Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Expérience aeronautique pour intégrer les cadets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 18:40    Sujet du message: Expérience aeronautique pour intégrer les cadets Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Après avoir lu le post sur les profils des nouveaux cadets (une grande partie en tout cas, car 27 pages, c'est long ), j'ai remarqué qu'une grande des partie des candidats acceptés avaient déjà une expérience aéronautique (heures de vols). Beaucoup étaient anciennement étudiants dans une école d'ingénieurs en aéronautique. Je compte rentrer dans une prépa (PCSI ou MPSI) et, une fois la 1ère année complétée et validée, me présenter aux KDs. Je n'ai fait que le BIA pour l'instant, je n'ai qu'une seule heure de vol. Je me demandes si je n'ai pas moins de chance d'entrer aux KDs avec seulement 1 année de prépa et le BIA. Et puis: Quelle est la proportion de cadets pris qui ont le même genre de background que moi (1an validé de prépa MPSI ou PCSI)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'expérience aéro en soi n'est pas requise, elle est venue naturellement avec ta motivation passée.
Mais un candidat ayant toujours été motivé, mais n'ayant pas pu accumuler d'expérience (raisons financières notamment) ne sera pas mal vu.

Dans ton cas tu as déjà, a priori, une expérience qui correspond à ton âge et tes moyens.
Bien sûr si ton père c'est Rothschild on pourrait te demander pourquoi tu n'as pas un PPL.

Des jeunes taupins admis, il y en a eu en 2018. Pas la majorité des profils mais probablement pas non plus la majorité des profils de candidats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
belugafly
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! D’ailleurs Dubble, peut être que tu sais par hasard : est ce qu’il y a quelques profil d’école de commerce parmi les nouveaux KD ?

Merci et A+
THV-2198
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 13:34    Sujet du message: Re: Expérience aeronautique pour intégrer les cadets Répondre en citant

Salut,

Ce n'est absolument pas un problème !
Personnellement j'étais en 2ème année de prépa l'an dernier et je n'ai même pas mon BIA
Par contre même si je n'ai pas d'heure de vol en tant que pilote j'ai quand même montré ma motivation en montrant que j'avais fait plusieurs baptêmes, des jumpseats, du simu etc...

L'important c'est que tu sois motivé
AF2024
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 17:49    Sujet du message: Re: Expérience aeronautique pour intégrer les cadets Répondre en citant

THV-2198 a écrit:
Salut,

Ce n'est absolument pas un problème !
Personnellement j'étais en 2ème année de prépa l'an dernier et je n'ai même pas mon BIA
Par contre même si je n'ai pas d'heure de vol en tant que pilote j'ai quand même montré ma motivation en montrant que j'avais fait plusieurs baptêmes, des jumpseats, du simu etc...

L'important c'est que tu sois motivé

Merci! Tu me rassures!
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

belugafly a écrit:
Hello ! D’ailleurs Dubble, peut être que tu sais par hasard : est ce qu’il y a quelques profil d’école de commerce parmi les nouveaux KD ?

Merci et A+

Bien sûr
Pas la majorité mais on en a
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Inscriptions & Pré-sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: