Avis Astonfly
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
C'est faux modulaire ne veut pas dire plus longJAimeLesAvions a écrit :modulaire, donc nécessairement un peu plus lent que de l'intégré.
Astonfly propose 18 mois de formations.
En modulaire : 9 mois d'ATPL à temps plein et 2 mois CPL-IR-ME à l'étranger + 2 semaines MCC
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée.
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
- Âge : 38
intégré -> de 0 à CPL IR ME MCCSky-Blue a écrit :C'est faux modulaire ne veut pas dire plus longJAimeLesAvions a écrit :modulaire, donc nécessairement un peu plus lent que de l'intégré.
Astonfly propose 18 mois de formations.
En modulaire : 9 mois d'ATPL à temps plein et 2 mois CPL-IR-ME à l'étranger + 2 semaines MCC
En modulaire je te met au défi de tout faire en moins d'1 an. Surtout avec le murissement et le PPL.
Sauf si évidement tu es bourré de pognon et que tu fais que ça tous les jours.
Bonjour à tous,
Je suis responsable des ventes chez AstonFly.
Je ne suis pas du tout ici dans l'objectif de faire de la publicité.
Pour répondre au dernier post, il est quasi impossible de faire un modulaire en 1 an.
Quand on fait un intégré en 18 mois il faut doubler ce temps en général quand on fait une formation modulaire.
En moyenne, on met 1 an voir 1 an et demi pour obtenir son PPL, la même durée pour l'Atpl théo + mûrissement et on finit par 4/5 mois pour le CPL IRME MEP MCC. L'avantage du modulaire reste son tarif intéressant et la possibilité de conserver une activité professionnelle.
Chez AstonFly, nous étions effectivement sur des CPL IRME MEP MCC en 3 mois auparavant, désormais, avec l'augmentation de notre nombre d'élèves, nous seront sur 4 à 5 mois pour cette phase pratique.
Je vous souhaite à tous une agréable soirée, et reste à votre disposition si vous avez des questions, pas forcément sur AstonFly mais même sur les formations en général ou les contenus.
Bien cordialement
Tarek
Je suis responsable des ventes chez AstonFly.
Je ne suis pas du tout ici dans l'objectif de faire de la publicité.
Pour répondre au dernier post, il est quasi impossible de faire un modulaire en 1 an.
Quand on fait un intégré en 18 mois il faut doubler ce temps en général quand on fait une formation modulaire.
En moyenne, on met 1 an voir 1 an et demi pour obtenir son PPL, la même durée pour l'Atpl théo + mûrissement et on finit par 4/5 mois pour le CPL IRME MEP MCC. L'avantage du modulaire reste son tarif intéressant et la possibilité de conserver une activité professionnelle.
Chez AstonFly, nous étions effectivement sur des CPL IRME MEP MCC en 3 mois auparavant, désormais, avec l'augmentation de notre nombre d'élèves, nous seront sur 4 à 5 mois pour cette phase pratique.
Je vous souhaite à tous une agréable soirée, et reste à votre disposition si vous avez des questions, pas forcément sur AstonFly mais même sur les formations en général ou les contenus.
Bien cordialement
Tarek
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7893
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Modulaire en un an c'est faisable en planifiant très bien les choses et en ayant le budget débloqué.
L'atpl à temps plein doit pouvoir se faire en aussi rapidement que 4 mois, perso j'ai mis six mois à distance.
Avec toutefois un risque que les écoles sélectionnées ne suivent pas.. délai pour les diverses inscriptions ou problème lors de la phase pratique.
L'atpl à temps plein doit pouvoir se faire en aussi rapidement que 4 mois, perso j'ai mis six mois à distance.
Avec toutefois un risque que les écoles sélectionnées ne suivent pas.. délai pour les diverses inscriptions ou problème lors de la phase pratique.
Il faut partir sur la même base ... Modulaire en 1 an après avoir passé son PPL c'est juste impossible. Et en général je pense que les gens qui choisissent cette voix c'est par contrainte professionnelle ou familiale et que donc il n'a pas autant de temps que ça à accorder à la formation.
