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Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

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Pirlout
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Message par Pirlout »

Sinon vous inquiétez pas il n'y a pas de division multiplication par racine de 2.. :tss:
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Sarah91
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Message par Sarah91 »

Sarah91 a écrit :
clrker a écrit :
Sarah91 a écrit : Petite question : pourquoi le vecteur du bateau est [-19,19] et pas [-19,-19] ? comme il vient du sud ouest il doit être du côté bas gauche du repère [x,y]. non ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Que ce soit -19 ou +19 n'a pas vraiment d'importance, car tu peux choisir le repère que tu veux, il faut juste être cohérent entre les vecteurs. En mettant + pour le sud et l'ouest, tu trouveras le même résultat de vitesse que si tu avais mis + pour le nord et l'est.
Merci beaucoup pour ta réponse. Il y a tout de même quelque chose qui m’échappe. Si on garde le repère normal, nous aurons :
[-13.4,-13.4] + [-6,0] + [0,9] = [-20.4,-4.4] => Racine(20.4^2+4.4^2) = 20.86 :o

Aussi avez vous une technique pour calculer facilement des racines carrées ?
Des idées pourquoi mon résultat est faux avec un repère Sud, ouest négatif ?
merci beaucoup
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Swim
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Message par Swim »

Salut,

Si on considère le repère orienté positivement vers le Nord et l'Est, on a :

[-13.4,-13.4] + [6,0] + [0,-9] = [-7.4,-22.4] = 23.6 kt

Le courant vient du Nord donc il va vers le Sud, d'où le signe négatif.
Le vent vient de l'Ouest donc il va vers l'Est, d'où le signe positif.
Modifié en dernier par Swim le 18 août 2018, 13:46, modifié 1 fois.
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Sarah91
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Enregistré le : 23 avr. 2018, 23:42

Message par Sarah91 »

Swim a écrit :
Sarah91 a écrit :
Sarah91 a écrit : Merci beaucoup pour ta réponse. Il y a tout de même quelque chose qui m’échappe. Si on garde le repère normal, nous aurons :
[-13.4,-13.4] + [-6,0] + [0,9] = [-20.4,-4.4] => Racine(20.4^2+4.4^2) = 20.86 :o

Aussi avez vous une technique pour calculer facilement des racines carrées ?
Des idées pourquoi mon résultat est faux avec un repère Sud, ouest négatif ?
merci beaucoup
Salut,

Si on considère le repère orienté positivement vers le Nord et l'Est, on a :

[-13.4,-13.4] + [6,0] + [0,-9] = [-7.4,-22.4] = 23.6 kt

Le courant vient du Nord donc il va vers le Sud, d'où le signe négatif.
Le vent vient de l'Ouest donc il va vers l'Est, d'où le signe positif.
Ha merci....... :pekin:
Je comprends mieux :)
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Jakalony
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Message par Jakalony »

Sinon arretez de vous casser la tête, le jour de l'examen vous pouvez passer ce qui vous embête.

Pour ma part, si ça tombe, je ne cherche même pas à faire ces exos avec des racines, je zap directement !

:lol:
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Vercore
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Message par Vercore »

Les problèmes à l'ENAC sont-ils identiques à ceux de Pilotest ?
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besch
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Message par besch »

Globalement se sont exactement les mêmes, certains au mot près.

Bosse bien Pilotest en décortiquant les raisonnements, en étant juste capable de changer les valeurs numériques et ce test passe tout seul.

PS : Pilotest vient de modifier son test et a rajouté comme le jour J des cases où l'on doit entrer la valeur. C'est important de s'y habituer car un peu plus dur que le mode QCM. En effet, il faut calculer une valeur précise et non juste arbitrer une valeur/5 (où souvent on peut raisonner par ordre de grandeur ou par défaut)
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Vercore
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Message par Vercore »

Merci beaucoup d'avoir répondu !
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Outsider
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Message par Outsider »

Y aurait il une bonne âme pour éclairer un cerveau à la ramasse....?

Je sais tout simplement pas calculer ça alors que ça doit être tout bête !

Image
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Helgé
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Message par Helgé »

Fred met 15 mn, soit 4 tâches / heure
Jean met 1h, soit 1 tâche / heure
Alain + Jean mettent 15mn, soit 4 tâches / heure (mais ce n'est pas important)

Jean + Fred feront ensemble 4+1 tâches par heure, soit 5 tâches / heure
et 60mn / 5 = 12mn

Très facile quand on a compris le truc des tâches / heure. Le tuto de maths de pilotest est très bien fait (sous les règles du jeu).
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Outsider
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Message par Outsider »

J'avais pas vu le tuto !

Ouf merci ! :pekin: :pekin: :pekin: :pekin:
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Helgé
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Message par Helgé »

On gardera ça pour nous, entre "vieux", faut être solidaires :lol:
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Outsider
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Message par Outsider »

😜👍🏻
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aminea319
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Message par aminea319 »

besch a écrit :Globalement se sont exactement les mêmes, certains au mot près.

