. Par contre je galère totalement pour d'autres exos comme le psychomoteur et les voitures...
Avatar du membre
Auteur du sujet
PetitTomy
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2018, 17:01
Âge : 26

Message par PetitTomy »

@gregofly

Ca fonctionne bien pour toi ? J'ai l'impression de perdre plus de temps que j'en gagne.

@Vercorce

Les voitures ça devient vraiment simple avec l'entrainement, j'ai pas d'astuce particulière accroche toi !
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

Le coup de compter les plus en ensuite les moins ça marche pour certains mais pas pour tout le monde (moi ça me ralentissait plus qu'autre chose)
Il y a une autre technique c'est de les compter deux par deux voire quatre par quatre, ça peut faire une grosse différence avec un peu d'habitude
Avatar du membre
Seido
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 02 avr. 2018, 21:46
Âge : 31

Message par Seido »

Le plus efficace pour moi c'est de compter au fur et à mesure en comptant 2 par 2 voir 3 par 3. Après tu peux aussi essayer de simplifier le problème en ne contant pas certaines portions qui s'annulent (par exemple, si tu as la série suivante +xxxx/xxxx+xxx... tu démarres directement au deuxième + ;) ). Sur un exo tu arrives à sauter par mal de sections avec ça !

Bonne préparation !
Cadet AF 2018
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

On peut utiliser le curseur de la souris aux psy 1 ?

En ciblant des groupes de 4, j'ai fait classe 7
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

Oui on peut utiliser la souris
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Juste pour être sûr, le jour J il y a bien des points même si on ne trouve pas exactement le bon résultat ? Je suis beaucoup plus efficace en allant vite mais parfois j'obtiens pas le +1.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message