Perso j'ai commence en aout 2012 et j'ai fini en mai 2017 (et je compte pas la QT obtenue en juin 2018). J'ai vraiment du mal à concevoir de faire ça en moins d'un an. Et pour ceux qui y parviendrais, je ne donne pas cher de ce qu'il restera comme connaissance car la précipitation n'a pas sa place dans cette formation.
Si c'était à refaire, que j'avais eu le temps et l'argent nécessaire, j'aurai sans hésiter choisi la formation intégrée, y'a pas photo ! Je ne vais pas citer les multiples avantages, on les connait tous.
Après ce n'est que mon avis.
bon vol à tous
Perso j'ai commence en aout 2012 et j'ai fini en mai 2017 (et je compte pas la QT obtenue en juin 2018). J'ai vraiment du mal à concevoir de faire ça en moins d'un an. Et pour ceux qui y parviendrais, je ne donne pas cher de ce qu'il restera comme connaissance car la précipitation n'a pas sa place dans cette formation.
Si c'était à refaire, que j'avais eu le temps et l'argent nécessaire, j'aurai sans hésiter choisi la formation intégrée, y'a pas photo ! Je ne vais pas citer les multiples avantages, on les connait tous.
Après ce n'est que mon avis.
bon vol à tous
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
Bonjour à tous,
j'avais une petite question et je la pose dans ce topic car je ne savait pas où la posez. J'envisage de partir à l'étranger (pays anglophone) quelques mois afin d'apprendre rapidement et efficacement l'anglais pour me préparer à une formation de pilote de ligne que j'aimerais faire. Quel pays anglophone er le mieu pour aprendre l'anglais? Amérique? Angleterre? C'est vrai qu'il y à l'accent a prendre en compte.
j'avais une petite question et je la pose dans ce topic car je ne savait pas où la posez. J'envisage de partir à l'étranger (pays anglophone) quelques mois afin d'apprendre rapidement et efficacement l'anglais pour me préparer à une formation de pilote de ligne que j'aimerais faire. Quel pays anglophone er le mieu pour aprendre l'anglais? Amérique? Angleterre? C'est vrai qu'il y à l'accent a prendre en compte.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7471
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
L'accent on s'en fiche complètement, de n'est pas important pour l'apprentissage
Le meilleur pays est celui dans lequel tu trouves un travail, car c'est en travaillant qu'on apprend le mieux.
Si tu as une nationalité européenne, les pays anglophones où tu peux travailler sans visa sont l'Irlande, l'UK mais ça risque de ne pas durer, et Malte.
Pour les étudiants il y a aussi les visas work and study dans certains pays qui permettent d'y avoir un petit boulot.
J'ai vu plusieurs jeunes rentrer de pays lointains et anglophones après un séjour d'un an du type work and study, qui parlaient très mal l'anglais, parce qu'il avaient passé leur séjour à glander entre francophones, c'est l'écueil à éviter.
Le meilleur pays est celui dans lequel tu trouves un travail, car c'est en travaillant qu'on apprend le mieux.
Si tu as une nationalité européenne, les pays anglophones où tu peux travailler sans visa sont l'Irlande, l'UK mais ça risque de ne pas durer, et Malte.
Pour les étudiants il y a aussi les visas work and study dans certains pays qui permettent d'y avoir un petit boulot.
J'ai vu plusieurs jeunes rentrer de pays lointains et anglophones après un séjour d'un an du type work and study, qui parlaient très mal l'anglais, parce qu'il avaient passé leur séjour à glander entre francophones, c'est l'écueil à éviter.
-
Auteur du sujetFuture Pilote
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 oct. 2018, 15:36
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 4375 Vues
-
Dernier message par Big Brother
-
- 25 Réponses
- 11012 Vues
-
Dernier message par FlyingKangaroo
-
- 38 Réponses
- 5871 Vues
-
Dernier message par Tuci
-
- 18 Réponses
- 2997 Vues
-
Dernier message par Squish
-
- 4 Réponses
- 3506 Vues
-
Dernier message par CRP5Professional