Pas forcément. Si les 2000/2000 sont meilleurs que les 2000 premiers des 4000... c'est pas le casStephaero a écrit :Effet de surprise ou pas, candidats préparés ou pas, ce sera toujours les 600 ou 800 premiers qui seront pris pour les psy1, peu importe les résultats, c'est le principe des classements de concours selon moi. C'est plus dur d'être dans les 600 ou 800 premiers quand il y a 3500 ou 4000 candidats que quand il y en a 2000 non?
Cadets Air France 2019
Modérateur : BiZ
Je pense que c'est fonction de l'âge et des études.
Par exemple moi à 40 ans avec études non scientifiques je vais largement être favorisé. Par contre à 20 ans en école d'ing' ca va être dur dur ils vont être plus exigeants... Moi à votre place j'irai même pas aux PSY0....
Plus sérieusement, je pense qu'ils vont changer leurs tests. Sinon ça veut dire qu'ils veulent favoriser les plus bosseurs. En même temps c'est aussi les plus motivés !
A leur place je ferai du 50/50 et je mettrai beaucoup de points pour deux / trois tests nouveaux pour favoriser les vrais gros QI (à l'aise même quand ils n'ont pas bossé). Cela aurait le mérite de recruter des "bien câblés" ET des bosseurs
Par exemple moi à 40 ans avec études non scientifiques je vais largement être favorisé. Par contre à 20 ans en école d'ing' ca va être dur dur ils vont être plus exigeants... Moi à votre place j'irai même pas aux PSY0....
Plus sérieusement, je pense qu'ils vont changer leurs tests. Sinon ça veut dire qu'ils veulent favoriser les plus bosseurs. En même temps c'est aussi les plus motivés !
A leur place je ferai du 50/50 et je mettrai beaucoup de points pour deux / trois tests nouveaux pour favoriser les vrais gros QI (à l'aise même quand ils n'ont pas bossé). Cela aurait le mérite de recruter des "bien câblés" ET des bosseurs
Et pendant que vous vous demandez si il vaut mieux + ou - de participants, les autres s'entrainent...
Plus sérieusement, avoir un nombre de participants réduit ne changerait pas grand-chose. Au pire les PSY 0 se passeront bien mais les PSY 1 où il faut atteindre un seuil ça passera pas si les PSY 0 ont été réussi " par défaut ".
Plus sérieusement, avoir un nombre de participants réduit ne changerait pas grand-chose. Au pire les PSY 0 se passeront bien mais les PSY 1 où il faut atteindre un seuil ça passera pas si les PSY 0 ont été réussi " par défaut ".
Si peu? Comment as-tu pu avoir cette estimation? Qu'est ce qui peut expliquer une telle différence de nombre par rapport à l'année dernière (j'avais entendu parler de 4-5000 candidats!)Will0w33 a écrit :Environ 1600 il me sembleCptRED a écrit :Il y a des estimations du nombre d'inscrit pour le moment ? Je serais pas surpris qu'il y ait moins de monde.
Merci pour ton retour.
Franchement on peut très bien se planter aux psy0 alors qu'on avait le coffre pour réussir les psy1, tout comme on peut réussir super bien les psy0 et ne pas être câblé pour être dans un cockpit. Mais c'est vrai que la logique voudrait que ce soit ainsi.
Et sinon oui je suis tout à fait d'accord aussi, si tout le monde est bien préparé pour les psy0 ben ce sera plus dur de se démarquer, mais moins de candidats ça signifie que statistiquement t'as plus de chance de passer et c'est ça le principal. Tout dépend du point de vue ; )
L'année dernière personne n'était vraiment préparé en fait et il fallait être dans les 800 premiers pour 3700 candidats, cette année tout le monde est préparé (plus ou moins) mais avec 2 fois moins de candidats.
Et sinon oui je suis tout à fait d'accord aussi, si tout le monde est bien préparé pour les psy0 ben ce sera plus dur de se démarquer, mais moins de candidats ça signifie que statistiquement t'as plus de chance de passer et c'est ça le principal. Tout dépend du point de vue ; )
L'année dernière personne n'était vraiment préparé en fait et il fallait être dans les 800 premiers pour 3700 candidats, cette année tout le monde est préparé (plus ou moins) mais avec 2 fois moins de candidats.
Modifié en dernier par Stephaero le 14 déc. 2018, 13:25, modifié 2 fois.
Déduction du dernier numéro d'inscrit à celui du premier numéro d'inscrit de l'année. Le dernier chiffre ne compte pas. Ca doit être le numéro de la session.Si peu? Comment as-tu pu avoir cette estimation?
Et oui ça chôme pas sur aéronet ! Je pense que même les équipes d'Air France viennent suivre les news ici !
Ils ont annoncé qu'ils prendraient 800 candidats cette année aussi ? Parce que s'il en prennent 800 pour 4000 et 400 pour 2000... vous voyez...Stephaero a écrit : L'année dernière personne n'était vraiment préparé en fait et il fallait être dans les 800 premiers pour 3700 candidats, cette année tout le monde est préparé (plus ou moins) mais avec 2 fois moins de candidats.
Bref au final je pense pas qu'il faille se focaliser sur ces chiffres d'inscrits
Oui c'est vrai mais bon on peut "supputer" que pour le même nombre de cadets plus ou moins, ils prendront à peu près le même nombre de mecs aux psy0 non? et surtout vu les ratios de l'année dernière si ça change pas, et le nombre de jours de psy1 cette année, il devrait pas y avoir moins de 500 600 mecs aux psy1 cette année.
Mais après tout c'est ce que je pense. Ou alors ils veulent recruter moins.
Franchement les psy0 c'est juste pour classer les gens, c'est pour trier en gros. Non? C'est ce qu'on a toujours dit en tout cas.
Mais après tout c'est ce que je pense. Ou alors ils veulent recruter moins.
Franchement les psy0 c'est juste pour classer les gens, c'est pour trier en gros. Non? C'est ce qu'on a toujours dit en tout cas.
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[quote="DouglasDc3"]Bonjour,
Obtenez vous le même message d'erreur en ouvrant pilotest ce matin: "an error occured in the application and your page could not be served. If you are the application owner check your logs details."
Merci d'avance[/quote]
Salut,
J'ai eu pas mal de problèmes, la clé d'activation ne fonctionnait pas, je n'arrivais pas à voir les CGU... bref, rien ne fonctionnait et il était très tard..
J'ai vidé le cache, pas de changement à l'instant t... et d'un coup d'un seul, vers 9h00 du matin, ça a fonctionné sans erreur.
Pour sûr, ça ne va aider personne.. mais pensez bêtement à vider le cache au cas où..
Obtenez vous le même message d'erreur en ouvrant pilotest ce matin: "an error occured in the application and your page could not be served. If you are the application owner check your logs details."
Merci d'avance[/quote]
Salut,
J'ai eu pas mal de problèmes, la clé d'activation ne fonctionnait pas, je n'arrivais pas à voir les CGU... bref, rien ne fonctionnait et il était très tard..
J'ai vidé le cache, pas de changement à l'instant t... et d'un coup d'un seul, vers 9h00 du matin, ça a fonctionné sans erreur.
Pour sûr, ça ne va aider personne.. mais pensez bêtement à vider le cache au cas où..
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