Bosse bien Pilotest en décortiquant les raisonnements, en étant juste capable de changer les valeurs numériques et ce test passe tout seul.

PS : Pilotest vient de modifier son test et a rajouté comme le jour J des cases où l'on doit entrer la valeur. C'est important de s'y habituer car un peu plus dur que le mode QCM. En effet, il faut calculer une valeur précise et non juste arbitrer une valeur/5 (où souvent on peut raisonner par ordre de grandeur ou par défaut)
Juste pour me rafraîchir la mémoire, le jour J, il y a un mélange de QCM's et questions avec case c'est bien cela ?
V1...Rotate !
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Pirlout
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Message par Pirlout »

Oui
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Edwin
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Message par Edwin »

Bonjour,
Je ne comprends pas la réponse de pilotest pour ce problème:
Un champ de 5244 m2 a une largeur de 69 m. De combien faut il augmenter sa longueur pour que la surface soit égale à 6624 m2 ?
→ Réponses : 20 mètres, 12 mètres, 19 mètres, 18 mètres, 94 mètres
On veut augmenter la surface de 6624 - 5244 soit 1380 m2. Donc cela correspond à une augmentation de longueur de 1380/69 = 20 mètres
Moi je cherche à tout d'abord savoir combien de largueur fait 1m² soit 69/5244 = 0.013.
Ensuite, cela me permet de calculer la largueur de 6624 = 0.013*5244 = 87
Donc on a augmenté le champ de 87-69 = 18 m

Qu'est ce que je fais de mal ? :non:
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TGCR51
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Message par TGCR51 »

Edwin a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas la réponse de pilotest pour ce problème:
Un champ de 5244 m2 a une largeur de 69 m. De combien faut il augmenter sa longueur pour que la surface soit égale à 6624 m2 ?
→ Réponses : 20 mètres, 12 mètres, 19 mètres, 18 mètres, 94 mètres
On veut augmenter la surface de 6624 - 5244 soit 1380 m2. Donc cela correspond à une augmentation de longueur de 1380/69 = 20 mètres
Moi je cherche à tout d'abord savoir combien de largueur fait 1m² soit 69/5244 = 0.013.
Ensuite, cela me permet de calculer la largueur de 6624 = 0.013*5244 = 87
Donc on a augmenté le champ de 87-69 = 18 m

Qu'est ce que je fais de mal ? :non:
La règle de 3 ne marche pas ici

Longueur initiale : 5244/69 = 76 m
donc (76+x)*69= 6624 <=> x= 6624/69 - 76 = 20m

:pekin:
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Sixela
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Message par Sixela »

De toutes manières, un 69/5244 = 0,013... C'est un calcul bien trop compliqué, il faut pouvoir tout faire à la main. Le pire étant qu'ensuite tu fais un calcul avec une valeur approchée.
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Edwin
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Message par Edwin »

TGCR51 a écrit :
Edwin a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas la réponse de pilotest pour ce problème:
Un champ de 5244 m2 a une largeur de 69 m. De combien faut il augmenter sa longueur pour que la surface soit égale à 6624 m2 ?
&#8594; Réponses : 20 mètres, 12 mètres, 19 mètres, 18 mètres, 94 mètres
On veut augmenter la surface de 6624 - 5244 soit 1380 m2. Donc cela correspond à une augmentation de longueur de 1380/69 = 20 mètres
Moi je cherche à tout d'abord savoir combien de largueur fait 1m² soit 69/5244 = 0.013.
Ensuite, cela me permet de calculer la largueur de 6624 = 0.013*5244 = 87
Donc on a augmenté le champ de 87-69 = 18 m

Qu'est ce que je fais de mal ? :non:
La règle de 3 ne marche pas ici

Longueur initiale : 5244/69 = 76 m
donc (76+x)*69= 6624 <=> x= 6624/69 - 76 = 20m

:pekin:
Tu dis que: Longueur initiale : 5244/69 = 76 m , soit qu'il faut 76m² pour avoir 1 m de largueur.
Donc si on suit ta logique, 6624/largueur inconnue = 76m.
On sait (d'après la correction), qu'on augmente la largueur de 20m, soit une largeur finale de 89m.
Hors 6624/89 /= 76, pourquoi ?
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Ghal
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Message par Ghal »

6624/89 ne fait pas 76 mais 74.4 pour commencer.

Ensuite tu mélanges des choses.

On te donne une largeur et une surface, surface/largeur = longueur, en l'occurence : 76m
On te donne une largeur et une nouvelle surface, surface/largeur = longueur, en l'occurence : 96m
On te demande de combien de metre la longueur a donc été augmenté pour passer d'une surface à l'autre : 96-76 = 20.

Je sais pas du tout pourquoi tu essaies de faire un produit en croix en repassant par un rectangle de coté 1, mais d'une tu te compliques énormément la vie dans tes calculs, de deux tu t'embrouille entre la largeur et la longueur. On te donne une largeur qui est fixe tout le long de l'exo et c'est bien la longueur qu'on fait varier. Le rectangle fait toujours, dans les deux cas, 69m de large.
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
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